Recherche et recopie cellule excel

Fermé
tovba - 2 août 2010 à 10:55
 boritu - 2 août 2010 à 13:31
Bonjour à tous ,

j ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sous VBA excel :

Données:
Sur la feuille 4
J'ai une liste entreprise en colonne A
le numero de téléphone correspond à l entreprise sur la meme ligne en colonne G
le numero de fax correspond à l entreprise sur la meme ligne en colonne h

Sur la feuille 2 j ai un useform avec un combobox qui reprend ma liste des entreprise feuill4 colonneA
lorsque l'utilisateur choisi une entreprise dans la combobox et le valide elle me le recopie en feuill3 colonne E

et moi ce que je voudrai :

Lorsque l'utilisateur choisi une entreprise dans ma combobox ( qui correspond a la colonne A de la feuill4) (2000 entreprises) me recopie automatiquement le numéro de téléphone et le fax correspondant à l'entreprise ( dont les données sont en colonne g et h sur la feuille 4) dans la colonne G de la feuille3 mais superposé du type
Tel
Fax

sur ma feuille 3 j'ai
Colonne E ( 2 cellule verticaux fusionné)
Colonne F ( tel -fax superposé verticalement)
et la colonne G je voudrai qu il me recopie automatiquement les données de la 4 citées ci-dessus

Pour corsé le tout , pour une meme entreprise j'ai des doublons car pour une meme entreprise il y a plusieurs activités ex :

Entreprise A : menuiserie et métallerie repertorié en colonne B feuille 4
Donc l'ideal serait de poser la question si il reperd qu'il y a une entreprise doublons "qu'elle activité de l'entreprise ?"
et meme j'ai pour 2 meme entreprises 2 meme activités et la sa sera les Nom des responsable qui tranchera !
sachant que le nombre d'activité varie d'une entreprise à une autre !

Pour resumé ma feuille 4
Colonne a
LISTE entreprise

Colonne B
Activités

Colonne C
Responsables

G
numéro tel

H
numéro fax

En ccl
je voudrai bien qu'il me recopie corectement le numéro , de telephone, de fax, nom responsable en fonction de l'entreprise choisi à partir de ma combobox1 userform 1 de la feuill 2

Voila je suis dans un sacré problème , j'espere que vous pouvez m'aider et merci de m'avoir lu

J'attends vos réponses
A voir également:

1 réponse

up
0