Création de MENUS

Fermé
BUDGETS Messages postés 1424 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - Modifié le 12 août 2023 à 16:02
BUDGETS Messages postés 1424 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 29 août 2023 à 09:49

Bonjour à toutes et à tous,

Dans la procédure Private Sub cmdValidationCréationArticleMenu_Click, merci de m'aider à résoudre ce problème d'incompatibilité de type. J'ai supprimé les mots de passe, la sauvegarde et désormais je ne vous soumets que ce fichier.

https://www.cjoint.com/c/MHmlybEEL5s


A voir également:

4 réponses

Bonjour, Effort louable, enfin ! Si vous n'êtes pas pressé j'aurais un peu de temps en milieu de semaine prochaine.

0
BUDGETS Messages postés 1424 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024
12 août 2023 à 20:20

Bonsoir Bertrand, Merci pour le compliment. Oui, je peux attendre un peu. Vous faites comme bon vous semble : 1) Vous supprimez ou corrigez tout ce qui doit être supprimé ou corrigé et vous m'envoyez le fichier modifié. 2) Dans le fichier, vous modifiez ce qui doit l'être soit en mettant les instructions en commentaires, soit en effectuant des corrections, soit en ajoutant des instructions. Partout où vous aurez fait une quelconque modification, correction, mise en commentaires, vous mettez la mention '//Modification Bertrand. D'avance merci pour votre aide.

-1
bertrand > BUDGETS Messages postés 1424 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024
15 août 2023 à 11:32

Bonjour, Je commence à regarder votre fichier et ce n'est pas facile de comprendre car le code est assez mal écrit. Pourquoi diable ne respectez-vous pas l'indentation préconisée ? Je ne comprends absolument pas le code que vous avez mis après : 'Trier la feuille BD articles menu, ... Dans cette procédure, vous avez des blocs With imbriqués ce qui génère des erreurs lors des accès aux tables. Qu'avez vous voulu faire avec le code : If LCNNAM = "D" Then For I = 1 To .ListRows.Count I = 0 'DataBodyRange : cette propriété renvoie un objet Range qui représente la plage de valeurs, à l'exception de la ligne d'en-tête dans une table. Type de données en lecture seule. I = Application.Match(cbNomNatureArticleMenu & cbNomDessert, .ListColumns("Clé article").DataBodyRange.Value, 0) IndiceCréationArticlesMenus = I Next I End If ou encore celui-ci : If LCNNAM = "D" Then For I = 1 To .ListRows.Count .Range.Sort key1:=.ListColumns("Code article menu"), order1:=xlAscending, keader:=xlYes Next I

0
BUDGETS Messages postés 1424 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024
16 août 2023 à 19:19

Bonsoir Bertrand,

Au tout début, il n'y avait pas pas de TabProduits mais des Tab dessert soir, Dessert midi etraite, etc. Puis quelqu'un m'a proposé une TabProduits pour simplifier. J'ai donc gardé les deux procédés.

Si vous avez quelque chose à me proposer de plus simple avec le même résultat final, je ne dis pas non. La tabProduits va servir pour la création des menus midi retraite, menus journaliers et menus viandes midi weekend à partir d'un deuxième formulaire.

J'espère que vous reviendrez quand de temps en temps ici après votre stage d'été.

-1

Bonjour, je reprends votre programme pour les quelques jours qu'il me reste. Pourquoi ne voulez-vous pas faire correctement l'indentation sur les procédures que je n'ai pas modifiées et pourquoi ne voulez-vous pas non plus aligner vos commentaires avec les instructions et non pas en début de ligne. Cela vous aiderait à comprendre la structure du programme et à détecter les erreurs

0
BUDGETS Messages postés 1424 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024
23 août 2023 à 11:09

Bonjour Bertrand,

Vous pensez que les commentaires devraient également subir l'indentation. Pour les procédures, j'essaie de comprendre comment pratiquer mais j'avoue que cela me dépasse, me décourage car je n'y comprends rien du tout. À part cela, j'espère que vous allez trouver une solution pour l'affichage du message concernant l'existence de l'article qui pourra être modifié (uniquement les cbPériode et cbConditionnement);la modification devra apparaître dans le tableau structuré TabBDArticlesMenus sans création d'une nouvelle ligne.     

0
bertrand > BUDGETS Messages postés 1424 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024
23 août 2023 à 14:45

Il est mieux que les commentaires suivent l'indentation du code. D'ailleurs c'est ce que vous m'obligez à faire sur vos procédures, code et commentaires, pour les comprendre avant de les modifier, sinon la lecture est difficile. Je vous conseille de le faire pour faciliter le travail de vos futurs contributeurs ainsi que le votre. Je crois avoir compris votre code, je vous soumettrai une version à ma façon d'ici peu.

0
BUDGETS Messages postés 1424 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 > bertrand
23 août 2023 à 16:34

Si vous avez le temps, présentez-moi une procédure avec toutes les indentations nécessaires. Cela me permettra les autres procédures D'avance merci.

-2

Bonjour,

Plutôt que de jouer au rafistolage, j'ai tout repris votre programme. En fait j'ai tout simplifié en supprimant beaucoup d'infos inutiles. Cela fonctionne comme j'ai cru comprendre. Si ça vous convient tant mieux sinon tant pis, le 30 je plie les gaules.

https://www.cjoint.com/c/MHzpAvAhatH

(pas de mention de modification car absolument toutes les procédures ont été modifiées)

0
BUDGETS Messages postés 1424 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024
Modifié le 25 août 2023 à 19:02

Bonjour Bertrand,

Un grand merci pour votre aide et la réussite totale de l'exécution qui correspond très bien à ce je souhaitais, excepté modification libellés qui n'a pas été repris mais cela ne va pas me poser de problème.. 

