Résultats (4 714)
Pb après redémarrage brutal mandrake
Tout d'abord bonjour à tous! voila mon problème : au démarrage de la machine juste après la sequence de boot, des 9F en pagaille envahissent mon écra...
[répertoire] question de débutant impatient
RésoluBonjour à tous Bon je débute sur Linux J'ai installé Débian +Gnome +KDE (C'est booooooo...) Et ça tourne. J'ai voulu installer Mozilla 1.7.11 (pour...
Comment installer un logiciel??? help!!!
Bonjour,voila je tourne sous mandrakelinux 10.1 depuis environ 15 jour je suis super content de mandrakelinux.Mais j'ai un probleme je n'arive pas a i...
Pb avecun dd mandrake (lilo) sur un autre pc
Je n'arrive pas a lancer mon linux(mandrake)ca s'arrere au demarrage apres avoir faire le choix sur le menu.car ce DD etait ds un aure pc et mai,t...
Problème réseau et internet
Bonjour, Help, je suis sous Mandrake linux 10.1 et je n'arrive pas à configurer ma connexion à internet. PC raccordé à un modem-routeur par cable éthe...
Harddrake ne se lance plus
hello les linuxiens je n'arrive plus a ouvrir harddrake => segmentation fault et quand jme sert des commandes urpmi , urpme ... il me met : Can't l...
Protection contre la suppression
Bonjour, Je voudrais SVP savoir s'il y'a une possibilite de faire une double protection sur un repertoire bien definit contre la suppression avec la ...
Activer un port sous linux
comment activer un port sous linux par exemple le port 5038
Mauvais choix de résolution vidéo
Résolusalut à tous, j'ai joué avec les paramétres de résolution de ma carte vidéo sous Mandriva, et biensur j'ai royalement planté mon affichage.... Sous ...
Lvm sur un disque deja partionné ?
hi all :) alors voilà : j'ai plusieurs fois entendu parlé de LVM (logical volume mangement). Le truc semble assez bien. Je comprends à quoi cela sert,...
Aide basic
Bonjour à tous, j'ai oublié comment verrouiller une station linux! Quelqu'un peut il me le rappeler? merci d'avance. Stephane
Gros probleme reseau
RésoluBonjour, je possède un mini-reseau avec une machine fixe sous XP, un portable Acer Extensa 4100 avec Mandrake/XP et un routeur/modem. J'ai installé m...
Comment demonter une cle usb ?
Bonjour, comment demonter une cle usb sous MDK 9.2 sans etre su ? Sous gnome j' ai une icone et je fais "demonter le volume" mais ca ne fonctionne pa...
Ou trouver une ancienne version de mandrake ?
La version 8.0 par exemple.
Mandriva 2005 pb installation
Bonjour, J'ai téléchargé mandriva sur serveur ftp, j'ai gravé sur DVD j'ai la diskette de demarrage mais dans l'installation je suis a l'étape partio...
[shell unix] mise en forme
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser un script shell qui écrive des lignes dans un fichiers, mais je veux que ces lignes soient formatées : en gras, soulign...
[shell unix] utilisation de cat
RésoluBonjour, j'ai un fichier du type : nom prenom telephone avec une tabulation entre chaque colonne. je souhaite faire une commande du type ...
Nouveau samba
Salut a tous, J'ai installé sur une debian samba 3.0.14 mais j'aurai besoin d'installer la nouvelle version de samba a savoir la 3.0.20pre1.. Seulem...
Shorewall, mercury msn
Bonjour J'ai installer Mercury(msn) sur ma distro MDK10.1, et ceci marche. Par contre comment configurer shorewall pourque mercury puisse acceder au...
Problème de login
Bonjour J'ai installé mandriva LE 2005 sans problème... Après l'installation je redémarre l'ordi et là il ne me charge pas l'interface graphique, il ...
Linux rh 9>ifconfig>perte d'une info
bonjour: je suis débutant en linux. quand j'ai installé linux rh, et qd je tape "ifconfig" je recois en reponse une liste d'informations, en gros, com...
Partition clonée qui ne boote pas
Bonjour, J'ai cloné avec une disquette Ghost 2003 (qui est outil Windows) mes trois partitions : boot, swap ET /home d'un disque dur A à un disque d...
Iptables
Salut, avec le grand week-end qui arrive je voudrais laisser mon serveur en route mais je voudrais fermer tout accès à internet. Pour cela j'ai la c...
K3b
Voila je souhait installer la version k3b 0.12.1 sur ma mandrake 10.1. J'ai actuellement k3b 0.11 installée. Quand je lance le RPM k3b-0.12.1-1mdk.i5...
Quel log pour renommer mes fichiers svp ?
Salut tout le monde, Pour renommer mes fichiers à la pelle quand j'étais sous windows, j'utilisais l'excellentissime "Ant Renamer". Maintenant que j...
Logiciel windows sous linux mandreva
Bonjour Je souhaite faire fonctionner des logiciels windows sous linux, car je n'ai pas le choix. Pourriez vous me donner des solutions. j'ai entend...
[concept]quel version de fedora core utiliser
Mes chers compatriotes internautes, Vous savez bien que fedora core a prit le relais de la version "free licence" de red hat. aujour d hui quand i...
Configuration d'adresse mail
Bonjour Messieurs et Mesdames Je suis a mes débuts en tant qu'administrateur de réseaux. j'ai des difficiltés à quelques nivreaux pour l'instant. Vous...
Aidez moi le délai du projet est términé
bonjour vous m'avez déja dit qu'il est possible d'écrir un programme en c pour envoi de mail mais malheuresement ça n'a pas fonctionné; je serai tré...
Openoffice
Bonsoir , j'ai installé une mandriva , j'utilise l'interface graphique kde 3.3.2 , et dans le menu j'ai : wordprocessors , openoffice.org calc , open...