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A voir également:
- Fonction
- Fonction si et - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction somme excel - Guide
- Fonction remplacer word - Guide
- Excel renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre - Forum Logiciels
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Le Pingou
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Modifié par Le Pingou le 12/07/2010 à 23:03
Modifié par Le Pingou le 12/07/2010 à 23:03
Bonjour,
Nommer la cellule ; exemple: [macel] fait référence =Feuil1!A1 .
Et dans l'autre feuille [Feuil2] vous avez dans la cellule concernée [=macel]
Salutations.
Le Pingou
Nommer la cellule ; exemple: [macel] fait référence =Feuil1!A1 .
Et dans l'autre feuille [Feuil2] vous avez dans la cellule concernée [=macel]
Salutations.
Le Pingou
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13 juil. 2010 à 18:17
13 juil. 2010 à 18:17
Mais qu'est-ce que tu as inventé là, soha ?
La valeur x doit être saisie dans la cellule nommée macel, pas dans une autre !!!
La valeur x doit être saisie dans la cellule nommée macel, pas dans une autre !!!
Le Pingou
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13 juil. 2010 à 18:30
13 juil. 2010 à 18:30
Bonjour,
Eh bien là je ne comprend plus ... une explication clair serait la bienvenue ...
Eh bien là je ne comprend plus ... une explication clair serait la bienvenue ...
Bonjour,
Typologie Total
a 3
b 5
c 4
Total 12
l'extraction que j'ai est sous cette forme un tableau de 2 colonnes
sur la colonne a les intitulés et sur la colonne b des chiffres, ce que je veux et transmettre ces chiffres de la feuille1 à la feuille2. (sur la feuille2 il y a les même intitulés) mais les chiffres se modifient selon l'extraction
le problème est que l'ordre des intitulés changent d'une extraction à une autre.
et moi je veux que le résultat soit correct sur la feuille2 qui ne change pas.
j'espère que mon problème vous est clair maintenant.
Merci bien
Typologie Total
a 3
b 5
c 4
Total 12
l'extraction que j'ai est sous cette forme un tableau de 2 colonnes
sur la colonne a les intitulés et sur la colonne b des chiffres, ce que je veux et transmettre ces chiffres de la feuille1 à la feuille2. (sur la feuille2 il y a les même intitulés) mais les chiffres se modifient selon l'extraction
le problème est que l'ordre des intitulés changent d'une extraction à une autre.
et moi je veux que le résultat soit correct sur la feuille2 qui ne change pas.
j'espère que mon problème vous est clair maintenant.
Merci bien
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Modifié par Vaucluse le 13/07/2010 à 19:38
Modifié par Vaucluse le 13/07/2010 à 19:38
je pense que vous devriez mettre un modèle de votre problème , avec quelques explications,à disposition ici:
http://www.cijoint.fr
et revenir déposez le lien ici
pour essayez de faciliter la compréhension car là, le sujet dérive vers des supputations que la faible complexité que l'on pressent ne justifie pas.
Pour ce qui me concerne, votre dernier message n'arrange rien!
Dans l'attente,nous restons à votre écoute.
... à moins qu'une fonction recherche puisse faire votre affaire, à la réflexion, soit suivant exemple ci dessous à adapter:
votre champ initial de A1 à B100 en feuille 1
sur feuil=2 de A1 à A100, la liste des rubriques que vous avez en A feuille 1, mais dans un ordre différent:
en B1 sur feuille 2:
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$B$100;2;0)
attention à la position des signes $
tirez le tout vers le bas.
s'il y a en A feuille 2 des codes qui n'existent pas en feuille 1, la formule vous renvoie #N/A
pour éviter cela vous pouvez écrire:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$B$100;2;0);"";RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$B$100;2;0))
crdlmnt
*
http://www.cijoint.fr
et revenir déposez le lien ici
pour essayez de faciliter la compréhension car là, le sujet dérive vers des supputations que la faible complexité que l'on pressent ne justifie pas.
Pour ce qui me concerne, votre dernier message n'arrange rien!
Dans l'attente,nous restons à votre écoute.
