Résultats (4 714)
Espace occupé par le disque
Bonjour je souhaite seulement savoir quelle commande permet de determiner l'espace restant sur le disque et l'espace occupé par un fichier un repertoi...
[linux]installer paquets sans internet ?
RésoluSalut, Je suis un nouvel utilisateur de Linux Ubuntu et je n'est pas accès à internet et j'ai vu que j'avais besoin d'une connexion pour pouvoir télé...
Pb pour la creation d'un serveur ftp (proftp)
bonjour, Comme l'intitulé l'indique, j'ai un problème pour faire fonctionner mon serveur proftpd. -----------------------L'objectif de mon serveur f...
Pas d'acces aux autres utilisateurs que root
Bonjour j'ai utilisé la commade chmod 777 pour donner acces à tous mes utilisateurs.mais voila je n'arrive pas à me connecter à d'autres utilisateurs ...
Gestionnaire paquet sur debian
Bonjour, Je viens de passer sur debian pour essayer. Je recherche le gestionnaire de paquetage sur cette version. Ceux present ne me plaisent pas, y a...
Compression fichiers
Bonjour, je vais bientot formater mon ordi (actuelement mandriva 2006) pour creer une partition windows et une linux. Alors m est il possible de compr...
[console shell] pb en mode root ?
RésoluBonjour, Depuis quelques jours, l'affichage en mode root ou en su apparait : [utilisateur@localhost ~]$ su Password: bash-3.00# alors qu'avant il af...
[scripts] perl ou python ?
RésoluSalut la comunauté Linuxienne, Si l'on veux faire quelques scripts, vaut-il mieux apprendre perl, ou peut-on s'en s'en passer et utiliser python en l...
[ecran] hors limite
RésoluBonjour, Je viens (enfin) de changer mon écran cathodique (15" datant de 6 ans) contre un écran plat 19". Sous Windows, pas de problème.J'en ai prof...
[kubuntu] ne démarre plus :(
RésoluBonjour à tous, Voila qui est nouveau, mon pingouin démarre en théorie normalement, avec le beau logo Kubuntu bleu (Starting processes, mounting, etc ...
Grub error 22
Bonjour a toutes et a tous! Etant curieux de découvrir linux, j'ai installé Kubuntu en parallèle de Windows XP. Au début aucun problème. Mais voila,...
Windows to linux
bonjour tout le monde, je voudrais un conseil, je suis sous windows xp home sp2 je voudrais passer sous linux. car j'en ai marre de windows. helas, ...
Quel firewall linux ou bsd ?
Bonjour, il me faut choisir un firewall libre pour la mise en place d'une passerelle. Je connais déjà netfiler mais ma question est de savoir quel e...
Droits samba pour users sftp
bonjour à tous, c'est une question un peu bizarre, mais je voudrais savoir si c'est possible. j'ai un serveur samba (linux) avec des users qui se co...
Ubuntu reseau
Bonjour, Avec Linux pas de problèmes. Depuis que j'ai installé FEDORA j'ai eu un probleme de configuration Reseau. Maintenant que j'ai UBUNTO j'ai le ...
[ mandriva ] reconnaissance dd externe
Bonjour a tous, ....s'est mon deuxieme poste ici ! Après le live-cd de kaella 2.1 j'ai eu envi d'installer la version Mandriva 2006 téléchargeable gr...
[perl]-trouver le jour d'une date donnée
Salut, je cherche comment trouver en perl le jour de la semaine d'une date donnée... ex : le 17/05/06 est un Mercredi... Je sais faire l'opération ...
Red hat; gnome; mandrake; lequel choisir?
Bonjour à tous J'ai été sur internet pour savoir ce que sont ces systèmes J'ai eu quelques réponses mais cela reste flou Quel est le meilleur système ...
[linux redhat 8.0]monter 1 clé usb
Bjr à tous, j'essaie de monter ma clé USB et j' y arrive pas.J'ai suivi les instructions qui m'ont été proposées sur ce site En saisissant la command...
[linux] la commande suspend
RésoluBonsoir à tous, La commande suspend nous permet de mettre en arriere plan la session shell. La commande fg nous permet de la remettre en premier plan...
Installation paquet sur debian gnome
RésoluBonjour, Je viens d'installer linux sur mon ordinateur. J'ai choisi debian et je voudrais rajouter des paquets. J'ai telechargé les paquets voulu mais...
[ethernet] probleme avec 2 cartes ethernet
Bonjour a tous. Je souhaite realiser un reseau tres simple avec un PC Linux Fedora connecte vers Internet via ma carte Eth0 et connecte a un PC windo...
Fedora core5 et k3b
salut za tous, je viens d'installer une fedora core 5 (super sympa d'ailleurs, a tester et adopter). Par contre il ya un hic avec k3b. Impossible d...
[kubuntu] pilotes graphiques/firefox
Hello, Me voila avec Kubuntu 6.06LTS. Je souhaiterais installer les pilotes graphiques Nvidia. Le programme me demande le paquet "binutils" que je tél...
Plus de linux mais juste console
Bonjour, je n'arrive pas à démarrer linux en mode grqphique j'ai essayé de taper startx mais aucun résultat, copie de la réponse : fatal server error ...
[mandriva 2006] problème de rpm
Bonjour, j'ai un problème lors de l'installation de Java, voilà ce que j'obtiens au moment d'installer le rpm: [root@pcetienne java]# rpm -iv jre-1_...
Monter cle usb
bonjour, je n'arrive pas à monter ma clef usb sous pc linux OS9.2 j'ai essayé les divers manipulations mais rien n'y fait si quelqu'un peut m'aider. J...
Recherche logiciel gravure dvd pour mandrake
Bonjour, je recherche logiciel de gravure de dvd dous mandrake 10.1 merci de me donner une réponse via le forum ou par mail à: azzedine19198@yaho...
Mettre des chansons sur mon mp3
Bonjour, j'ai un PC linux (Mandriva) et je viens de m'acheter un lecteur MP3: j'aimerais savoir comment transférer des chansons de mon ordi sur mon MP...
[ndiswrapper]how to dans base connaissance
Bonjour, Ce message s'adresse plutôt aux contributeurs. Est il possible de mettre un "how to" pour l'installation et la mise en marche de Ndiswrapper...