Copie d'une cellule de tableau en fonction de la date
FerméLe Pingou Messages postés 12200 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 4 nov. 2023 à 11:17
- Copie d'une cellule de tableau en fonction de la date
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Fonction si et - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Tableau word - Guide
46 réponses
11 oct. 2023 à 18:39
Bonjour, ami brucine.
Jérémie ne risque pas de s’offusquer de l'appellation "matelot", qui n'est pas du tout péjorative mais plutôt amicale, surtout quand elle vient d'un capitaine de frégate (même de Réserve) ...
4 nov. 2023 à 02:57
bonsoir,
j'ai le plaisir de vous transmettre les fichiers finalisés (pas la peine de charger les anciens) qui sont en liens ci dessous.
je vous doit beaucoup.
je ne connaissait rien en excel et jusqu'a il y a quelques jours je me contentais d'adapter des formules que vous me donniez, mais je suis assez content d'avoir pu elaborer la derniere formule grace à vous et votre aide depuis quasiment un mois(!!!). j'ai eu comme un declic de comprehension à force.
voici la formule pour B32
=SOMMEPROD(('NOON-LOG-EASY.xls'!DateNoon=$D$1-1)*('NOON-LOG-EASY.xls'!TimeNoon>$D$2),'NOON-LOG-EASY.xls'!VLSFOPROP)+SOMMEPROD(('NOON-LOG-EASY.xls'!DateNoon=$D$1)*('NOON-LOG-EASY.xls'!TimeNoon<=$D$2),'NOON-LOG-EASY.xls'!VLSFOPROP)
Incroyable tout ce que vous m'avez appris en me guidant...je peux elaborer des formules "complexes" ( en tout cas pour moi) moi meme!
https://www.cjoint.com/c/MKebXs1nbSk
https://www.cjoint.com/c/MKebYe5cjCk
merci 1000 fois, sincerement
jeremie
4 nov. 2023 à 11:17
Bonjour,
Merci du retour, je suis content pour vous.
Je vois une petite erreur dans la formule B32, il manque un signe = juste devant le $D$2 pour que la valeur égale au critère soit comprise !.
=SOMMEPROD(('NOON-LOG-EASY.xls'!DateNoon=$D$1-1)*('NOON-LOG-EASY.xls'!TimeNoon>=$D$2)...........
10 oct. 2023 à 20:56
Bonjour,
Avez-vous regardé du côté du tableau croisé dynamique...!
Peut-être une solution.
10 oct. 2023 à 21:14
Bonjour ,
Merci pour votre réponse , je regarde ça en effet mais je patauge ...
Jérémie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 10 oct. 2023 à 23:40
Bonjour.
Comme nous le demandons systématiquement, pensez à joindre votre fichier !
Sans ce support, je ne peux que conseiller d'utiliser la fonction RECHERCHEV ...
11 oct. 2023 à 10:21
Bonjour Monsieur,
merci pour votre réponse.
je m'excuse de ne pas pu avoir chargé de liens pour les pieces jointes, je suis sur un navire marchande avec un reseau internet qui n'est pas tres performant.
aujourd'hui nous passons près des cotes algériennes et c'est mieux. j'ai donc reposte ma question beaucoup plus complète avec les liens des fichiers .
je vous remercie encore pour votre réponse a mon premier message.
bien cordialement
chef mecanicien LNG jeremie moleur
11 oct. 2023 à 14:55
Bonjour, matelot !
"j'ai donc reposte ma question beaucoup plus complète avec les liens des fichiers"
Tu vas le faire ou tu l'as déjà fait ?
Inutile de créer une nouvelle discussion ; continue sur celle-ci.
Pour joindre tes fichiers, utilise de préférence CJoint.com
Et si ils contiennent des données sensibles ou confidentielles, modifie-les d'abord.
11 oct. 2023 à 18:22
Bonjour,
Le chef mécanicien n'est en principe pas matelot mais officier, mais n'a apparemment toujours pas mis ses fichiers en ligne.
11 oct. 2023 à 15:11
bonjour à nouveau Raymond,
je m'aperçois que la condition de date ne sera pas suffisante, il en faut une seconde , à savoir l'heure. Car je peux parfois avoir plusieurs lignes par jour 5lors des arrivées et des départs d'un port) comme vous pouvez le voir dans le premier fichier...
bien à vous
jeremie
11 oct. 2023 à 18:15
Bonjour,
Bonne suite sans trop de tangage (amical salut Raymond):
11 oct. 2023 à 18:37
Jérémie,
nous n'avons toujours aucun fichier de toi ! Ni un premier, ni un second ...
