Quelles lignes de commandes pour extraire tgz

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2006 à 14:27
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 sept. 2006 à 23:51
Bonjour,

je n'arrive pas à trouver l'info dont j'ai besoin:
quelle commandes pour exraire des archive tgz placées sur le bureau et les placer à leurs place,en loccurence,ce sont des skins pour GKrellM.
Suis sous Ubuntu.

Merci.Je continue à chercher..

--Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend,
on peux pas s'empêcher de penser ce qu'on pense.
A voir également:

9 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
17 sept. 2006 à 15:15
Il faut aller avec "cd /dossier" dans le repertoire ou il y a l'archive tgz et apres faire:
"tar xvzf fichier.tgz"
pour deballer. Ici "/dossier" et "fichier.tgz" sont a titre exemple et tu mettras bien sur le bon repertoire et le bon nom d'archive qui s'appliquent a ta situation!


Typiquement ca cree un nouveau repertoire contenant les fichiers de l'archive et apres ca depend du paquet en question ce qu'il faut faire. Souvent il y a dans l'archive (dans le nouveau repertoire) un fichier ascii README et/ou INSTALL contenant les instructions. Il faut aussi regarder sur le site web ou on a telecharger l'archive pour trouver de la doc, des instructions.
5