VBA ACCESS : valeur de champ automatique

Résolu/Fermé
subarud Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 9 mars 2008 à 19:26
 jokair - 13 août 2010 à 16:10
Bonjour,

Je souhaite écrire un petit code VBA spécifiant que le champ "Type" doit prendre automatiquement une valeur donnée (par exemple "Accessoires") lorsqu'on insère un nouvel enregistrement dans le formulaire. Quelle est la syntaxe ?

Merci
A voir également:

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
9 mars 2008 à 20:05
Pas de VBA!!! C'est la propriété Valeur par défaut de ton champ qu'il faut renseigner.

Soit dans la table si c'est TOUJOURS la même valeur, soit dans le formulaire si ça dépend du formulaire au travers duquel tu rentres les nouveaux enregistrements dans la table...
3
J'ai le même problème :

Je souhaite remplir un champ avec une valeur par défaut provenant du même champ rempli précédemment (la ligne du dessus dans mon formulaire).
Sauf que je ne sais pas quoi mettre dans cette propriété.

J'ai parcouru un grand nombre de post sur le même thème mais je ne trouve pas de réponse à ce problème.
0
Bonjour,

J'ai le même problème...

Je veux que ma valeur pas défaut soit égale à une variable déclarée en VBA...
Quand je rentre le nom de la variable, il me rajoute des guillemets...

Merci d'avance
0