Résultats (4 714)

Espace occupé par le disque

Bonjour je souhaite seulement savoir quelle commande permet de determiner l'espace restant sur le disque et l'espace occupé par un fichier un repertoi...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2006 par
lami20j

[linux]installer paquets sans internet ?

Résolu

Salut, Je suis un nouvel utilisateur de Linux Ubuntu et je n'est pas accès à internet et j'ai vu que j'avais besoin d'une connexion pour pouvoir télé...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
karirovax

Pb pour la creation d'un serveur ftp (proftp)

bonjour, Comme l'intitulé l'indique, j'ai un problème pour faire fonctionner mon serveur proftpd. -----------------------L'objectif de mon serveur f...

22 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
attar hajer

Pas d'acces aux autres utilisateurs que root

Bonjour j'ai utilisé la commade chmod 777 pour donner acces à tous mes utilisateurs.mais voila je n'arrive pas à me connecter à d'autres utilisateurs ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2006 par
dcanl

Gestionnaire paquet sur debian

Bonjour, Je viens de passer sur debian pour essayer. Je recherche le gestionnaire de paquetage sur cette version. Ceux present ne me plaisent pas, y a...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2006 par
lami20j

Compression fichiers

Bonjour, je vais bientot formater mon ordi (actuelement mandriva 2006) pour creer une partition windows et une linux. Alors m est il possible de compr...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2006 par
lami20j

[console shell] pb en mode root ?

Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours, l'affichage en mode root ou en su apparait : [utilisateur@localhost ~]$ su Password: bash-3.00# alors qu'avant il af...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
Arno59

[scripts] perl ou python ?

Résolu

Salut la comunauté Linuxienne, Si l'on veux faire quelques scripts, vaut-il mieux apprendre perl, ou peut-on s'en s'en passer et utiliser python en l...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
sebsauvage

[ecran] hors limite

Résolu

Bonjour, Je viens (enfin) de changer mon écran cathodique (15" datant de 6 ans) contre un écran plat 19". Sous Windows, pas de problème.J'en ai prof...

15 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
zipe31

[kubuntu] ne démarre plus :(

Résolu

Bonjour à tous, Voila qui est nouveau, mon pingouin démarre en théorie normalement, avec le beau logo Kubuntu bleu (Starting processes, mounting, etc ...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
jipicy

Grub error 22

Bonjour a toutes et a tous! Etant curieux de découvrir linux, j'ai installé Kubuntu en parallèle de Windows XP. Au début aucun problème. Mais voila,...

11 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
jeanbi

Windows to linux

bonjour tout le monde, je voudrais un conseil, je suis sous windows xp home sp2 je voudrais passer sous linux. car j'en ai marre de windows. helas, ...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
Monsieur Canard

Quel firewall linux ou bsd ?

Bonjour, il me faut choisir un firewall libre pour la mise en place d'une passerelle. Je connais déjà netfiler mais ma question est de savoir quel e...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
Abdellah_A

Droits samba pour users sftp

bonjour à tous, c'est une question un peu bizarre, mais je voudrais savoir si c'est possible. j'ai un serveur samba (linux) avec des users qui se co...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2006 par
kiko26

Ubuntu reseau

Bonjour, Avec Linux pas de problèmes. Depuis que j'ai installé FEDORA j'ai eu un probleme de configuration Reseau. Maintenant que j'ai UBUNTO j'ai le ...

65 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
mamiemando

[ mandriva ] reconnaissance dd externe

Bonjour a tous, ....s'est mon deuxieme poste ici ! Après le live-cd de kaella 2.1 j'ai eu envi d'installer la version Mandriva 2006 téléchargeable gr...

12 réponses Dernière réponse le 20 août 2006 par
teutates

[perl]-trouver le jour d'une date donnée

Salut, je cherche comment trouver en perl le jour de la semaine d'une date donnée... ex : le 17/05/06 est un Mercredi... Je sais faire l'opération ...

13 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
blux

Red hat; gnome; mandrake; lequel choisir?

Bonjour à tous J'ai été sur internet pour savoir ce que sont ces systèmes J'ai eu quelques réponses mais cela reste flou Quel est le meilleur système ...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
marsouin84

[linux redhat 8.0]monter 1 clé usb

Bjr à tous, j'essaie de monter ma clé USB et j' y arrive pas.J'ai suivi les instructions qui m'ont été proposées sur ce site En saisissant la command...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
lami20j

[linux] la commande suspend

Résolu

Bonsoir à tous, La commande suspend nous permet de mettre en arriere plan la session shell. La commande fg nous permet de la remettre en premier plan...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2006 par
jipicy

Installation paquet sur debian gnome

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer linux sur mon ordinateur. J'ai choisi debian et je voudrais rajouter des paquets. J'ai telechargé les paquets voulu mais...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2006 par
lami20j

[ethernet] probleme avec 2 cartes ethernet

Bonjour a tous. Je souhaite realiser un reseau tres simple avec un PC Linux Fedora connecte vers Internet via ma carte Eth0 et connecte a un PC windo...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
Linux_fedora

Fedora core5 et k3b

salut za tous, je viens d'installer une fedora core 5 (super sympa d'ailleurs, a tester et adopter). Par contre il ya un hic avec k3b. Impossible d...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2006 par
hannao

[kubuntu] pilotes graphiques/firefox

Hello, Me voila avec Kubuntu 6.06LTS. Je souhaiterais installer les pilotes graphiques Nvidia. Le programme me demande le paquet "binutils" que je tél...

40 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
Yoan

Plus de linux mais juste console

Bonjour, je n'arrive pas à démarrer linux en mode grqphique j'ai essayé de taper startx mais aucun résultat, copie de la réponse : fatal server error ...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2006 par
jipicy

[mandriva 2006] problème de rpm

Bonjour, j'ai un problème lors de l'installation de Java, voilà ce que j'obtiens au moment d'installer le rpm: [root@pcetienne java]# rpm -iv jre-1_...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2006 par
lordstriker

Monter cle usb

bonjour, je n'arrive pas à monter ma clef usb sous pc linux OS9.2 j'ai essayé les divers manipulations mais rien n'y fait si quelqu'un peut m'aider. J...

10 réponses Dernière réponse le 14 août 2006 par
alain

Recherche logiciel gravure dvd pour mandrake

Bonjour, je recherche logiciel de gravure de dvd dous mandrake 10.1 merci de me donner une réponse via le forum ou par mail à: azzedine19198@yaho...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2006 par
lami20j

Mettre des chansons sur mon mp3

Bonjour, j'ai un PC linux (Mandriva) et je viens de m'acheter un lecteur MP3: j'aimerais savoir comment transférer des chansons de mon ordi sur mon MP...

49 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
nicolemorin

[ndiswrapper]how to dans base connaissance

Bonjour, Ce message s'adresse plutôt aux contributeurs. Est il possible de mettre un "how to" pour l'installation et la mise en marche de Ndiswrapper...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2006 par
k_lou
Résultats 3961 - 3990 sur un total de 4 714