Résultats (4 714)
Comment déplacer un répertoire de donneés?
bonjour, j'ai installé une application sous linux, et je voudrais savoir, comment faire pour récupérer un répertoire de donner pour le transvaser aill...
[freebsd] problème d'installation d'un soft
Hello, J'ai essayé d'installer Oreon (surcouche de nagios pr le monitoring) mais lorsque je fais la commande suivante : # ./install.sh j'obtiens l'...
Qu'elle distribution choisir pour mon pc
Bonjour Voila j'ai un vieu pc pentium 3 de 733mHz avec 128mo de ram. J'aimerais essayer linux dessus mais je ne sais pas qu'elle distribution serais l...
(mandriva) droit d'accès sur dossier
Bonjour tout le monde, je suis un vrai novice sur linux et j'aimerai éditer le fichier samba.conf pour monter mon serveur seul probleme je n'ai pas le...
Partitions en dual boot
bonjour à tous. voilà mon problème : j'ai installé opensuse 10.0 et windows XP sp2 en parallèle. sous windows j'ai plusieurs partitions. je souhaitera...
[ubuntu]c++,perl et bases de donnees
Salut, je souhaite travailler durant les vacances sur ces 3 langages. Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer les paquets à installer pour cela? Pa...
Accès disque usb ntfs
RésoluBonjour à tous Je suis en train d'installer un LinuX Mandriva PowerPack+ Sur mon LinuX Je souhaite y connecter un Disque Externe USB de 120 Go pour y ...
[debian] lenteur en multitache
Bonjour, sur la débian en 2.6.16.18 j'ai des gros ralentisements lorsque je fais des apt-get ou lorsque je grave un cd ou bien n'iimporte quel aut...
[perl]-formatage de nombres
RésoluBonjour, je souhaiterais formater un réel (à mettre en pourcentage) avec un cadrage sur la virgule (complément à espace à gauche). Pis si c'est possi...
[sacrilège] retour à une cohabitation windows
Bonjour, J'ai installé Mandrake 10.1 sur mon ordinateur portable...et seulement ça. Or pour l'utilisation de certains programmes et jeux j'aurais bes...
Désinstallation de programmes
Bonjour, j'ai fais une installation d'un logiciel sur un serveur Linux, et je voudrais faire une désistall total de tout les répertoirs et fichiers ce...
Comment connaitre la taille d'un répertoir
RésoluBonjour, je voudrais connaitre la syntaxe qui permet de connaitre la taille d'un répertoir. et comment attribué une partie de disque à un répertoir do...
Commande linux
Bonjour, je voudrais savoir si spamassassin est bien lancé et roule sur mon serveur mais je sais pas quelle commande on utilise pour cela. j'aimerais...
[firefox 1.5.0.4] super plugins lecteur wmp .
RésoluBonjour, Décidement FireFox et Mozila nous surprend de jour en jour, j'ai trouvé un plugi pour lire des fichiers "Propriétaire Microsoft", les linuxi...
Sécurité: comment se protéger des virus etc ?
Bonjour, Suite à l'apparition du premier virus multiplateforme, Linux n'est plus à l'abris des virus, hélas J'ai lu sur wikipedia l'article suivant...
Impossible de lancer texmacs, sauf en root
Bonjour, J'ai un problème avec texmacs sous Mandriva : Je l'ai installé proprement (en rpm), après avoir installé tetex qui était sur le DVD de Mandri...
Problem de commade ifconfig
Résolubonjour, quand je tape la commande ifconfig dans une console ca marche pas, mais quand je tape /sbin/ifconfig ca marche,je m'interesse pourquoi ca s...
Parsix v0.80 version française
Bonjour, Voiciune distribution à essayer. Il s'agit d'une distribution liveCD avec un outil d'installation disque si désiré. Parsix est un liveCD basé...
Jeux d'échec sous linux: pour jouer en ligne
Fermésalut, donc comme dit dans le titre, je cherche un jeux d'échec sous linux qui permette de jouer en ligne contre d'autres accros. c'est un équivalent ...
[debian] debian-root does not exist
salu Quand je demarre mon systeme le message : "Alert ! /dev/mapper/Debian-root does not exist. Dropping to a shell! Busybox v1.01( debian 1:1.01-4) ...
Echec du démarrage du serveur x
RésoluBonjour Après avoir taper en mode console sudo dpkg-reconfigure xserver-org je recois le message suivant Le paquet n'est pas installé et aucune info...
[histtimeformat]
RésoluHello, quelqu'un peut-il me dire si HISTTIMEFORMAT fonctionne sur son système ? Sur le mien çà ne fonctionne pas. J'ai fait un export HISTTIMEFORM...
Deux disitributions sur le meme poste
J'ai installé Mandriva 2006 puis SUSE 10.1, comment faire afficher Mandriva sur le menu de Grub ? merci
[kubuntu] arrêter le serveur x
RésoluBonjour, J'ai récamment voulu installer les drivers pour ma carte graphique (NVidia GeForce 2 MX). Jusque là les drivers n'étaient pas installés. J'a...
[quelle distribution choisir?]
Salut tout le monde. Je voudrai apprendre linux. Mais je sais pas kel distribution choisir, surtout pour un debutant. Merci
Samba-swat et redhat 3 entreprise
RésoluBonjour, Je viens d'installer une redhat 3 entreprise, swat ne fonctionne pas et semble n'etre pas installe (rpm -q samba-swat). Ou est ce que je peut...
[tuto][debian] drivers nvidia + xorg7
RésoluHello à tous Pour les gens qui viennent de passer en Xorg7, qui possèdent une carte nvidia, et qui souhaitent installer le driver propriétaire, il fa...
Comment extraire le pilote windows
Bonjour, j'ai installé la mandriva2006, je voudrais utiliser ndiswrapper pour piloter ma clé WIFI bewan us54. Le seul probléme c'est que je ne connai...
Partager un lecteur cd
bonjour, je n'ai pas de cd rom sur la machine ou je dois installé un soft, mon respoensable m'a dit de faire un mount nfs pour partager le lecteur cd...
Comment déconnecter quelqu'un
bonjour, en faisant un who je me suis rendu compte que quelqu'un est connecté sur ma machine comment puis je le deconnécté ? Merci