Auto-complétion sur Excel

gl0ugl0u Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 28 mai 2024 à 16:30
gl0ugl0u Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 29 mai 2024 à 07:45

Bonjour à tous,

J'utilise un fichier configuré comme ci-dessous

Onglet 1 - carnet de commande

• Colonne A = information unique de type alphanumérique
  • Colonne B = lien vers une cellule (appelons-là A1) de l'onglet 2 du même classeur

Pour ça, j'utilise la formule suivante

=SI(RECHERCHEV(ZZZZZ)="OOO";LIEN_HYPERTEXTE("YYYYY";"Cliquez ici");"")

Onglet 2 - Edition d'étiquettes

• A1 = pour le moment c'est renseigné manuellement avec les informations issues de la colonne A de l'onglet 1 - si j'ai 100 lignes, je le renseigne 100 fois pour sortir 100 étiquettes différentes

Ma question est de savoir s'il existe une solution sans macro ni vba pour qu'en cliquant dans une cellule de la colonne B de l'onglet 1 cela auto-complète la cellule A1 de l'onglet 2 en allant cherchant l'information situé dans la colonne A de l'onglet 1

C'est un peu tricky mais mes collaborateurs et moi-même y gagneraient pas mal de temps

Merci d'avance pour votre retour, positif ou non :)

P.S : je ne suis pas spécialement contre faire une macro / vba mais ce n'est pas trop ma spécialité...

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58784 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 17 258
28 mai 2024 à 17:40

Bonjour glouglou.

Je n'ai pas compris pourquoi une formule aussi compliquée que =SI(RECHERCHEV(ZZZZZ)="OOO";LIEN_HYPERTEXTE("YYYYY";"Cliquez ici");"") alors qu'on peut se contenter de =LIEN_HYPERTEXTE("YYYYY")

De toutes façons il semble y avoir une ambiguïté dans la fonction RECHERCHEV

Tu devrais nous proposer un fichier exemple ...

0
gl0ugl0u Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024
29 mai 2024 à 07:45

Bonjour,

Tout simplement car je ne veux pas que la cellule soit cliquable sous certaines conditions : en fonction de l'article concerné par le carnet de commande, l'étiquette sera différente.

Je vous ai épargné la formule complète qui comporte plusieurs SI imbriqués (Excel 2016)

Je ne vois pas le problème avec la recherche verticale, la formule fonctionne correctement.

Aujourd'hui, je cherche juste à améliorer le rendement, plutôt que de me contenter de diriger l'utilisateur sur une cellule, je souhaite que celle-ci soit remplie automatiquement en cliquant sur le lien de redirection.

0