Je vous souhaite une réussite totale dans ce que vous allez faire après le 30 août. reviendrez-vous de temps en temps. Je vais entreprendre la création du deuxième formulaire. Si vous envoie le fichier concerné, pensez-vous que auriez le temps de le lire et d'apporter les modifications qui vous sembleraient nécessaires, quitte à le refaire entièrement (il s'agira de l'UserForm UF02-CréationMenus (à moins que vous n'ayez encore le fichier MENUS 2022 ou MENUS 2023) ? Merci de me tenir au courant.

Encore un grand merci.

0
bertrand > BUDGETS Messages postés 1424 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024
25 août 2023 à 21:10

En principe non, je ne reviendrai pas.

Pour les libellés, vous n'êtes pas sans avoir remarqué que j'ai remplacé une information affichée sept fois par une seule affichée une seule fois en gros et en faut du formulaire !

N’est-ce pas mieux ?

0
BUDGETS Messages postés 1424 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 > bertrand
Modifié le 25 août 2023 à 21:25

Dommage. Je ne l'ai pas vu du premier coup : c'est en lisant l'impression du programme que je m'en suis rendu compte avec miseàjourtitre.  Oui, c'est beaucoup mieux ainsi.

0
BUDGETS Messages postés 1424 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 > bertrand
Modifié le 28 août 2023 à 20:28

Bonsoir Bertrand,

Il y aurait une erreur dans la procédure cbNomNatureArticlesMenus, première instruction après else.

https://www.cjoint.com/c/MHCr3ODXgDs

Votre fichier dans lequel j'ai supprimé toutes les procédures qui ne sont pas encore présentes dans le mien. À l'exécution, je n'ai pas de message d'erreur.

https://www.cjoint.com/c/MHCsB0Qno6s

0
BUDGETS Messages postés 1424 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 > bertrand
Modifié le 28 août 2023 à 22:34

Bonsoir Bertrand,

J'ai trouvé : l'erreur était dans la procédure UserForm : il ne fallait pas mette les crochets avec leur contenu. Par contre, dernière ligne de la procédure cbnomnaturearticlesmenus : la méthode range a échoué. Pour le nom des tableaux commençant par Tab et suivis de DMR, DS, DW, etc. dans mon fichier tab est suivi du nom entier, est-ce la cause ? Quelques tests effectués, c'est oui. Donc dans me, je remplace la fin de l'instruction par Nom (je supprime le mot code) ou dans ma feuille listes, je remplace tab par le nom de la colonne code et non par le nom de la colonne Nom.

0
BUDGETS Messages postés 1424 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024
Modifié le 15 août 2023 à 13:38

Bonjour Bertrand, Quelqu'un du forum m'a proposé le LCNNAM pour voir la liste des différents desserts, légumes et viandes et cela a fonctionné mais il ne m'a pas précisé si je devais l'utiliser ailleurs. Partout où il se trouve dans la suite est de ma propre initiative et effectivement cela semble ne pas avoir d'heureuses conséquences. Donc merci Bertrand de m'indiquer tout ce qui doit être supprimé ou de me faire parvenir un fichier rectifié ou de m'envoyer un fichier avec toutes les instructions transformées en commentaires qui vous semble inutiles, avec le cas échéant, pour chaque procédure concernée, la mention Modification Bertrand avec ou sans date de modification.


-1

Je n'ai pas tout compris. Il semble y avoir plusieurs erreurs ! J'ai repris l'indentation des procédures modifiées, on y voit plus clair, vous n'aviez pas répondu à ma question. J'ai laissé le format xltm bien que cela m'enquiquine Vous vous êtes bien compliqué la vie en mettant des listes déroulantes différentes pour dessert, légume et viande Une version modifiée qui ne plante pas. https://www.cjoint.com/c/MHpnpF5lbnI

0
bertrand > BUDGETS Messages postés 1424 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024
15 août 2023 à 18:13

Très bien pour le xlsm. Il ne vous reste plus qu'à faire l'indentation correcte maintenant. Sinon je ne sais pas ce qu'est la renumérotation mais j'ai du mettre en commentaire l'appel de la procédure RenuméroterCréationArticlesMenus qui fait appel à une table qui n'existe pas !

0
mimile > Bertand
16 août 2023 à 10:01

Vous ne voyez pas qu'on se fiche de vous... Laissez donc tomber ces bidouillages foireux...

5

Bonjour, non je n'avais rien vu, vous croyez vraiment qu'il le fait exprès ? de toutes façons à la fin du mois je reprends le boulot, c'était mon stage d'été.

0
bertrand > BUDGETS Messages postés 1424 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024
16 août 2023 à 15:25

Bonjour,

Donc si je comprends bien vous ne pouvez pas m'expliquer la structure du programme ? Je comprends mieux pourquoi vous aviez fait des modifications à côté de la plaque. Je peux faire quelque chose à ma façon mais pas trop avant la semaine prochaine.Pouvez-vous me dire quand même pourquoi vous utilisez la table tabProduits et les tables TabDessertMidiRetraite, TabDessertSoir, etc Ce sont les mêmes informations en double ? Et pourquoi avez-vous mis des liste cbnomdessert, légume et viande alors que dans votre fichier précédent il n'y avait que cbnom article cela complique sérieusement votre programme ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37886575-la-methode-range-de-l-objet-global-a-echoue

0