Voici le mode d'emploi :
1) Aller dans https://www.cjoint.com/
2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi https://www.transfernow.net/
Modifié le 12 oct. 2023 à 13:58
Jeremie64340
11 oct. 2023 à 15:36
Bonjour Raymond,
j'ai refait le topo en consequence et modifié les fichiers pour cette double condition ..
J'ai donc un tableau excel avec dans les cellules de la première colonne des dates qui se suivent . Chaque jour dans ce tableau sont saisies sur la ligne du jour des valeurs précises.
Dans une autres feuilles Excel ces valeurs sont reprises pour un rapport quotidien .je précise que ces valeurs ne sont pas reprises dans un tableau , mais dans des cellules "isolées" les unes des autres ..
Je voudrais créer une formule pour chaque cellule de la seconde feuille excel qui puisse les incrementer automatiquement en fonction de la date choisie . Je comprends bien que la seconde feuille excel devra comporter une cellule dans laquelle on devra écrire une date manuellement pour déclencher la recopie des données de la première feuille à la date desiree la date désirée et ainsi générer ce rapport (deuxième feuille excel ) automatiquement ..
Pourriez vous éventuellement m'aider ?
les liens pour avoir acces a ces fichiers excel sont ajoutes ci dessous
Pour être plus clair je voudrais par exemple une recopie des cellules EXX de l'onglet NOON de la premiere feuille excel "NOON LOG EASY" sur la cellule D19 de l'onglet VESLINK1 de la seconde feuille excel "VESLINK EASY" et cela en fonction de la date qui sera rentree manuellement dans la cellule B4 et de la date qui sera rentree dans la cellule B5 de l'onglet VESLINK1 de "VESLINK EASY"
Un exemple pour illustrer cela:
si cette date entree en B4 (onglet VESLINK1 de la feuille excel VESLINK EASY) est "10/oct/2023" et que l'heure entree en B5 du meme onglet est "12:00", la cellule recopie en D19 devra etre E14 (onglet NOON de la feuille excel NOON LOG EASY)
de la meme facon si la date entree en B4 est 07/oct/2023 et si l'heure entree en B5(onglet VESLINK1 de la feuille excel VESLINK EASY) , la cellule recopiee en D19 devra etre E11(onglet NOON de la feuille excel NOON LOG EASY)
Je vous remercie infiniment
Jérémie
Modifié le 12 oct. 2023 à 14:04
Message supprimé par le robot et remis en ligne @Jeremie64340 StatutMembre .
Bonne continuation.
12 oct. 2023 à 18:02
Bonjour,
Pas facile de vous comprendre, je pense que vous avez 2 classeurs (NOON LOG EASY.xls et VESLINK EASY.xlsx) selon la date en B4 Feuille VESLING1 du classeur VESLINK EASY.xlsx ainsi que l’heure en B5 (est une cellule fusionnée B5:B8) !!!!! Bref….
Essayer avec la formule suivante en cellule D9 de la feuille VESLINK 1 du classeur VESLINK EASY.xlsx
=SOMME.SI.ENS('[NOON-LOG-EASY.xls]Noon'!$E$6:$E$1000;'[NOON-LOG-EASY.xls]Noon'!$C$6:$C$1000;B4;'[NOON-LOG-EASY.xls]Noon'!$D$6:$D$1000;B5)
Modifié le 12 oct. 2023 à 19:57
Bonjour,
merci infiniment pour le temps que vous m'accordez.
je vous re envoie le nouveau fichier VESLINK, j'ai separé la date et l'heure (B4 et B5). Je m'etais trompé et j'avais joint un ancien fichier, desolé.
vous avez bien compris ma demande il me semble .navré de mon explication un peu compliquée.
a present ca colle avec l'explication
auriez vous une autre idee dans ce cas la?
jeremie
12 oct. 2023 à 19:06
Bonjour bazfile,
Désolé pour mon message, j'aurais du utiliser REPONDRE et non pas Commenter
Merci de votre compréhension.
Salutations.
Le Pingou
11 oct. 2023 à 19:44
Bonjour
Une idée avec plusieurs fonctions imbriqués
Voir si cela correspond à votre besoin
Essai-récupéré-feuille1-sur-feuille2.xlsx (cjoint.com)
13 oct. 2023 à 22:23
Bonjour Jeremie64340
Merci pour le fichier que je vais reprendre demain et la réponse suivra.