... à moins qu'une fonction recherche puisse faire votre affaire, à la réflexion, soit suivant exemple ci dessous à adapter:
votre champ initial de A1 à B100 en feuille 1
sur feuil=2 de A1 à A100, la liste des rubriques que vous avez en A feuille 1, mais dans un ordre différent:
en B1 sur feuille 2:
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$B$100;2;0)
attention à la position des signes $
tirez le tout vers le bas.
s'il y a en A feuille 2 des codes qui n'existent pas en feuille 1, la formule vous renvoie #N/A
pour éviter cela vous pouvez écrire:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$B$100;2;0);"";RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$B$100;2;0))
crdlmnt
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Raymond PENTIER
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13 juil. 2010 à 19:15
13 juil. 2010 à 19:15
Bonjour, Le Pingou.
Notre ami soha n'est effectivement pas très précis dans ses explications ; alors on essaie de supposer ...
"la cellule (marcel) se trouve dans la colonne a / la valeur "x" se trouve dans une cellule de la colonne b"
Moi, j'ai traduit que la valeur x est dans la colonne B de la Feuil1, c'est-à-dire juste à côté de la cellule nommée "macel" ; mais, si ça se trouve, soha voulait parler de la colonne B de la Feuil 2 ! ?
De même, dans sa question de départ, "sachant que "a" peut changer de position(ligne)", j'ai supposé que ce changement de position s'opérait avec un déplacement par glissement ; mais rien n'est moins sûr !
Notre ami soha n'est effectivement pas très précis dans ses explications ; alors on essaie de supposer ...
"la cellule (marcel) se trouve dans la colonne a / la valeur "x" se trouve dans une cellule de la colonne b"
Moi, j'ai traduit que la valeur x est dans la colonne B de la Feuil1, c'est-à-dire juste à côté de la cellule nommée "macel" ; mais, si ça se trouve, soha voulait parler de la colonne B de la Feuil 2 ! ?
De même, dans sa question de départ, "sachant que "a" peut changer de position(ligne)", j'ai supposé que ce changement de position s'opérait avec un déplacement par glissement ; mais rien n'est moins sûr !
Bonjour,
Tout ça est juste:
"la cellule (marcel) se trouve dans la colonne a / la valeur "x" se trouve dans une cellule de la colonne b"
la valeur x est dans la colonne B de la Feuil1, c'est-à-dire juste à côté de la cellule nommée "macel"
maintenant comment copier "x" dans feuille2 dans n'importe quelle cellule ou colonne.
je veux une fonction qui va chercher la valeur "x" correspondant à "marcel" quelle que soit la position de "marcel" dans les lignes de la feuille1.
sachant que "x" peut être (1,2,3 ...etc)
car moi je copie l'extraction en feuille1 et veux que les résultats se transmettent correctement en feuille2. chaque valeur dans la cellule correspondante.
Merci
Tout ça est juste:
"la cellule (marcel) se trouve dans la colonne a / la valeur "x" se trouve dans une cellule de la colonne b"
la valeur x est dans la colonne B de la Feuil1, c'est-à-dire juste à côté de la cellule nommée "macel"
maintenant comment copier "x" dans feuille2 dans n'importe quelle cellule ou colonne.
je veux une fonction qui va chercher la valeur "x" correspondant à "marcel" quelle que soit la position de "marcel" dans les lignes de la feuille1.
sachant que "x" peut être (1,2,3 ...etc)
car moi je copie l'extraction en feuille1 et veux que les résultats se transmettent correctement en feuille2. chaque valeur dans la cellule correspondante.
Merci
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13 juil. 2010 à 19:38
13 juil. 2010 à 19:38
alors peut être voir au message ci dessus:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18466717-fonction#8
crdlmnt
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18466717-fonction#8
crdlmnt
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13 juil. 2010 à 19:42
13 juil. 2010 à 19:42
Ben non soha.... il faut que vous copiiez le lien que donne ci joint et que vous veniez l'éditer ici dans un prochain message!
mais jetez avant un oeil sur mon message 8
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18466717-fonction#8
cela résoudra peut être votre problème
crdlmnt
mais jetez avant un oeil sur mon message 8
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18466717-fonction#8
cela résoudra peut être votre problème
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Modifié par Le Pingou le 13/07/2010 à 23:08
Modifié par Le Pingou le 13/07/2010 à 23:08
Bonjour soha,
Le lien de Vaucluse est ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18466717-fonction#17
Au passage, sa solution correspond exactement à votre demande du poste 16.
Si joint petite variante: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cij2LHfXON.xlsx
Salutations.
Le Pingou
Le lien de Vaucluse est ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18466717-fonction#17
Au passage, sa solution correspond exactement à votre demande du poste 16.
