Devenir linuxien

samisafir Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
je suis novice en linux,et je veux savoir,est ce qu'il y a un site ou on peut s'autoformer,car y en a beacoup,mais toujours on trouve pas toutes les commandes et leurs explication,et est ce qu'il y a un manuel d'aide en français pour linux,et pour les script shell.

2 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   501

Moi je regrette de t'avoir repondu dans l'autre sujet car jusqu'ici tu as pose de questions dans 7 sujets:
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/samisafir
avec au moins une reponse dans 5 sujets et dans aucun cas tu n'as donne le moindre retour si ca a ete utile etc. (et avec 3 sujets plus d'un mois!). En particulier s'il s'agit de questions dont des reponses (defois tres detailees) se trouvent deja dans ce forum.

La prochaine fois je regarderai mieux l'historique des gens avant de repondre. C'est exactement ca qui m'a pousse de quitter completement la participation aux forums "reseaux" et "internet" (apparamment la culture des Windowsiens est encore plus bas) et de fortement reduire ma participation au forum Linux.
0
rayude

moi je suis pas mal interessé
est ce que je peux avoir les infos ?
je te donne un retour :-)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut kmf31,

et de fortement reduire ma participation au forum Linux.

C'est vraiment dommage (je parle de ceux qui pouvaient bénéficier de tes connaissance et de ta façon de répondre - très bien documentée - FELICITATIONS - ça c'est un retour)

lami20j
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   501 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Salut lami20j,

ta reponse est tres gentille. Oui j'ai souvent donne des reponses detaillees, defois peut-etre trop et defois force par le fait que les questions ne sont pas assez precises, c.-a-d. il faut traiter plusieurs cas a la fois dans la reponse. C'est pour ca les gens qui posent des questions ont un vrai interet d'etre le plus precis possible.

J'ai malheureusement souvent observe que beaucoup de mes reponses semblaient aller dans le vide, surtout certaines reponses assez longues avec de vrai travail, et la ca ne fait plus tellement plaisir. Il y a aussi d'autres qui s'occupent bien de leur sujets et qui donnent des retours aussi dans leurs interets. Bizarrement, souvent les gens n'ayant recu qu'une reponse courte concise mais peut-etre pour un truc qui tombe a pic, ont le plus de gratitude.

Pour le retour je ne parle meme de se remercier explicitement mais surtout de dire que ca a ete utile et que ca a marche ou pas car souvent mes reponses sont speculatives (base sur des hypotheses de ce qui est le probleme exacte, de ce qui se passe dans une distribution que je ne connais pas, etc.).

Un autre effet est aussi que les memes questions reviennent regulierement et a un certain moment il manque l'envie de reproduire (ou rechercher) les anciennes reponses (peut-etre pas la 2eme fois mais pour la 3eme, la 4eme fois ou 10eme fois) surtout si la personne qui pose la question ne semble pas avoir fait l'effort de rechercher dans le forum, notamment maintenant quand il y a toujours une proposition d'autres sujets pertinants ce qui semble assez bien marcher a mon avis.

Pour l'instant je repond quand je crois que je pouvoir dire de choses en plus par rapport a ce que j'ai deja dit a plusieures reprises ailleur. Ce n'est pas souvent mais ca arrive encore.

Heureusement pour le forum il y a encore quelques gens comme toi et d'autres qui interviennent bien souvent sur une base tres reguliere (bien plus reguliere que moi).

A+, kmf31.
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   111

Bonjour,

est ce que je peux avoir les infos ?

Oui, bien sûr,
il suffit que tu entames qq recherches sur internet,
les infos sont toutes à portée de main,
n'importe qui, et toi-même en particulier peut y avoir accès,

Un exemple ?
http://www.google.com/linux?hl=fr&q=linux&btnG=Rechercher&lr=lang_fr

A+.
0
rayude

ok merci