Résultats (4 714)
Ecriture fat32
Bonjour tout le monde. Je suis 2000% novice linux. Je me débrouille avec des trucs choppés sur le web mais là j'ai atteint ma limite. AU SECOURS! ...
[mandriva] installation
Bonjour à tous, Je m'apprette a installer mandriva powerpack 2006 sur un PC, mais le probleme c'est que je suis encore novice dans l'utilisation des ...
Grubconf, impossible à installer
Bonjour, je suis sur ubuntu et j'essais d'installer grubconf. J'ai télécharger les sources ici : http://grubconf.sourceforge.net/ puis j'ai décompr...
Installation de programes sous mandriva (linu
Bonjour, J'ai pu installé Mandriva sur un DD esclave de mon ordinateur familiale. Je voudrais savoir comment installer un programme (téléchargé) comme...
Droits des fichiers créés
Bonjour, Je souhaite mettre en oeuvre un répertoire public nommé "Everyone" pour lequel les utilisateurs appartenant au groupe everyone auront des dr...
Partition ntfs non reconnue
Bonjour à tous Sous Mandriva 2006, tout allait bien, j'avais accès à mes partitions NTFS mais j'ai eu un problème : j'ai remarqué que le répertoire wi...
[klamav] probleme d'installation
RésoluBonjour tout le mode ! Voici mon petit problème : je suis en train d'essayé d'installer klamav, l'interface graphique de clamav, et après avoir insta...
[pc-bsd] modifier attributs fichier en falsaf
Bonjour à tous et bonne journée, Apres avoir eu un probleme ( je ne sais pas lequel ), pcbsd demarre en me laissant une invite me demandant de donner...
Linux : de plus en plus d'attaques !!!!
RésoluBonjour, Voilà un article que j'ai lu sur zdnet.fr concernant les programmes malveillants sur linux ont doublé. https://www.zdnet.fr Comment se pro...
Noyau linux
bonsoir, je suis débutant sur linux/unix, j'ai beau chercher des informations sur internet, mais je ne comprend toujours pas exactement ce qu'est un...
[debian] problème démarage avec password
salut je viens d'installe debian,cependant au redemarage,quand on me demande mon compte et mot de passe ,je rentre ce que j'ai rentré et ca me dis que...
Quel antiv-virus choisir pour linux ?
Bonjour, Soucieux de ma sécurité réseau sous L'environnement Linux Mandriva 2006 et Debian 3.1, j'utilise ClamAV. Mais celui-ci ne détecte pas les v...
Info pour linux
Bonsoir, J'aurais souhaité avoir des conseils avisés pour me procurer, installer et utiliser Linux. J'ai vu qu'il y avait différentes versions payant...
Etc/fstab à modifier
bonjour, je souhaite modifier le fichier etc*/fstab pour que linux reconnaise mon apn nikon 2000. voici ce que j'ai vu sur internet : "Connecter un A...
Window ---> linux
Bonjour Je voulais savoire si les logiciels compatible avec windows était toujours compatible avec Linux car Linux presente de nombreux avantage et j...
Bash : boucle for
bonjour à tous, je souhaiterai créer un petit executable qui m'affiche les groupes dont les gid sont supérieur à 1000 et d'une manière plus générale j...
Configuration gtk +-2.8.3
Bonjour, Pour installer un programme je dois mettre a jour le paquetage GTK. A la suite de la ./configure du nouveau paquetage voulu GTK l'ordinateur ...
[comptes] date d'expiration d'un compte *nix?
RésoluSalut à tous ! :) Juste une petite question bête que je me pose depuis fort longtemps... Si je crée un user avec la commande useradd, je peux spécifi...
[mandriva 2006] installations de logiciels
Bonjour tout le monde ! Alors voici mon problème : quasiment à chaque fois que je veux installer un logiciel, en le compilant, ça plante. Je m'expliq...
[debian] résolution d'écran
RésoluBonjour à tous, Je souhaite modifier la résolution d'écran actuelle de mon système qui est de 640x480 pixels. Avec un écran 19", c'est pas terriblemen...
[kde] problème de lancement automatique
RésoluBonjour, Tout d'abord merci à celles et ceux qui mon aidé pour mon prblème de drivers graphiques https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21628...
Suppression de fichier impossible
Bonjour, voila, quand je supprime un fichier, il réapparait tout de suite. A la base c'est un fichier temporaire créé lors de l'exécution d'un script...
Afficher les informations sur les utilisateur
Bonjour tout le monde. OS= linux redhat 9 sur VMware. Voila ma question : Je voudrai écrire un script qui determine le nombre de processus actifs par ...
(linux) probleme lecteur zip
bonjour a tous, lmon ordinateur sous linux est muni d'un lecteur de disquette zip, lorsque j'en insère une tout ce passe normalement et je peut en vo...
Echec de partition
Bonjour j'ai tenté de modifier avec partition magic ma partition NTFS en FAT32 pour qu'elle soit visible sous linux (fedora FC5). Problème tout a fo...
Variable d'environnement
Bonjour, J'aimerais savoir comment positionner les variables d'environnement sous Linux ? Quel est le fichier équivalent de .profil de Unix ? merci...
[shell] plusieurs lignes sur une ligne
Bonjour, Je cherche à faire 2 choses à partir d'un fichier contenant : /home/test/fichier1.txt ... /home/test/fichier2.exe ... /home/test/fichier3.x...
[cherche lien]
Résolusalut à tous, depuis peu je m'interesse au système Linux et je dois avouer que je n'y connais absolument rien! mais je suis très curieux et aimerais ...
Creer un serveur sous fc4
Bonjour tout le monde!! Je vien d'installer fc4 sur un pc pour en faire un serveur ftp et http, Donc heberger mon site web. Je voudrais savoir commen...
[pilotes] conception de pilote périphérique ?
Bonjour, Je poste ce message dans ce forum, car il est plus destiné à linux. J'ai plusieurs périphériques fonctionnant sous Microsoft, comment créer...