Si joint petite variante: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cij2LHfXON.xlsx
Salutations.
Le Pingou
La formule est à 100% correcte c'est ce que je cherchais, mais j'ai essayé cette formule sur des colonne fusionnées mais ça marche pas, pouvez vous s'il vous plait vérifier où est l'erreur sur le fichier ci-joint c'est le fichier surlequel je travaille en fait.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijMLcr3xV.xlsx
merci beacoup.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijMLcr3xV.xlsx
merci beacoup.
Vaucluse
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Modifié par Vaucluse le 14/07/2010 à 18:02
Modifié par Vaucluse le 14/07/2010 à 18:02
Bonsoir
1°) les cellules fusionnées dans le cas que vous voulez exploiter sont une horreur à éliminer, elles ne servent à rien ici et vous pouvez vous en sortir en cellule séparées en coloriant les zones que vous voulez regrouper visuellement
2°° la formule RECHERCHEV donne un résultat e recherchant une valeur éventuellement indiquée dans une cellule , dans un tableau.
Vous essayez ici de mettre un résultat en cherchant la valeur de la cellule dans laquelle vous mettes la formule.... cela ne peut pas marcher.Que va chercher votre formule puisque vous n'avez qu'elle en A5?
Dans votre cas, il faudrait compléter les infos sur ce que vous voulez faire. On pourra lalors vous proposez une solution avec:
un menu déroulant qui vous permettra de choisir le client en colonne A et des formules qui vous permettront de retrouver les valeurs correspondantes des colonnes B,C,D
Mais dans tous les cas, excel ne fera pas de miracle, mais il faudra
soit au moins afficher en A5 soit le nom du client
soit une formule du type:=Feuille1!E3
soit une solution d'édition de la liste, mais pour ça il faudrait savoir combien vous avez de client dans votre tableau;
en dernier lieu pour vous aider à comprendre, essayez en A5:
=RECHERCHEV(A4;Feuille!B6:F13;4;0)
A4 parceque c'est le nom de la rubrique dont il faut afficher le résultat
;4; parce que en fonction de vos fusions (à éliminer) la valeur à trouver est dans la 4° colonne du tableau
A+
1°) les cellules fusionnées dans le cas que vous voulez exploiter sont une horreur à éliminer, elles ne servent à rien ici et vous pouvez vous en sortir en cellule séparées en coloriant les zones que vous voulez regrouper visuellement
2°° la formule RECHERCHEV donne un résultat e recherchant une valeur éventuellement indiquée dans une cellule , dans un tableau.
Vous essayez ici de mettre un résultat en cherchant la valeur de la cellule dans laquelle vous mettes la formule.... cela ne peut pas marcher.Que va chercher votre formule puisque vous n'avez qu'elle en A5?
Dans votre cas, il faudrait compléter les infos sur ce que vous voulez faire. On pourra lalors vous proposez une solution avec:
un menu déroulant qui vous permettra de choisir le client en colonne A et des formules qui vous permettront de retrouver les valeurs correspondantes des colonnes B,C,D
Mais dans tous les cas, excel ne fera pas de miracle, mais il faudra
soit au moins afficher en A5 soit le nom du client
soit une formule du type:=Feuille1!E3
soit une solution d'édition de la liste, mais pour ça il faudrait savoir combien vous avez de client dans votre tableau;
en dernier lieu pour vous aider à comprendre, essayez en A5:
=RECHERCHEV(A4;Feuille!B6:F13;4;0)
A4 parceque c'est le nom de la rubrique dont il faut afficher le résultat
;4; parce que en fonction de vos fusions (à éliminer) la valeur à trouver est dans la 4° colonne du tableau
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14 juil. 2010 à 17:50
Bonjour,
Votre fichier corrigé : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijk0hIjcs.xlsx
Note: vous devriez absolument éviter de travailler avec des cellules fusionnées, celà vous évitera de grosses surprises !
Votre fichier corrigé : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijk0hIjcs.xlsx
Note: vous devriez absolument éviter de travailler avec des cellules fusionnées, celà vous évitera de grosses surprises !
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14 juil. 2010 à 19:09
14 juil. 2010 à 19:09
Comme ceci peut être
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijzgn1NFn.xlsx
crdlmnt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijzgn1NFn.xlsx
crdlmnt
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15 juil. 2010 à 19:16
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Voila voila
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijfo1ZWnv.xlsx
j'ai supprimé" vos cellules fusionnées qui compliquent la mise en place des formules, comme nous l'avions déjà dit.
