Excel problème formule
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour et merci d'avance pour votre aide,
je souhaite trouver une formule pour Concaténer des données, mais je me retrouve confrontée au problème suivant mon fichier
J'ai trouvé la formule suivant
si (A1="";concat (b1;" ",b2))
si (a1="";a2="";concat b1;" ", b2;" ";b3)
etc etc je peux avoir des libellés jusqu'à 7 lignes
la formule marche mais je n'arrive pas à trouver la solution pour imbriquer
exemple de mon fichier
colonne a (code) colonne b (une partie du libéllé)
1 000001 canapé
2 gris avec accoudoir
3 et pied en bois
4 000002 clic clac
4 000003 fauteuils
6 lots de 2 vert
7 000004 tapis
8 multicolore
9
10
- Excel problème formule
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
9 réponses
Le problème porte sur la concaténation de libellés associés à des codes dans deux colonnes, avec des longueurs de liste variables et plus de 10 000 lignes. Parmi les approches proposées, Power Query est présenté comme une solution native et efficace pour regrouper par code et concaténer les libellés. Une autre solution pour Excel 365 exploite GROUPER.PAR avec SCAN et LAMBDA pour générer une chaîne concaténée des libellés séparés par des espaces. D’autres options évoquées incluent une macro VBA dédiée, ou des méthodes manuelles comme transfert vers Word pour reconcaténer puis réimporter, selon le contexte et les préférences.
Bonjour,
Voici ce qu'on peut obtenir avec Power Query (nativement intégré à Excel depuis 2016)
Fichier exemple sous ce lien
Bonjour,
Je vous propose avec une petite macro.
Les données commencent à la ligne 2.
Voir le fichier :https://www.swisstransfer.com/d/3c23e37f-ffef-4120-b9d5-53aecc41182e
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionune 2ème indication importante, mon ficher à plus de 10000 lignes, je souhaiterai pouvoir tirer la formule sur toute la colonne en sachant que la formule doit être capable de prendre le bon nombre de ligne pour concaténer en sachant que je peux avoir à concaténer 2 lignes au prochain code 7 lignes et au 3ème 4 lignes
J'espère avoir été clair dans mon exemple
Merci d'avance
Hello,
Si c'est une opération unique, moi je ferais une copie de vos données dans Word et avec un Recherche et Remplace "^p^t" par "espace" ça reconcatène tout, reste à le rebasculer vers Excel
Bonjour Maestro réj
Une idée avec en colonne A1:A10 les cellules sélectionnées avec un x en colonne B1:B10 les libellés.
En C1 cette formule: =SI($A$1="x";$B$1;"")&SI($A$2="x";$B$2;"")&SI($A$3="x";$B$3;"")&SI($A$4="x";$B$4;"")&SI($A$5="x";$B$5;"")&SI($A$6="x";$B$6;"")&SI($A$7="x";$B$7;"")&SI($A$8="x";$B$8;"")
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.C'est au pied du mur que l'on voit le maçon . On apprend toujours de ses erreurs
je vous remercie pour toutes vos propositions, je fais les essais lundi,
Bon dimanche
Bonjour, Merci de votre retour.
J'ai apporté une petite modification pour avoir la même présentation des résultats que danielc0 et cousinhub29 (salutations).
Le fichier : https://www.swisstransfer.com/d/c28b6938-ddd4-4212-bb1c-9333d608cabc

Bonjour cousinhub29,
Superbe solution, bravo.