Résultats (4 714)

Script

voilà je dois faire un script qui est tout simple mais bon vu que je débute en linux je bloque: c'est un script qui tester les connaissances sur le...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
jipicy

Lancement d'un script avec argument

Résolu

Bonjour, voila mon script : #!/bin/sh A=$(date '+%m'"_20"'%y') if [ -z "$n" ] ; then echo "Vous n'avez pas passe parametre" ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
nabil1706

[bash-shell] quelques petites questions

Résolu

Bonjour, Alors voilà je vous explique mon problème, je suis actuellement en MASTER Informatique et gestion, et j'ai un devoir à rendre d'ici peu de...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
ChronoTiger

[installation] linux en // avec windows

Bonjour à toutes et à tous :) Je possède depuis peu un ordinateur portable! Dessus, j'ai évidement Windows XP. Je travaille dans l'informatique ...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
nicotendo

Kubuntu: comment ajouter la swap après instal

Résolu

salut, j'ai installé la KUBUNTU Edgy 6.10 mais j'ai oublié la partition Swap. Ma partition racine "/" est sur HDA4 , je crois une partition principale...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
midiweb

Mandriva 2007_ mettre en français

Bonjour, je souhaite savoir comment mettre mandriva 2007 en français sachant que dans le configurateur il ne me propose que l'anglais par défaut (il ...

15 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2007 par
hugo13

[zenwalk] pas de initrd pour booter

Résolu

Bonjour, Comme j'utilise GRUB (avec Mandriva), j'ai sauté volontairement l'installation de Lilo lors de l'installation (test) de Zenwalk 4.0. Je pe...

28 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2006 par
teutates

Installer flash_player_tar.gz ? mandriva 2007

Résolu

Hello voila je viens de telecharger Flash player, mais je suis trop nul sous linux, qqn pouurais il m'aider, sachant que le fichier install flash ...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
L'Auvergnat

Probleme de son (encore et toujours)

Résolu

bonjour, apres tous les recherches et manip finalement je me suis acheter una autre carte son (sound blaster Audigy) et maintenant j'ai le son mais...

33 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
tlep

[mandriva] copier dans /lib/firmware

Salut a tous , voila mon probleme. J'ai installer mandriva sur mon pc et pour configurer mon wifi il faut que je copie un dossier (ipw 2200-fw-3.0) da...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
Balor

[sme v7]vhost serveur psybnc

Bonjour à tout :) Je me met peu à peu dans l univers de linux. Je suis enfin parvenu à monter mon petit serveur qui heberge quelques sites internet e...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2007 par
hokus

[shell] extraire caractère fichier dans table

Bonjour je souhaite insérer dans un tableau un fichier .txt ,mais caractère par caractère. Tout cela en bourne shell. J'avai essayé ça mais sa ne ma...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
lami20j

[commande mandrake]

Bonsoir; je voudrais avoir la commande qui permet de rechercher l'existence d'un fichie (dans mon cas il s'agit du fichier mysql.h). Merci à l'avance.

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
jeanbi

[mandriva 2006] useradd

Salut, Pourquoi l'utilitaire useradd ne fonctionne pas quand on met comme nom d'utilisateur du style : prenom.nom ? La commande refuse le '.' . ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
lami20j

Pb lecteur disquette sur ubuntu

Bonjour, J'ai un problème sur lequel je ne m'etais pas attardé jusqu'à maintenant pour une raison simple : je n'utilisais pas ce périphérique. Aujo...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
pristella

Installation logiciel sur kubuntu (débutant!)

Bonjour je viens d'installer la version kubuntu de linux, et je voudrais unstaller des logiciels type amule ou amns mais je n'y connais rien merci ...

9 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
Zero

[ shell ] exécuter un script à distance

Bonjour, je veux envoyer un script via ftp sur un serveur, et j'aimerais que ce script s'exécute à son arrivée sur le serveur. comment programmer ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
GeekAnonyme

[sambaldap] pb integration d'un pc win xp

bonjour, j'ai rencontrer un probleme lors de l'integration d'un pc windows xp, a mon serveur samba ldap (sous debian,sarge). auriez vous des soluti...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
wu-tang-clan

Impossible de voir mon deuxieme disc dur

Résolu

bonjour j'ai des probleme pour faire apparaitre mon deuxieme disc dur dans mes peripheriques sous mandriva one discoverie je tourne sur amilo m3438g...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
lami20j

[bash] lister dossiers et stocker dans un tab

Bonjour, Je souhaiterais lister les répertoires d'un dossier, et stocker leur noms (ou chemin dans un tableau) Ceci afin de parcourir le tableau e...

17 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
jipicy

Script shell: fichier texte dans une variable

salut a tous; voilà, je cherche comment mettre le contenu d'un fichier texte dans une variable de mon script shell. (je débute..) j'ai googloté ...

15 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
Kharec

[ubuntu] suppression d'un paquet

Bonjour, Je voudrai savoir comment supprimer un paquet de mon ubuntu. Je connais apt-get remove apache2 mais il reste qd mme le dossier apach...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
purple-haze

Gestion des droit dacces pour des groupes

Bonjour à tous, Je suis pas mal nouveau dans le monde Linux et j'ai installer un serveur ftp sous Suse Linux enterprise server 10. J'ai créer 3 do...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
prune18

[fc6] porbleme de mount

Salut valeureux Ccmiens, Encore une fois je fais appel a votre generosité. Après avoir trouvé de la misere a installer mon FC6 et que maintenant tous...

20 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
hssissen

Remplacement d'une chaine de caractères

Bonjour, dans un répertoire, j'ai plusieurs fichier *.c Je désire changer toutes les occurences "toto" en "tata" par exemple. Comment puis-je faire ç...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
pom

Decouverte mandriva pb avec centre de contr

Résolu

bonjour la semaine dernière j'avais réussi à installer ubuntu sur mon pc( amd 3200 64) avec l'aide de jipyci :-) mais ayant bidouiller sans trop...

22 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
trisilp

Unix et linux

Salut tt le monde ; est ce que qqun peut m'expliquer la difference entre le system UNIX et LINUX. merci d'avance. -- cordialement

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
lami20j

Mauvais interpreteur: permission non accordée

Résolu

Bonjour, Depuis hier je ne parviens plus a lancer un seul script ou executable sous linux. Par exemple pour installer un *.sh je fait $ ....

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
mamiemando

Aide programme shell

Résolu

Bonsoir, J'ai un petit souci avec un programme que je dois écrire en shell. Voici le code : #!/bin/sh #********************Liste des utili...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
COLOMBAT

Mauvais interpreteur: permission non accordée

Résolu

désolé pour le différé lami20j. $ file glest_2.0.0-multilanguage.run glest_2.0.0-multilanguage.run: Bourne shell script text executable perm...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
aruju
Résultats 3691 - 3720 sur un total de 4 714