Sauvegarde avec zenity barre de progression

xunil2003 Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans mon script bash pour effectuer une sauvegarde j'utilise zenity.
Mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas au niveau de la barre de progression.
J'ai m'y ceci :
gksu -k "$0"
sudo -S dd if=$SOURCE | gzip -v6 | dd of=$DESTINATION/$NOM_FICHIER | zenity --progress --title="Sauvegarde en cours" --text="Sauvegarde..." --percentage=0 --auto-kill
est la barre est a 100% et affiche running...

Merci
A voir également:

3 réponses

dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

salut

de mémoire avec ta méthode :
il faut indiquer dans ton programme la valeur de ta barre de progression entre deux commandes
elle ne s'augmente pas toute seule
0
xunil2003 Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,

Donc dans ce cas là alors au temps utiliser pv pour connaître le pourcentage est l'afficher dans zenity.
sudo -S dd if=$SOURCE | gzip -v6 | pv | dd of=$DESTINATION/$NOM_FICHIER | zenity --progress --width=400 --auto-close --auto-kill --title "Backing up"
Mais cette fois si la fenêtre Zenity ne s'affiche pas, mais pv fonctionne dans le terminal.
Comment faudrait il procéder ?

Merci.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Essaye comme ça :

(sudo -S dd if=$SOURCE | gzip -v6 | pv | dd of=$DESTINATION/$NOM_FICHIER) 2>&1 | zenity ...
0
xunil2003 Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,

Merci Zip31, j'ai m'y
(sudo -S dd if=$SOURCE | gzip -v6 | pv | dd of=$DESTINATION/$NOM_FICHIER) 2>&1 | zenity --progress --width=400 --title "Sauvegarde en cours" --text="Sauvegarde..." --percentage=0 --auto-kill
Zenity s'affiche mais la barre de progression reste à 0, elle n'avance pas à fur et à mesure de la sauvegarde, et lorsque la sauvegarde est terminée la barre et à 100% ?

Le tout en image
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1395955251.png

Merci
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

En même temps c'est normal,
pv
attend de la matière concrète, comme par exemple avec les options
-n
et
-s xx
.

Un exemple comme celui-ci marche bien chez moi :

(dd if=/dev/zero | pv -n -s 10G | dd of=/dev/null bs=100M count=100 iflag=fullblock) 2>&1 |zenity --progress --title="test" --percentage=0 --auto-kill

Peut-être qu'en déterminant le poids de ton transfert, et en le passant en paramètre à
pv
, ça devrait le faire...

Ou alors contente-toi d'une option
zenity --progress  --pulsate
;-\
0