Résultats (4 714)
Comment intaller ma freebox?
Bonsoir, J'uilise Mandrake 10.1 community,je ne suis pas un professionel de l'informatique,encore moins de linux, tout les tutoriel que j'ai trouver,e...
Problème de lancement de squid
Bonjour je viens de configurer squid sur FreeBSD et j'ai du mal à le lancer. Après configuration de squid j'ai pu créer le swap avec la commande squid...
[localhost] probleme d'affichage
Salut Quand je tape http://localhost firefox me dit que la connexion a échoué je suis sous mandriva. Merci de m'aider !
[resize2fs] resize2fs: argument invalide lors
Bonjour, J'ai suivi ce tuto pour redimensionner la partition /dev/hdc2 de mon disque dur http://www.labo-linux.org/tips/redimensionner-une-partition...
[debian-windows] connexion wifi mode ad-hoc
bonsoir, je souhaite créer un réseau ad-hoc entre un laptopn(debian) et un autre laptop (xp fam sp2). j suivi pas mal de tutos mais je suis tjrs bloqu...
Mandriva prism2 besoin d'aide
Bonjour, J'ai de la difficulté a installermon wifi prism2 (dwl-122 usb) sous Linux Mandriva 2006. J'en suis a ma premiere experience sous Linux. ...
Mandriva
Je veux depuis quelques temps installer Mandriva linux. J'ai telechargé une image de Mandriva linux 2006. Grace à Winrar j'ai extrait les fichiers co...
Passage de linux à xp
Résolu/FerméBonjour tout le monde, Voilà mon problème, j'ai fait l'acquisition dernièrement d'un ordinateur portable qui fonctionne avec Linux, et je désirerai le...
Pb installation mandriva 2006
Etant un tout nouveau linuxien , je viens d'installer Mandriva 2006 POWER PACK DVD X86 - 64 sans trop de dommage sauf que je n'ai pas de son et pas de...
[debian] $cd/home/utilisateur
Bonjour Je vais avoir mon serveur dédié debian avec apache 2, php4.4.2 mysql,phpmyadmin. J'aimerai faire le script suivant : Sur le site, le visiteur ...
Mandiva 2006 noyau pas reconnu
j'ai changé ma carte mère et mon processeur. Lorsque j'ai réinstallé Mandriva 2006 (idem avec 2005), il ne semblait pas y avoir de problème suf qu'au ...
Root ?sous linux qu est ce que c est svp
bonjour a tous etant novice sous linux je cherche a installer des codec pour ecouter la radio via le net deja j y arrive pas et ensuivant vos discuss...
Proftp serveur???
RésoluBonjour tout le monde, voilà je viens d'installer via une commande le serveur proftp. Il m'indique que tout s'est bien déroulé seulement je ne parvien...
Impossible de lire les .php
Bonjour à tous, je suis newbie en linux, je viens d'instaler un apache2 et un nagios pour faire un petit peu d'administration / monitoring. Jusque là ...
Partage thunderbird windows, linux
RésoluBonjour, Voila, après plusieurs mois sans activité, je reviens sous linux... Je vais passer en douceur, mais pour le moment, j'ai encore besoin de wi...
Calcul de date (j+1) a partir d'une variable
Bonjour, Je voudrais ajouter un jour dans une date chargée dans une variable (sous le format ymd). un peu comme ceci -> wdate= `date "+%d %m %y" | a...
Debuter sous linux
Résolubonjour a tous je voudrai installer linux sur mon deuxieme disque dur j aurai voulu savoir si mandriva 2006 n est pas trop difficile pour debuter sous...
[solaris] problème de copie de cd
Bonjour tout le monde ! Voila j'ai un gros soucis: J'ai gravé un cd sous windows . J'y ai gravé un fichier .iso . Et je veux copier le fichier .iso su...
[linux]svp c'est quoi un shell
RésoluSalut svp soyez indulgent je suis un p'tit nouveau sur linux (voire même en informatique tout court) C'est juste pour savoir ce qu'est un shell. Voi...
Impossible de supprimer lilo
bonjour a tous! j'ai WIN XP OEM SP1 une partition windows, un seul DD j'ai tenter d'enlever MANDRIVA, mais au moment du redemarage du PC, il reste li...
Debian libavcodec missing
Bonjour, je suis entrain d'installer un programme avec des dépendances multiples. J'utilise apt pour cette procédure, tous ce passe bien mais je butte...
[passage windows>linux: questions]
RésoluBonjour, je suis sous Windows depuis des années mais je commence à en avoir marre et je souhaiterais passer sous linux! Problème: j'ai acheter une c...
[mandriva] probleme installation
bonjour voila j'ai récupéré sur le site de mandriva la version 2006 en 1Cd j'ai gravé l'image je boot dessus un ecran me demande d'appuyer sur f1 po...
[organisation] répertoire install applis
Bonjour, j'aimerais connaitre les répertoires où je peux installer mes application sous linux (l'équivalent de ProgramFiles sous win). Exemple : un na...
Pb connexion reseau ssh de pc win vers linux
Résolubonjour, j'ai un problème de connexion distante sur mon serveur linux (ubuntu) qui à été crée en ssh à partir de ce tuto : linux creation environneme...
Livre linux
RésoluSalut; Quelqu'un aura t'il la gentilese de m'orienter pour l'achat de mo premier livre sur le Linux. Je veux appprendre à utilser et installer ce sys...
Site web sous linux en php
jai un soucis car je veut creer un site web en php a l'aide des portail sous linux et jai trouver un potrail qui porte le nom joomla "www.joomla.fr" e...
Firewall
hello, Comment puis je annuler mon firewall (faire comme ci il n'existait pas) la machine allumée et le relancer sans etiendre à chaque fois le pc ap...
[debian] installer iptable en ssh?
Bonjour Je viens bientôt avoir mon serveur ou je vais installer debian apache, php,mysql,phpmyadmin, et vhcs2 pour le panel de gestion. Mais je voudra...
[linux]manuel en français des cmd
Salut à tous, voilà j'i pas internet sur mon ordi ouù il ya linux enfiin pas encore mais j'aimerais quand même avoir les manuels en français comment f...