Probleme installation live box avec Fedora

Fermé
wanbihan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006 - 5 mai 2006 à 00:50
 tbarreau - 17 nov. 2006 à 22:07
bonjour, je suis novice avec linux et je souhaterais savoir comment installer la live box sous Fedora core 5 (linux)

Comment procéder pour la faire fonctionner et la parametrer pour une carte ethernet.

j'arrive à me connecter à l'ip de la live box mais je ne sais pas comment faire pour configurer l'ensemble.

Si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais ravi.

Merci
A voir également:

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
5 mai 2006 à 00:55
Salut,

ouvre un terminal -> connecte toi en root avec la commande su - -> tape system-config-network

Tu peux le faire aussi en utilisateur, le mot de passe root sera demander.

Par le menu

Menu RedHat(ChapeauRouge) -> Outils de système -> Assistant à la configuration d'Internet

lami20j
1
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
5 mai 2006 à 01:16
Si je comprends bien la Livebox necessite d'etre configure pour la connexion internet (il faut y mettre tes identifiants Wanadoo selon la doc de la Livebox).
Notamment si tu as internet en Windows ca doit etre bon et deja fait.

Apres cote Linux il faut configurer la carte reseau pour obtenir une IP automatique par DHCP (aussi avec les DNS automatique) et dans le Fedora il y a justement un menu graphique pour ca, accessible comme c'est decrit par lami20j.

Si tu dis que tu arrives a de te connecter a l'IP de la Livebox j'ai l'impression que le DHCP entre PC Linux et Livebox est bon et que c'est encore un probleme de bien configurer la Livebox par l'interface web de celle-ci. Ceci n'est pas specifique a Linux et a priori pas tellement complique, notamment il suffit de suivre la doc de Wanadoo/Livebox pour ca.
Peut-etre la config du modem est deja bon et tu as simplement oublie de cocher la case DNS automatique (en plus de la case IP automatique). Sans DNS l'internet est en principe bon mais le surf ne marche pas car les noms http ne sont pas traduit vers de numeros IP.
Si tu n'as pas utilise le DHCP mais plutot une IP fixe (ce qui peut aussi marcher) tu dois en fait entrer manuellement les bons DNS de Wanadoo, il y a des cases a remplir pour ca dans le menu config reseau de Fedora.
Si tu ne connais pas les DNS de Wanadoo, tu peux les trouvers en Windows: demarrer l'application "cmd.exe", ca ouvre une fenetre dos pour taper de commandes, tu fais "ipconfig /all" et ca affiche un baratin contenant les DNS.
0
Vérifier sous Bureau/Administartion/services :
Network Manager doit etre démarrer
idem pour NetworkManagerDispatcher

Vérifier sous Bureau/Administartion/réseau :
le périphérique eth0 qui correspond à ta carte ethernet doit etre dans l'état activée.

Vérifier sous Bureau/Préférences/Proxy Réseau :
Connexion directe à internet coché

Vérifier sur ta live boxe que ton serveur DHCP soit activé.

Si tout ceci est OK, ça devrais marcher.
0