Elles ne servent à priori à rien et ce sont des parasites gênants.
Vous pouvez bien sur les remettre si vous voulez, mais je ne le conseille pas.
A vous de voir
Crdlmnt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijfo1ZWnv.xlsx
j'ai supprimé" vos cellules fusionnées qui compliquent la mise en place des formules, comme nous l'avions déjà dit.
Elles ne servent à priori à rien et ce sont des parasites gênants.
Vous pouvez bien sur les remettre si vous voulez, mais je ne le conseille pas.
A vous de voir
Crdlmnt
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Modifié par Vaucluse le 15/07/2010 à 19:29
Modifié par Vaucluse le 15/07/2010 à 19:29
A priori ma réponse n'est pas passée tout à l'heure.
Je vous donnais le lien ce dessous qui devrait être la réponse à votre dernière question.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijfo1ZWnv.xlsx
je disais aussi avoir suprimé sur feuille 1 les cellules fusionnées qui, comme nous l'avons déjà évoqué, sont de vrais parasites pour l'implantation de formules, tout particulièrement en alternance comme vous les avez placées!!!!
elles ne servent à priori à rien et l'aspect de la feuille n'est pas changé, mais vous pouvez les remettre si vous voulez.
Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Je vous donnais le lien ce dessous qui devrait être la réponse à votre dernière question.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijfo1ZWnv.xlsx
je disais aussi avoir suprimé sur feuille 1 les cellules fusionnées qui, comme nous l'avons déjà évoqué, sont de vrais parasites pour l'implantation de formules, tout particulièrement en alternance comme vous les avez placées!!!!
elles ne servent à priori à rien et l'aspect de la feuille n'est pas changé, mais vous pouvez les remettre si vous voulez.
Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
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15 juil. 2010 à 20:38
15 juil. 2010 à 20:38
Bonjour soha,
Si vous ne pouvez pas supprimer les cellules fusionnées, nous feront avec (n'est-ce pas mon ami Vaucluse). Par contre, de votre côté il ne sert à rien de dire que cela ne marche pas car il nous est impossible de lire dans vos pensées.
Alors expliquez le problème, il est aussi possible de mettre l'explication directement sur le fichier que vous envoyez et ainsi nous pourront intervenir correctement.
Si vous ne pouvez pas supprimer les cellules fusionnées, nous feront avec (n'est-ce pas mon ami Vaucluse). Par contre, de votre côté il ne sert à rien de dire que cela ne marche pas car il nous est impossible de lire dans vos pensées.
Alors expliquez le problème, il est aussi possible de mettre l'explication directement sur le fichier que vous envoyez et ainsi nous pourront intervenir correctement.
Vaucluse
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15 juil. 2010 à 20:45
15 juil. 2010 à 20:45
Je suis d'accord mon ami Le Pingou (bonsoir) mais à contre coeur....
Ceci dit, avec ou sans fusion, ça devrait marcher puisque cela fonctionne dans le modèle transmis... seulement avec les cellules fusionnées, il faut bien prendre en compte la bonne colonne et il faut que toutes les cellules à exploiter dans le champ soient fusionnées sur les mêmes colonnes, sinon bonjour la gabegie (bonsoir plutôt à cette heure ci)
Bien amicalement
Ceci dit, avec ou sans fusion, ça devrait marcher puisque cela fonctionne dans le modèle transmis... seulement avec les cellules fusionnées, il faut bien prendre en compte la bonne colonne et il faut que toutes les cellules à exploiter dans le champ soient fusionnées sur les mêmes colonnes, sinon bonjour la gabegie (bonsoir plutôt à cette heure ci)
Bien amicalement
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15 juil. 2010 à 21:31
15 juil. 2010 à 21:31
Merci Vaucluse, il en est de même pour moi.
Excellente fin de semaine.
Amicales salutations.
Le Pingou
Excellente fin de semaine.
Amicales salutations.
Le Pingou
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15 juil. 2010 à 22:21
15 juil. 2010 à 22:21
Bonsoir soha,
Peut-être que si vous mettiez votre modéle de travail à disposition se serait plus simple ....
Salutations.
Le Pingou
Peut-être que si vous mettiez votre modéle de travail à disposition se serait plus simple ....
Salutations.