13 oct. 2023 à 22:27
Bonjour,
Plus rapide que supposé, ma proposition (voir petite explication sur feuille respectives.
Vos 2 classeurs en zip : https://www.cjoint.com/c/MJnuAMFU1nZ
14 oct. 2023 à 11:18
Bonjour,
merci infiniment!!! je vais adapter cette formule a mes autres cellules.
du coup je me permet d'en profiter ,j'ai une deuxième difficulté et je me demande si vous pourriez m'aider à nouveau j'ai posté sur le forum une seconde demande d'aide dont le titre est "copie d'une ligne d'un tableau a un autre sous condition".
j'espère ne pas abuser mais votre aide m'a vraiment été précieuse.
je vous salue du détroit de Gibraltar , à bord du Orion Monet
C/E jeremie moleur
14 oct. 2023 à 11:31
27 oct. 2023 à 18:53
merci beaucoup!!
Modifié le 14 oct. 2023 à 11:47
Bonjour,
Merci du retour. Il me semble que je dois ajouter une condition à la formule proposer car si n' y a aucun couple (date et time) correspondant la formule retourne 0 et je pense que ce n'est pas correct le juste serait un vide ("")
En attendant je vais voir le poste indiqué...! Est-ce que la réponde de yclick vous convient ?
14 oct. 2023 à 17:50
Bonjour ,
Pour la condition que vous pourriez rajouter , ça n'est pas très important pour moi .
Par contre je n'arrive pas a adapter la formule a d'autres cellules a recopier du fichier "noon log easy" au fichier "veslink esay".
Par exemple je voudrais recopier les cellules Fxx du noon en B23 du fichier veslink (veslink1).
Je dois faire des recopie des différentes cellules des différents onglets du fichier "noon log easy" vers des cellules des différents onglets du "fichier veslink esay" . Comment puis je adapter cette formule ?
J'ai peur de ne pas comprendre le tableau dynamique . J'essaye de regarder sur le net mais notre connection internet est très capricieuse .
Pour mon second post , la réponse de yclick (que je remercie vivement ) ne me permet pas d'avancer vu mon pauvre niveau en bureautique excel ..????
Merci beaucoup de votre aide
Jérémie
Modifié le 14 oct. 2023 à 22:08
Bonjour,
Eh bien vous dite pas important et pourtant si la Date et le Time choisie n'as pas de correspondance il est absolument faux que vous acceptiez le résultat de 0 Hrs alors que cela n'éxiste pas,
Voici la nouvelle formule qui corrige
=SI(ET(B4<>"";B5<>"");SI(SOMMEPROD(('NOON-LOG-EASY.xls'!Date=B4)*('NOON-LOG-EASY.xls'!Time=B5)*LIGNE('NOON-LOG-EASY.xls'!Date))<>0;(INDEX('NOON-LOG-EASY.xls'!Hrs;SOMMEPROD(('NOON-LOG-EASY.xls'!Date=B4)*('NOON-LOG-EASY.xls'!Time=B5)*LIGNE('NOON-LOG-EASY.xls'!Date))-5));"");"")
le problème:
Je vais regardé la suite de votre message, ce sera pour demain.
Merci de mindiquer pour le résultat à obtenir en B23
Engine Distance [nm]: | 387.6 |
Confirmer qu'il s'agit bien de la même Date et Time en B4/B5....!
Par contre dans vos plages de donnée il n'y a rien dans la colonne F:F que vous citez comme cellule (FXX) et encore moins de nom de colonne qui corresponde à Engine Distance[nm]....!
15 oct. 2023 à 13:03
Bonjour ,
Si la date est le 07/oct/23 , le résultat a obtenir en B23 de "veslink easy " est 452.0 (cellule F8 du noon log easy).
"Par contre dans vos plages de donnée il n'y a rien dans la colonne F:F que vous citez comme cellule (FXX) et encore moins de nom de colonne qui corresponde à Engine Distance[nm]....!"
Les cellules F4 a F6 sont vides mais on peut y entrer n'importe quel chiffre , l'important est que quelque soit le chiffre la recopie se fasse dans veslink , en fonction de la date et de l'heure .
Également la colonne F a pour nom DIST (inscrit dans la cellule F2)
Merci beaucoup de considérer la deuxième partie de mon message précédent , ce qui me permettrait d'adapter cette formule aux autres cellules que je veux copier du noon log au veslink .
Merci encore de vos réponses , c'est vraiment sympa de votre part .
