Résultats (4 714)
Monter une partition fat32 sous mandriva
Résolubonjour, j'ai lu un peu partout que pour accéder a ses données sous linux il fallait "monter la partition" : 1. jai une partition de mes données en f...
Accélération graphique sous ubuntu
RésoluBonjour, je viens de réinstaller (pour la éniéme fois) pour tout reprendre depuis le début,en commençant par l'accélération graphique,je précise que ...
[debian] reconnaissance de disque dur
RésoluBonjour, ma partition /home étant trop petite j'ai transférer ma musique sous un disque dur sous kaella en live cd. Mais sous debian etch mon disque d...
[ubuntu] apt
Salut j'aimerais savoir comment régler le cache d'apt, pour qu'il sauve absolument tout mes dépots lorsque je les install à partir d'une source inter...
Renseignement sur linux
bonjour, Voila j'ai deux PC un qui me sers juste pur aller sur internet et le l'autre pour les loisirs. Sur mon PC de loisirs j'ai installé windows ...
[cfdisk]pb d'écriture de la nvelle partition
Bonjour Voilà, de mon DD de 80 GO, il me reste 40 GO de libre que j'essai depuis ce matin à convertir en une partition de type FAT 32 à l'aide de c...
Recupérer repertoire /var supprimé ?
RésoluBonjour, je suis sur ubuntu et suis débutant sur linux. Je viens à l'instant de faire une enorme bétise :( j'ai supprimé tous les fichiers du répert...
[choix distribution] apres mandriva?
RésoluBonjour, Voila maintenant 1 an que je suis passe sous Linux. J'ai fait le choix a l'epoque de m'orienter vers une distribution Mandriva car je voulai...
Firefox pb de lecture video
Bonjours a tous. Je n'arrive pas a ouvrir les videos sur internet, il y a un ecran noir avec ecrit pas d'image. J'ai pourtent installé flashplayer 7 p...
[debian] pilote alsa
Résolubonjour, j'étais entrain de compiler mon driver alsa et j'ai obtenu à la fin cette erreur: make -C /lib/modules/2.6.8-3-386/source SUBDIRS=/home/dj...
[fedora 4] mise à jour d'evolution en 2.8.0
Bonjour, J'essai de mettre à jour ma version d'Evolution (2.2.3) en 2.8.0. J'utilise la Fedora core 4. Avec yum install evolution je suis passé de 2...
Acces linux
Bonjour, Je m'obstine pour tester linux avant de laisser windows, merci de tous vos conseils, je ne suis pas très rapide!!! J'ai téléchargé ubuntu en...
[perl] extraire des donnees d'un fichier.
Bonjour, voila j'ai qq problemes pour recupérer des données d'un fichier avec perl, le fichier source comprte 180 paragraphes similair (a part les chi...
Shell de calcul conso mémoire
Bonjour à tous, je débute complet en shell Unix. J'ai besoin de calculer la conso mémoire de plusieurs process. Je commence déjà par constituer un fi...
[plus de tar.gz , rpm ... et autres !!!]
Bonjour et au secours :-(( C'est fini, je sature !!! Marre Ubuntu, Mandriva Power Pack 2006 et j'en passe. J'ai l'impression d'être revenu au temps ...
[etch] suppression massive de paquet
RésoluBonsoir, horreur!! Je fais une manip qui fait une suppression massive de paquet. Lorsque je veux installer un paquet A mais que ce paquet est en co...
Installation mandriva
Bonjours, Je viens d'instaler, après une lute féroce, mandriva 2006 avec un disque SATA. Pour l'instal j'ai dut passer par l'option F1 puis écrire :...
Aix v5.2 - affichage "ls -l " en anglais
Bonjour, J'ai un serveur installé en AIX V5.2 et je rencontre un problème d'affichage lors de la commande "ls -l ". Le résultat est le suivant : -rw-...
Modifier droits d'acces fichier
Je suis sous Kubuntu dapper. Afin de recevoir mes mail hotmail à l'aide de Kmail, j'ai installé Gotmail. Mais Kmail ne peu pas lancer gotmail pour le ...
Pb compilation...
bonjour a tous les linuxiens !!!! je suis tout nouveau dans le monde du logiciel libre, j'ai choisi mandriva comme distribution.... voilà mon proble...
[linux] invite de commande
RésoluBonjour tout le monde ! Alors voilà je voulais savoir si il existe un invité de commande Linux utilisable via windows sans avoir besoin d'installer G...
La fonction gcc est soit disant inconnu
bonjour a tous Je debute sous Linux, je tiens a préciser que je travail sous Mandriva et sous environment graphique KDE. Voila le probleme: apres av...
Apache2 : confoguration pour le wan
Bonjour J'ai un nom de domaine, par exemple www.monsite.com, apache2 installé sur mon serveur linx (debian sarge). J'ai installé et configuré un webm...
[ssh] authentification ssh par cetificat
Bonjour, Nous avons 5 serveurs sous Debian et nous y accédons en ssh avec un simple mot de passe. ( on a bien sur désactiver la connection du root en...
Quelles lignes de commandes pour extraire tgz
Bonjour, je n'arrive pas à trouver l'info dont j'ai besoin: quelle commandes pour exraire des archive tgz placées sur le bureau et les placer à leurs...
Linux 2ème jour... le néant!
Bonjour peuple du monde libre! Ceci est ma première intervention sur ce forum que je consulte régulièrement. A force de vous lire, ça me démangeait...
[linux]que choisir pour serveur ftp/http
Bonjour ^^ Je vien de récupérer une vielle machine de 800mhz 80go 256MO et j'aimerai la dédié à un serveur ftp/http pour des amis (j'ai déja un serve...
[musique] format ogg mieux que le mp3
Bonjour, Je viens de copier ma compilation préférée à partir d'un CD acheté et converti en format Ogg via le logiciel Amaro, ça fonctionne à merveil...
[linux et .exe]
Bonjour... J'aurais aimé savoir s'il était possible de convertir des .exe en format lisible sous Mandrake.En effet, j'ai un .exe que j'aurais aimé ut...
[linux] aucun son sur mandriva 2006
Résolubonjour à toutes et à tous! Ayant laisser tomber windaube, pour 3 formatages en 1 mois? ça rend fou! Et vu que mon parlé de linux au taf, j'ai décidé ...