Apache2 : confoguration pour le Wan

willmore -  
 willmore -
Bonjour

J'ai un nom de domaine, par exemple www.monsite.com, apache2 installé sur mon serveur linx (debian sarge). J'ai installé et configuré un webmail.
L'ip LAN de mon serveur est 192.168.0.1(et j'ai une IP fixe pour le wan). Si je pingwww.monsite.com, je pingue bien mon IP fixe.
Lorsque, sur un PC du réseau, je rentrre 192.168.0.1/squirrelmail, pas de souci, je me connecte. Par contre, si je tape www.monsite.com/squirrelmail, l'URL n'est pas trouvé.
Il me semble qu'il faut configurer dans un fichier de config un socket pour l'accès aux pages via le Wan, mais je n'arrive pas à trouver l'info.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

en local c'est normal, il faut faire correspondre l'IP à un nom de domaine

Le plus simple

dans /etc/hosts écrit la ligne
192.168.0.1	www.monsite.com
Maintenant que tu fais ping 192.168.0.1 ou www.monsite.com ça sera la même chose.

lami20j
0
willmore

Merci du conseil.
J'ai testé mais apparemment ce n'est pas ça car ok sur le servuer je pingue bien www.monsite.com sur mon IP Lan, mais pas sur mes PC du réseau. Et Si je refais www.monsite.com/squirrelmail, j'ai toujours le message url "The requested URL was not found on this server."
0