Jérémie
Modifié le 15 oct. 2023 à 15:59
Bonjour,
Sur le classeur à disposition il n'y a pas de nom de colonne DIST en F2..car les cellule A2:F3 sont fusionnées.....
Pour ceci : Merci beaucoup de considérer la deuxième partie de mon message précédent , ce qui me permettrait d'adapter cette formule aux autres cellules que je veux copier du noon log au veslink .
Sans plus de détail vous devez nommées les plages d'ou vous extrayez les valeurs et ensuite il faut y faire référence dans la formule:
Exemple pour B23, plage nommée Dist et la formule devient:
=SI(ET($B$4<>"";$B$5<>"");SI(SOMMEPROD(('NOON-LOG-EASY.xls'!Date=$B$4)*('NOON-LOG-EASY.xls'!Time=$B$5)*LIGNE('NOON-LOG-EASY.xls'!Date))<>0;(INDEX('NOON-LOG-EASY.xls'!Dist;SOMMEPROD(('NOON-LOG-EASY.xls'!Date=$B$4)*('NOON-LOG-EASY.xls'!Time=$B$5)*LIGNE('NOON-LOG-EASY.xls'!Date))-5));"");"")
Dans le but de fixer la position des cellule B4, B5 veillez remplacer la formule en D20 par:
=SI(ET($B$4<>"";$B$5<>"");SI(SOMMEPROD(('NOON-LOG-EASY.xls'!Date=$B$4)*('NOON-LOG-EASY.xls'!Time=$B$5)*LIGNE('NOON-LOG-EASY.xls'!Date))<>0;(INDEX('NOON-LOG-EASY.xls'!Hrs;SOMMEPROD(('NOON-LOG-EASY.xls'!Date=$B$4)*('NOON-LOG-EASY.xls'!Time=$B$5)*LIGNE('NOON-LOG-EASY.xls'!Date))-5));"");"")
16 oct. 2023 à 11:47
Bonjour,
pardonnez mon erreur, je parlais de recopier de recopier les valeur de la colonne F de l'onglet "MAIN ENG" en B23. je suis un peu fatigué...
donc c'est bien la colonne DIST.
de mon coté j'essaye de voir comment creer une plage dynamique mais ma connexion est vraiment mauvaise...nous arrivons ce soir vers Ferrol en espagne, j'espere avoir un peu de reseau de terre..
merci encore de votre aide
jeremie
16 oct. 2023 à 16:01
Bonjour,
regarder bien l'image explicative sur la feuille Noon, les noms sont utilisés dans les formules du classeur VESLINK-EASY.xlsx
Le classeur : https://www.cjoint.com/c/MJqoboO5ZCZ
Modifié le 13 oct. 2023 à 02:00
Bonjour Jérémie.
Bonjour brucine.
.
J'ai quitté la Marine Nationale comme Ingénieur de Marine, avec 2 galons.
Les autres galons ont été obtenus au fil des années, en fonction des périodes de réserve.
A l'époque (1965-67) l'informatique n'était pas encore en vogue. Mais les méthodes d'analyse d'une situation, les raisonne-ments logiques, les organigrammes ... étaient de rigueur, et me servent aujourd'hui encore à utiliser les logiciels de bureautique, notamment, et à évoluer dans les forums comme CCM ; en effet le partage des compétences et l'appui aux débutants font partie de ma formation.
13 oct. 2023 à 07:03
Bonjour,
Cette histoire de grade était juste un aparté.
Je connais mal la Marine Marchande, il me semble que le chef mécanicien y est à la fois une fonction et un grade et qu'il est non seulement officier, mais supérieur.
C'est aussi le cas dans la Marine Nationale, où l'évolution du grade peut dépendre de la voie d'accès, école Navale ou promotion interne; dans Le Crabe Tambour, Dufilho, qui raconte ses histoires bretonnes quand il n'est pas à jeun, c'est-à-dire à peu près en permanence, est Capitaine de Corvette.
J'ai un long héritage dans ma famille de Marine Nationale, certains proches y sont encore.
Dans un plan plus général, à l'époque du service militaire que tu évoques, il suffisait d'un niveau à des tests très limités pour se voir proposer les EOR; dans certaines formations universitaires, il fallait avoir tué père et mère pour ne pas entrer aspirant/EV2 et sortir lieutenant/EV1 mais, bien sûr, personne n'obligeait à ensuite continuer dans la Réserve qui, en effet, se terminait sauf exception à 5 galons panachés.