Résultats (4 714)
Lilo ou grub
Salut, la question est le titre: que dois-je choisir? Lilo ou Grub ??? quelle est leur différence?
Mandriva 2006 plante au démarrage.
Bonjour, Je viens d'installer Mandriva 2006, apparement avec succès. Mais lors du démarrage, l'ordinateur s'arrête après la ligne : Activation des pa...
[fedora] installer le modem speedtouch330
Bonjour, SVP...J'ai besoin des packages :ppp-2.4.0b2-2.i386.rpm.. j'ai essaye d'installer mon modem speedtouch 330 sous fedora core1 , puis j'ai eu ...
Installations ss linux...
bonsoir, lorsque j'install un programme ac Konsole, je fais ./configure jusqu'ici tt va bien, il y a une série de vérifications... Ensuite je tape :...
Konqueror as root sous mdk 9.2
Cette commande a disparu dans la 9.2 Qui peut decrire comment la rajouter dans les menus ? Merci
Sécurité sous linux???
bonjour à tous, je viens de passer à linux et me demande si l'absence de firwall et d'antivirus est "sans risques". faut-il installer un firewall? e...
[distribution] mandriva 2006 vs ubuntu 5.10
RésoluBonjour tout le monde ! Avec cette discussion, j'aimerais déchainer les passions. Voici le "problème" : cela fait 1 mois 1/2 que je suis sous Linux. ...
Installation de mozilla sous linux fedora cor
Bonjour , J'ai un probleme..j'ai installé mozilla sous linux fedora core 1 (mozilla-1.7.11.fr-FR.linux-i686.installer) j 'ai fait cela : su - # cd /u...
Mandriva: pb de config pour internet
Bonjour Je débute sous linux et je n'arrive pas à me connecter à internet. J'utilise l'assistant pour configurer ma connection et à l'étape final j'a...
[debian] me manque libmpi.a
Bonjour, Je dois installer libmpi.a, est ce que quelqu'un sait à partir de quelle source ça s'installe ? Merci!
[serveur]transfert d'un cd vers un serveur
Bonjour tout le monde, Je suis embété. voila le topo :je dois transferer des packages (des logiciels ) qui sont stockés dans différents supports ( dv...
Kde version 3.5.4 est arrivée
Bonjour, La version 3.5.4 de KDE est arrivée ;-) Elle corrige certains pb de suport périph ... http://www.kde-fr.org/en-bref/latest/kde-3.5.4-est-di...
Firefox sous mandriva
RésoluBonsoir a tous, je viens d'installer Mandriva One depuis peu et je commence a l'aprecier,mais j'ai un petit souci je voudrais remplacer firefox 1.0.8...
Installation linux
Bonjour Je vient d'acheter un pentium 2 à 400Mhz avec 128 de RAM n'ayant pas de win 98 je veut lui installer linux. Est ce possible ? Si quelq'un pe...
Difference entre * et 0.0.0.0
bonjour, quel est la difference entre * et 0.0.0.0? si je tape route et que j'ai 164.x.x.x * 255.255.0.0 eth0 ou 164.x.x.x ...
[vsftpd]
Bonjour, mon os est suse 10.0 mon pb est le suivant : j'utilise vsftpd comme serveur FTP. lorsque les utilisateurs se connecte, ils sont chrootés dan...
[linux] comment débuter?
RésoluBonjour, Comme j'utilise plusieurs ordinateurs à mon domicile pour jouer, je n'ai pas envie de payer la licence Microsoft pour chacun d'eux. Je souha...
[debian] installation par sources et apt-get
Bonjour, j'ai un problème assez spécifique: J'ai fait une installation du système de base debian. J'ai installé gcc-4.1.1 par les sources (apt-get n'a...
Configuration de nis sous debian
Bonjour J'ai un probléme avec la configuration de nis sous ltsp [debian]. En effet j'ai installer ltsp et il marche bien, maintenant je veut lancer un...
[kubuntu] boot impossible si usb branché
Résoluhello, j'ai fraichement installé kubuntu sur mon asus A6Q00KM. mon souci : impossible de demarer kubuntu si un peripherique USB est branché (souris,...
Firefox 1.5.0.6
RésoluHello, Lors de la mise à jour vers FF 1.5.0.6 sous SuSE 10.1, toutes mes extensions ne fonctionnaient plus alors qu'elles étaient encore activées. J'a...
[installation d`openvpn sous linux]
Salut tout le monde Je suis débutante en linux et je souhaite installer le logiciel OpenVpn. Mais pour cela il faut d`abord configurer le noyau et i...
Ou telecharger?
bonjour tout le monde; je desirerai migrer de win xp à linux. mais je sais pas quelle distribution adopter. on m'a dit un grand bien de sue et de mand...
[mandrake] pb d'installation d'1 carte réseau
Bonjour, J'ai voulu installer sur Mandrake 10.1 une carte réseau Netgear WG311 V3. Pour cela, j'ai suivi le tutoriel présent sur le site de Netge...
Un instalateur pour mandriva
bonjour je vous savoir il existe un instalateur comment synaptic pour mandriva 2006 merci de votre aide
Probleme ejection live-cd
Bonjour, je viens de mettre dans mon pc un live cd kororaa pour decouvrir XGL. Mais j'arrive plus a ejecter le cd et quitter. Quand je fais umount /de...
Mandriva 2006
bonjour a tous; je viens de telecharger et installer mandriva 2006 (edition dvd) sur mon ordinateur qui est un AMD athlon 64 ; 2.19 Ghz; 1 Go de ram....
[ubuntu]probleme de lancement grahique.
Bonjour, j'ai un probleme lorsque je me log sur gnome(ubuntu), je rentre mon nom d'utilisateur, puis mon pass, puis il ne se passe plus rien, j'ai un ...
Structure d'ipcop
Bonsoir à tous Je passe actuellement mon stage dans une société ou on m'a demandé de configurer IPCop et de proposer une architecture sécurisée pour ...
Wi-fi kubuntu
salut a tous, mon pblm est le suivant: sur kubuntu , j'arrive a configurer ma carte wi-fi msi pc54g2 et je peux me connecter au point d'accès (route...