Résultats (4 714)
Désinstallation de linux "proprement"
RésoluBonjour, Je souhaite connaitre la manip qui permet de supprimer correctemnt sans affecter le système. Ca peux paraitre bizarre, mais je souhaite tes...
Installer un langage de programmtion
bonjour si qlq peut m'aider , je veux travailler sous linux mais j'ai un pb je travaille avec c++builder sous windows xp; avec linux je sais pas comme...
Linux et windows sur 2 disques & gestion bios
Bonjour, je viens dinstaller sur ma machine un deuxième disque SATA sur lequel j'ai installer linux : Fedora core 5. Je voudrais pouvoir, au démarage...
Avec mandriva 2006.0 je voie la vie en rose
Bonjour, après l'accobatie d'installer Windows 2000, XP et mandriva parfaitement réussi grace à l'aide généreuse des membres de ce forme, je cite : ce...
My firefox speak english
RésoluBonsoir, Spontanément firefox est passé en langue anglaise. Peut-être après mises à jour et ajout d'un nouveau média ? Comment revenir au Fran...
Choix gnome/kde startx
RésoluUne question bête !! Dans quel fichier de l'utilisateur on détermine si c'est kde ou gnome qui va se lancer avec startx ?? J'ai installé gnome par c...
Passer de ntfs a fat32
Salut a tous. J'ai installé wine sur ma mandrake pour utiliser ma partition ou windows est installé depuis linux mais cette partition est en ntfs et j...
[debian sarge] problème de login
Résolubonjour a tout le monde. je suis actuellement en stage de réseau et je dois installer debian sarge. je l'ai installer correctement mais le problème c'...
[hd externe] impossible ecrire
RésoluBonjour, J'ai acheté un disque dur externe "Toshiba 80Gb Mini Hard Drive" fonctionnant par USB 2.0. Celui-ci est auto-alimenté (par 2 prises USB). J...
[mandriva] droit de linux
RésoluBonjour, J'ai juste une petite question toute bêbête mais qui me tracasse! Linux ne serait pas un système d'éxploitation normalement gratuit pour to...
[kernel] failles découvertes maj vers 2.6.16
RésoluBonjour, J'utilises les distributions Linux Mandriva 2006 et Debian 3.1, j'ai vu qu'il existait des failles sur le noyau via internet. Existe-t-il d...
Le meilleur linux
salut j'ai un windows XP pické $_$ ^^ donc des probleme de license tout le temps ! là j'ai dessider d'instaler un linux quel distributeur me conseil...
[mdv2006] mise à jour kernel
bonjour, suite à de nbx freeze dus selon toute vraissemblance à ma carte wifi linksys utilisation ra 2500 + ndiswrapper. je me suis mis en tete de m...
[linux] gratuité?/configuration/ utilisation
bonjour, j'ai plusieurs questions sur linux : _en faite je voudrais savoir si on peut avoir en meme temps windows et linux sur le meme PC ? et donc a...
[dvd] lecture impossible sur mandriva 2006
Bonjour tout le monde ! Alors voilà, comme vous pouvez le deviner, j'ai (encore) un problème. J'ai récupéré un ancien ordinateur sur lequel il y avai...
[azureus 2.4.0.2] peer to peer : comment ?
RésoluBonjour, J'ai installé Azureus 2.4.0.2 sur linux mais comment l'utilises-t-on ? http://wiki.vuze.com/w/ChangeLog Mise à jour suite azplugins_2.0.j...
Mise a jour package débian automatique
bonjour a tous, j'ai un petit problème, il faut que je crée un serveur de package débian et mandriva. j'avait dans l'idée de faire un crontab pour té...
Compression de dossier
Bonjour ma question est simple !! est t il possible comme dans windows de compresser un dossier se situant sur un serveur linux Redhat? je m'expliqu...
[knoppix] supprimer fichier ntfs sous linux
RésoluBonsoir, Tout est dans le titre, que ce soit par un soft ou par une ligne de commande, dîtes-moi tout. ;) Merci, bonsoir et @+
Cherche nom carte son sur
RésoluBonjour, j'essaie désespérement d'utiliser Jackit par la commande "#jackd -d snd-nomcarteson" mais (je sais c'est très con), je ne connais pas le nom...
Knoppix recup sur ntfs
@@ HUG ! @@ Salut, voila j'essaye tant bien que mal de recuperer des donnees NTFS avec une knoppix de boot... Voila au niveau des droits et des per...
[knoppix] copier/coller
RésoluBonsoir à tous, Derniérement, Windows a planté car il me manqué un fichier dans mon ordinateur. Grâce à Knoppix, j'ai pu retrouver mon fichier perdu,...
Comment se certifié unix?
salut; j'ai voulu savoir pour se certifié en unix ,on est obligé de passer un examan est c'est gratuit ou bien payant? ya-t-il des sites qui propse ça...
Distributeur linux
salut je veux telecharger un linux mais je ne sais pas le kel je peus choisire avotre avis c'est le quel des destibuteur les plus conu me conseileez ...
[ fedora fc4 ] problème accès web
Bonjour, Je rencontre un problème sur Fedora Fc4 Apache/2.0.54 Il y a des répertoires que je souhaiterais joindre depuis le web, qui ne sont pas da...
[mandriva] dossier lost+found
bonsoir tout le monde, une autre petite question s'il vous plaît, qu'est ce que le dossier lost+found à la racine des partitions etx3 svp merci
[mandriva] fichier > à 4 go
Résolubonjour tout le monde, Après la disparition des fichiers, j'ai de nouveau un problème bizarre. Je n'arrive pas à copier sur mes partitions FAT32 des ...
[fedora] signature des fichiers
Bonjour à tous, Je suis nouveau avec le monde de Linux. Existe t-il un moyen d'effectuer des signatures en passant un paramètre qui ferait en sorte ...
[mdv2006] freeze / pc figé
hello, depuis hier, de temps en temps mon pc freeze. plus de réponse au clavier / souris figée.. pas moyen d'accéder à la console.. une seule soluti...
[debian]suveiller les activité reseau
RésoluBonjour a toutes et a tous, Je voulais savoir s'il existait une commande dans la console sous linux afin de pouvoir voir les activites reseau/interne...