Modifier droits d'acces fichier

Kemar54 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je suis sous Kubuntu dapper.
Afin de recevoir mes mail hotmail à l'aide de Kmail, j'ai installé Gotmail.
Mais Kmail ne peu pas lancer gotmail pour le scan de la boite hotmail car les droits d'utilisateurs sont root.
Comment puis-je les changer??
Merci
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Pour changer le propriétaire et le groupe (par exemple utilisateur mando, groupe users) d'un répertoire rep, tape :
chown -R  mando:users rep

En l'occurrence il faudra le faire en root. Plus d'infos :
man chown
man chmod

Bonne chance
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Le tutoriel que t'as filé lami20j me semble un peu compliqué.
Et celui-là?! ;))

Kemar54 tu peux aussi regardé ici securite droits d acces gnu linux

lami20j
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Je crois que tu t'es trompé de post lami20j :-)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570 > mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

les droits d'utilisateurs sont root.

Non,non, je ne me suis pas trompé ;)
C'était pour plaisanté le fait que je t'ai cité dépuis le thread avec la compilation du noyau.

En revanche le tuto c'est bien pour modifier droits d'acces fichier :-)

lami20j

P.S. Je pense que je serai obligé de t'envoyé une fleur ;) cette fois
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Hihi ok :)
0

Discussions similaires