Résultats (4 714)
Script
voilà je dois faire un script qui est tout simple mais bon vu que je débute en linux je bloque: c'est un script qui tester les connaissances sur le...
Lancement d'un script avec argument
RésoluBonjour, voila mon script : #!/bin/sh A=$(date '+%m'"_20"'%y') if [ -z "$n" ] ; then echo "Vous n'avez pas passe parametre" ...
[bash-shell] quelques petites questions
RésoluBonjour, Alors voilà je vous explique mon problème, je suis actuellement en MASTER Informatique et gestion, et j'ai un devoir à rendre d'ici peu de...
[installation] linux en // avec windows
Bonjour à toutes et à tous :) Je possède depuis peu un ordinateur portable! Dessus, j'ai évidement Windows XP. Je travaille dans l'informatique ...
Kubuntu: comment ajouter la swap après instal
Résolusalut, j'ai installé la KUBUNTU Edgy 6.10 mais j'ai oublié la partition Swap. Ma partition racine "/" est sur HDA4 , je crois une partition principale...
Mandriva 2007_ mettre en français
Bonjour, je souhaite savoir comment mettre mandriva 2007 en français sachant que dans le configurateur il ne me propose que l'anglais par défaut (il ...
[zenwalk] pas de initrd pour booter
RésoluBonjour, Comme j'utilise GRUB (avec Mandriva), j'ai sauté volontairement l'installation de Lilo lors de l'installation (test) de Zenwalk 4.0. Je pe...
Installer flash_player_tar.gz ? mandriva 2007
RésoluHello voila je viens de telecharger Flash player, mais je suis trop nul sous linux, qqn pouurais il m'aider, sachant que le fichier install flash ...
Probleme de son (encore et toujours)
Résolubonjour, apres tous les recherches et manip finalement je me suis acheter una autre carte son (sound blaster Audigy) et maintenant j'ai le son mais...
[mandriva] copier dans /lib/firmware
Salut a tous , voila mon probleme. J'ai installer mandriva sur mon pc et pour configurer mon wifi il faut que je copie un dossier (ipw 2200-fw-3.0) da...
[sme v7]vhost serveur psybnc
Bonjour à tout :) Je me met peu à peu dans l univers de linux. Je suis enfin parvenu à monter mon petit serveur qui heberge quelques sites internet e...
[shell] extraire caractère fichier dans table
Bonjour je souhaite insérer dans un tableau un fichier .txt ,mais caractère par caractère. Tout cela en bourne shell. J'avai essayé ça mais sa ne ma...
[commande mandrake]
Bonsoir; je voudrais avoir la commande qui permet de rechercher l'existence d'un fichie (dans mon cas il s'agit du fichier mysql.h). Merci à l'avance.
[mandriva 2006] useradd
Salut, Pourquoi l'utilitaire useradd ne fonctionne pas quand on met comme nom d'utilisateur du style : prenom.nom ? La commande refuse le '.' . ...
Pb lecteur disquette sur ubuntu
Bonjour, J'ai un problème sur lequel je ne m'etais pas attardé jusqu'à maintenant pour une raison simple : je n'utilisais pas ce périphérique. Aujo...
Installation logiciel sur kubuntu (débutant!)
Bonjour je viens d'installer la version kubuntu de linux, et je voudrais unstaller des logiciels type amule ou amns mais je n'y connais rien merci ...
[ shell ] exécuter un script à distance
Bonjour, je veux envoyer un script via ftp sur un serveur, et j'aimerais que ce script s'exécute à son arrivée sur le serveur. comment programmer ...
[sambaldap] pb integration d'un pc win xp
bonjour, j'ai rencontrer un probleme lors de l'integration d'un pc windows xp, a mon serveur samba ldap (sous debian,sarge). auriez vous des soluti...
Impossible de voir mon deuxieme disc dur
Résolubonjour j'ai des probleme pour faire apparaitre mon deuxieme disc dur dans mes peripheriques sous mandriva one discoverie je tourne sur amilo m3438g...
[bash] lister dossiers et stocker dans un tab
Bonjour, Je souhaiterais lister les répertoires d'un dossier, et stocker leur noms (ou chemin dans un tableau) Ceci afin de parcourir le tableau e...
Script shell: fichier texte dans une variable
salut a tous; voilà, je cherche comment mettre le contenu d'un fichier texte dans une variable de mon script shell. (je débute..) j'ai googloté ...
[ubuntu] suppression d'un paquet
Bonjour, Je voudrai savoir comment supprimer un paquet de mon ubuntu. Je connais apt-get remove apache2 mais il reste qd mme le dossier apach...
Gestion des droit dacces pour des groupes
Bonjour à tous, Je suis pas mal nouveau dans le monde Linux et j'ai installer un serveur ftp sous Suse Linux enterprise server 10. J'ai créer 3 do...
[fc6] porbleme de mount
Salut valeureux Ccmiens, Encore une fois je fais appel a votre generosité. Après avoir trouvé de la misere a installer mon FC6 et que maintenant tous...
Remplacement d'une chaine de caractères
Bonjour, dans un répertoire, j'ai plusieurs fichier *.c Je désire changer toutes les occurences "toto" en "tata" par exemple. Comment puis-je faire ç...
Decouverte mandriva pb avec centre de contr
Résolubonjour la semaine dernière j'avais réussi à installer ubuntu sur mon pc( amd 3200 64) avec l'aide de jipyci :-) mais ayant bidouiller sans trop...
Unix et linux
Salut tt le monde ; est ce que qqun peut m'expliquer la difference entre le system UNIX et LINUX. merci d'avance. -- cordialement
Mauvais interpreteur: permission non accordée
RésoluBonjour, Depuis hier je ne parviens plus a lancer un seul script ou executable sous linux. Par exemple pour installer un *.sh je fait $ ....
Aide programme shell
RésoluBonsoir, J'ai un petit souci avec un programme que je dois écrire en shell. Voici le code : #!/bin/sh #********************Liste des utili...
Mauvais interpreteur: permission non accordée
Résoludésolé pour le différé lami20j. $ file glest_2.0.0-multilanguage.run glest_2.0.0-multilanguage.run: Bourne shell script text executable perm...