Résultats (4 714)
Bash 2, 3... a quoi ca correspond ?
Bonjour ! Alors voila, je viens d'installer Linux, et jai un souci pour lancer un programme. la hotline m'a dit que c'était certainement du à un pb d...
[ndiswrapper] invalid module format
Bonjour, J'essaie de configurer un acces internet sans fil sur Mandriva 2006. Le panneau de contrôle de la Mandriva doit avoir un bug car quant on ve...
Problème login mandrake 10.1
RésoluBonjour, Je viens d'installer Linux Mandrake 10.1! A l'installation j'ai mis comme login BS et je n'ai mis aucun mot de passe. Mais voila, l'instal...
[rpmi] rpmi vs apt-get
salut les gens, c'est pour une question pour ma culture personnelle. est que le rpmi sous mandriva 2006 prend en compte les dépendance comme apt-get l...
Commande pour télécharger mysql sur débian
bonjour, j'essaye vainement d'installer mysql via la commande apt-get, mais je ne connais pas l'option: j'ai essaye apt-get install pkg mysql et églem...
[mandriva 2006] passage de lilo à grub
salut à tous, voilà mon petit problème, c'est que je dois passer de LILO a grub sous mandriva 2006, (c'est pour une histoire de disquette d'amorçage)...
Bilan sur ubuntu dapper
Bonjour, je dois dire que je suis un peu déçu du passage de ubuntu breezy à ubuntu dapper . J'ai rencontré pas mal de difficultées non réglées en ma...
Ubuntu
Résolubonjour, jeune débutant sous linux avec Ubuntu, je voudrais avooir quelques renseignements! j'essaie (ca ne fonctionne pas encore mais je persevères!)...
[amsn 0.95] installation impossible ?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer aMsn 0.95 sous Linux Mandriva 2006 ? Voici les instructions => Création du répertoire aMsn-0.95 dans /usr/loca...
Sauvegarder os
bonjours, je viens de recevoir une tour avec comme OS Linux. Est-il possible de conserver le système et d'installer XP. Si oui comment faire ou est-il...
Linux ports ouverts/fermés
bonjour , je suis sur linux , on m'a demandé de fermer le port 3127 (je ne sais meme pas ca sert à koi) j'ai bien trouvé la commande que je dois exé...
[fichier] arborescence de fichier
Salut je viens de passer sous linux il y a quelques jours et je suis un peu pommé. En fait je me demander si il n'existé pas un endroit où l'on retrou...
Configuration des modules : bts
Salut à tous, Je dois préparer une dernière activité pour le BTS avant lundi et je travaille sur le load balancing avec apache2 http://www.supinfo-pr...
Commande linux
Bjour tout le monde, je cherche la commande qui me permettra d'avoir des informations sur un utilisateur sur ma machine. Si quelqu'un pourait m'aidé ç...
(shell unix) menu formaté
Bonjour, Est-il possible sous unix, en shell uniquement, de creer un menu avec des zones predefini (longueur et type), pour pouvoir ensuite se balader...
Problème à la cron
déjà bonjour tout le monde, j'ai un petit problème lors de l'éxecution de ma tache crontab. j'ai un script shell qui est éxecutable ( chmod a+x script...
Pb cd live ubuntu dapper ?
bonjour, Je suis sur ubuntu 5-10 et je souhaite passer à ubuntu dapper . J'ai téléchargé le cd live et j'ai rebooter avec celui-ci . Tout se passe ...
Installer un logiciel en ligne de commande
Bonjour, Je dois installer Alfresco (logiciel ged) sur un serveur Débian [b](en ligne de commande), [/b]je voudrais savoir comment faire, pour l'insta...
Installation logiciels
RésoluBonjour à tous, Oui, encore ;-) Je rencontre des problèmes à l'installation de plusieurs composants : configure: error: C compiler c...
Changer le propriétaire de mon fichier périph
RésoluBonjour. J'ai un petit problème à vous soumettre : Comment faire pour changer le propiétaire de mon fichier /dev/rio5000 ? Il s'agit du fichier par...
[evince 0.5.3] installation sous mandriva ?
RésoluBonjour, Je souhaite installer la dernière version de l'éditeur PDF Evince pour Mandriva 2006. J'ai téléléchargé la source : https://download.gnome....
Problème avec xorg 11
Bonjour a tous Je viens d'acheter La Mandriva 2006 et après installation le bureau ne veut pas s'afficher . J'ai une ligne de commande qui me demande ...
[bash] pb avec bash: permission non accordée
Bonjour depuis deux jours je ne sais pas pourquoi Je ne peux pas lancer des executables. meme en mode root, ou quand j'ai un chmod 777 j'ai le d...
Périphériques usb sous kde
Hello, Lorsque je branche une clé usb, ou tout autre périphérique usb, les messages du noyau sont très explicites et immédiats via /proc et syslog; j...
Pb de son avec skype
Résolusalut a tous. J'ai un petit probleme avec mon skype. je je n'ais pas de son et la personne ne mentend pas non plus. J'ai essayé de le lancer avec la c...
[sgf] bloc et numéro de bloc ?
Bonjour, Dans un système de gestion de fichiers, qu'appelle-t-on numéro de bloc ? Exemple Soit un fichier Unix de 1Mo. Les blocs sont de 128 octets ...
[debian] configurer xfree86
RésoluBonjour à tous! Alors avant de commencer, je vous fait l'historique de ma nouvelle aventure avec Debian: J'ai un portable HPnx9005 avec carte graphiqu...
[lancement de programme]echec?????
Salu voila je suis sous mandriva 2006 et lorsque je veut executer un programe voici ce qu'il se passe : /opt/OpenNMS/bin/opennms.sh start /opt/OpenNM...
Installer linux san perdre windows &partition
donc salu tout l'monde ! je travaille actuellement sur un ordi où windows est le OS, en effet j'aimerai bien essayer linux (Redhat) sur mon pc, et g p...
Memory stick
RésoluBonjour. Quelqu'un sait-il quels modules du noyau il faut sélectionner pour pouvoir lire une carte Memory Stick dans un lecteur de cartes mémoires. ...