Résultats (4 714)
Configuration de serveur smtp sous mandarake
Bonjour, je suis debutante a linux et jai un projet de mettre un serveur de messagrie smtp sous linux,mais je ne sait pas la demarche a suivre pour me...
Configuration carte wifi
Salut, j'essaye d'installer ma carte wifi pour avoir internet sous mandriva 2006 mais on m'envoit un message qui me dit que l'on doit posséder les p...
Sources du noyau : warning bizzare, grave ?
bonjour, ma question est simple : je suis sous fedora core 5 ; uname -r renvoit "2.6.15-1.2054_FC5" (noyau par défaut dans l'installation). Uname -m ...
[mandriva] diparition de fichier
RésoluBonsoir tout le monde, J'ai un problème très bizarre et très embêtant, certains dossier et fichier s'efface comme par enchantement, quelqu'un peut i...
[lamp-ubuntu] xampp
RésoluBonjour, J'ai installé XAMPP comme solution LAMP pour développer en XHTML/CSS/PHP/MySQL Mais voilà, dès les premiers tests, le CSS ne fonctionne pas...
Compareson
salut ! avotre avis ! windows ou linux ?
[mandriva] putty
bonjour tout le monde, j'aurais aimé savoir ce qu'il fallait faire pour accéder à un poste linux avec Putty. Pour l'utilisation de Putty pas de prob...
[mandriva] problèmede droits
RésoluBonjour tout le monde, J'ai une partition Fat32 monté dans le Dossier /mnt et je voudrais autiriser les droits en écriture pour les groupes et les au...
Lancement de java
RésoluBonsoir, je me demande pourquoi je n'arrive pas à lancer la commande java autrement qu'en faisant cd /usr/java/jre1.5.0_06/bin/.java bash-3.00$ ./ja...
Connexion wi-fi
Bonjour, ce n'est pas le premier post que je fait car je suis variment nul dans linux, je voudrais savoir comment on peut mettre le wifi avec Fedora C...
Xserver permission denied ? pour user
Bonjour, J'ai fait une grosse bêtise .... je suis sur ubuntu breezy et je viens d'effacer le fichier /tmp et quand j'ai redemarrer ubunut, je ne pouv...
[debian] problemes iptables
Bonjour, Sur une debian avec un noyau 2.6.16 que je viens de recompiler expres pour iptables. (suis débutant) Lorsque que je saisis la commande ou u...
De windows 95 a linux
Bonjour, je souhaiterais savoir comment changer mon Windows 95 en linux?? merci de me répondre avec tout les détail de chaque étape a suivre merci.
Probleme resolution ecran
Bonjour, voila j'ai un probleme assez génant avec la résolution de l'écran, je suis sous Linux Fedora Core 5 sur un ordinateur portable "Fujitsu Sieme...
Ouvrir un port sur un serveur linux
Bonjour à tous ! Je viens de créer un petit module de chat qui marche avec un serveur Java bien connu trouvé sur internet. Après avoir passé plusieur...
Masque de sous réseau sous unix
Boinjour, Je sauhaite avoir le masque de sous réseau de ma machine ainsi que son IP. La commande ifconfig ne marche pas. Golgoth6
Linux
Bonjour, comment je peut installer un serveur sous "linux fedora core 4 " au mode graphique . jai installer mais toujours je me trouve au mode texte ....
Probleme installation live box avec fedora
bonjour, je suis novice avec linux et je souhaterais savoir comment installer la live box sous Fedora core 5 (linux) Comment procéder pour la faire f...
Comment mettre des jpg en pdf
RésoluBonjour à tous, J'aimerais mettre plusieurs images(scanné au format jpg) en un seul fichier pdf. Quelqu'un sais comment faire? Merci
[linux] trouver mot de passe root.
Fermébonjour à tous, voila, j'aimerais savoir si il est possible d'obtenir le mot de passe root, lorsqu'on est deja logué en tant que utilisateur root. je ...
Path en couleur
bonjour, j'aimerais savoir comment on fait pour mettre le login utilisé, le nom de la machine et le chemin actuel en couleur c'est pour mieux me repe...
Commande konsole pour télécharger un fichier.
RésoluBonjour amis linuxiens, Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse d'un tuto qui explique et donne les commandes à taper pour télécharger un fichier en mod...
Probleme amsn
Bonjour, je sais que cette question a été posé plein de fois sur plein de forum, mais je n'y arrive toujours pas. voici mon probleme. je lance amsn e...
Devenir linuxien
bonjour je suis novice en linux,et je veux savoir,est ce qu'il y a un site ou on peut s'autoformer,car y en a beacoup,mais toujours on trouve pas tou...
Yahoo et msn messenger
Résolusalut la communauté; j'ai installé FC5 et je cherche des versions de yahoo et msn messenger compatibles. quelqu'un connait-il un lien ? merci.
[mandrake 10] probleme d' interface
Bonjour je suis novice sous linux et j ai un probleme avec mandrake 10. j ai completer l' installation visiblement avec succes exepter dans la config...
[iptables] comment faire du filtrage sur igmp
Bonjour, Je voulais savoir comment puis-je faire du contrôle sur les messages igmp? j'ai pensé à utiliser iptables : # iptables -A INPUT -s 192.168....
Pb gravure données
RésoluBonjour à tous, Je n'ai jamais réussi a graver à coup sur sous linux, avec k3b, (parfois ça marche, parfois pas), et n'ai jamais réussis à décoder le...
Installation
salut, jai un petit porbleme, c 'est que jai installer linux fedora core sur un poste sur 4 cd-rm au tant que serveur , est l'installation ete bien fa...
Utiliser redhat entreprise linux4.0
bonjour monsieur je suis debutant de linux ( redhat entreprise 4.0) j'ai eu à l'installer et j'ai crée 2 comptes utilisateurs. Dès que je demarre ma m...