[commande]afficher la différence entre 2 file
peppena
-
Lozen -
Lozen -
bonjour ,
je cherche une commande qui m'affiche sur la meme console , en meme temps , 2 fichirers en indiquant les différences si ca existe .
on me l'a montré une fois mais je ne la retrouve plus !!!
kkun peut m'aider svp
je cherche une commande qui m'affiche sur la meme console , en meme temps , 2 fichirers en indiquant les différences si ca existe .
on me l'a montré une fois mais je ne la retrouve plus !!!
kkun peut m'aider svp
8 réponses
-
Sinon dans "vim", tu ouvres ton 1er fichier et tu tapes :
:vert diffsplit 2ndfichier
T'auras le résultat que tu souhaites, à savoir tes 2 fenêtres et ton "long pipe" au milieu ;-)) -
Salut,
diff fich1 fich2
"man diff" pour de plus amples renseignements ;-)) -
merci pour la réponse , j'ai dejà jetté un coup d'oail sur diff , et cmp mais c pas exactement ce que je cherche ,
le commande que je cherche affiche les 2 fichiers l'un à droite l'autre à gauche spéparé par une longue pipe -
merci infiniment :)
c excellent sauf que mes fichiers contiennent dans les 2500000 lignes et apparement ca plante !
je n'arrive pas à voire les lignes qui ne sont pas identiques !
kkun a une idée comment faire pour des gd fichiers :) -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut,
il faut peut être essayer avec un script.
lami20j
P.S. Il sera bien d'avoir les fichiers s'ils ne contient pas des donnes sensibles -
Re-
Alors si tes fichiers ne contiennent pas des données sur de grandes lignes (phrases), mais par contre des valeurs ou des mots (2-3 max), tu peux regarder du côté de la commande "comm".
Elle compare les lignes de 2 fichiers et les affichent sous forme de colonnes ("man comm" pour plus de détails) :jp@Mandrake:~/tmpfs ssh$ cat essai.txt 1 2,5 3 4 5 6 7 8 9 10 jp@Mandrake:~/tmpfs ssh$ cat essai_2.txt 1 2 3 4 5 6,5 7 8 9 10 jp@Mandrake:~/tmpfs ssh$ comm essai.txt essai_2.txt 1 2 2,5 3 4 5 6 6,5 7 8 9 10 jp@Mandrake:~/tmpfs ssh$ comm -3 essai.txt essai_2.txt 2 2,5 6 6,5 jp@Mandrake:~/tmpfs ssh$
;-))
-
-
Salut,
man diff fait état de l'option --side-by-side, qui ressemble à ce que tu dis.
Dal