Sauvegarde avec zenity barre de progression
xunil2003
Messages postés
765
Membre
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans mon script bash pour effectuer une sauvegarde j'utilise zenity.
Mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas au niveau de la barre de progression.
J'ai m'y ceci :
Merci
Dans mon script bash pour effectuer une sauvegarde j'utilise zenity.
Mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas au niveau de la barre de progression.
J'ai m'y ceci :
gksu -k "$0"est la barre est a 100% et affiche running...
sudo -S dd if=$SOURCE | gzip -v6 | dd of=$DESTINATION/$NOM_FICHIER | zenity --progress --title="Sauvegarde en cours" --text="Sauvegarde..." --percentage=0 --auto-kill
Merci
A voir également:
- Sauvegarde avec zenity barre de progression
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Sauvegarde android - Guide
- Barre de défilement - Guide
- Barré whatsapp - Guide
3 réponses
salut
de mémoire avec ta méthode :
il faut indiquer dans ton programme la valeur de ta barre de progression entre deux commandes
elle ne s'augmente pas toute seule
de mémoire avec ta méthode :
il faut indiquer dans ton programme la valeur de ta barre de progression entre deux commandes
elle ne s'augmente pas toute seule
Bonjour,
Donc dans ce cas là alors au temps utiliser pv pour connaître le pourcentage est l'afficher dans zenity.
Comment faudrait il procéder ?
Merci.
Donc dans ce cas là alors au temps utiliser pv pour connaître le pourcentage est l'afficher dans zenity.
sudo -S dd if=$SOURCE | gzip -v6 | pv | dd of=$DESTINATION/$NOM_FICHIER | zenity --progress --width=400 --auto-close --auto-kill --title "Backing up"Mais cette fois si la fenêtre Zenity ne s'affiche pas, mais pv fonctionne dans le terminal.
Comment faudrait il procéder ?
Merci.
Bonjour,
Merci Zip31, j'ai m'y
Le tout en image
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1395955251.png
Merci
Merci Zip31, j'ai m'y
(sudo -S dd if=$SOURCE | gzip -v6 | pv | dd of=$DESTINATION/$NOM_FICHIER) 2>&1 | zenity --progress --width=400 --title "Sauvegarde en cours" --text="Sauvegarde..." --percentage=0 --auto-killZenity s'affiche mais la barre de progression reste à 0, elle n'avance pas à fur et à mesure de la sauvegarde, et lorsque la sauvegarde est terminée la barre et à 100% ?
Le tout en image
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1395955251.png
Merci
En même temps c'est normal,
Un exemple comme celui-ci marche bien chez moi :
Peut-être qu'en déterminant le poids de ton transfert, et en le passant en paramètre à
Ou alors contente-toi d'une option
pvattend de la matière concrète, comme par exemple avec les options
-net
-s xx.
Un exemple comme celui-ci marche bien chez moi :
(dd if=/dev/zero | pv -n -s 10G | dd of=/dev/null bs=100M count=100 iflag=fullblock) 2>&1 |zenity --progress --title="test" --percentage=0 --auto-kill
Peut-être qu'en déterminant le poids de ton transfert, et en le passant en paramètre à
pv, ça devrait le faire...
Ou alors contente-toi d'une option
zenity --progress --pulsate;-\