Le Pingou
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21 juil. 2010 à 08:07
21 juil. 2010 à 08:07
Bonjour Soha
la nuit porte conseil et ... si vous êtes encore là... je pense que vous pourrez trouver ici une réponse à votre question.
Essayez et tenez moi au courant
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijv6TMuvO.xlsx
le fichier est un xlsx, c'est celui que vous avez proposé, je pense que vous pourrez le récupérer sans difficultés
bien cordialement
la nuit porte conseil et ... si vous êtes encore là... je pense que vous pourrez trouver ici une réponse à votre question.
Essayez et tenez moi au courant
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijv6TMuvO.xlsx
le fichier est un xlsx, c'est celui que vous avez proposé, je pense que vous pourrez le récupérer sans difficultés
bien cordialement
Bonjour Vaucluse,
s'il te plait est ce que tu peux me mettre la fonction sommesi au niveau de l'exemple suivant, tu me les a déjà mentionner sur un autre modèle mais quand je les utiliser ça n'a pas marché.
Veux tu bien voir ce petit exemple car ça contient quelques explications
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijJVaWr6W.xlsx
Merci bien
s'il te plait est ce que tu peux me mettre la fonction sommesi au niveau de l'exemple suivant, tu me les a déjà mentionner sur un autre modèle mais quand je les utiliser ça n'a pas marché.
Veux tu bien voir ce petit exemple car ça contient quelques explications
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijJVaWr6W.xlsx
Merci bien
Le Pingou
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26 juil. 2010 à 22:02
26 juil. 2010 à 22:02
Bonjour soha,
Sauf erreur de ma part, l'ami Vaucluse est en vacances.
Avec votre fichier, sans une explication supplémentaire, je ne peux rien faire !
Salutations.
Le Pingou
Sauf erreur de ma part, l'ami Vaucluse est en vacances.
Avec votre fichier, sans une explication supplémentaire, je ne peux rien faire !
Salutations.
Le Pingou
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Modifié par Le Pingou le 27/07/2010 à 15:20
Modifié par Le Pingou le 27/07/2010 à 15:20
Bonjour,
Merci, mais sur la feuille 1 il n'y a que: Le 23/06/2010 ¨.... !
Ou sont les éléments à prendre en compte.
Salutations.
Le Pingou
Merci, mais sur la feuille 1 il n'y a que: Le 23/06/2010 ¨.... !
Ou sont les éléments à prendre en compte.
Salutations.
Le Pingou
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27 juil. 2010 à 23:21
Bonjour,
Merci pour l'information.
Désolé, je ne peux pas en faire plus.
Merci pour l'information.
Désolé, je ne peux pas en faire plus.
Le Pingou
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Modifié par Le Pingou le 4/08/2010 à 20:36
Modifié par Le Pingou le 4/08/2010 à 20:36
Bonjour,
Eh bien là, il s'agit d'une gentillesse du site qui change l'extension du fichier.
Procédez comme suit : une fois sur le site, Clic sur le lien et ensuite clic sur [Enregistrer] et dans la fenêtre [Nom du fichier] changer l'extension [zip] par [xlsm] et clic [enregistrer].
--
Salutations.
Le Pingou
Eh bien là, il s'agit d'une gentillesse du site qui change l'extension du fichier.
Procédez comme suit : une fois sur le site, Clic sur le lien et ensuite clic sur [Enregistrer] et dans la fenêtre [Nom du fichier] changer l'extension [zip] par [xlsm] et clic [enregistrer].
--
Salutations.
Le Pingou
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5 août 2010 à 14:34
5 août 2010 à 14:34
Bonjour,
Il n'y a pas de fonction, car se n'est pas possible si les données sources changent et que vous voulez une liste des résultats pour chaque date, mais une procédure en VBA, elle se trouve dans le module de la feuille [Feuil1], y accéder par touche [Alt+F11].
Il n'y a pas de fonction, car se n'est pas possible si les données sources changent et que vous voulez une liste des résultats pour chaque date, mais une procédure en VBA, elle se trouve dans le module de la feuille [Feuil1], y accéder par touche [Alt+F11].
Le Pingou
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5 août 2010 à 17:49
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Bonjour,
Vous devez copier la procédure dans le module de la feuille de l'autre fichier correspondant à votre feuille 1 (celle qui reçoit les données à traiter).
Si les données sont dans les mêmes positions de cellules que l'exemple il n'y a rien à faire par contre si différent corrigé le code pour avoir la bonne adresse.
Vous devez copier la procédure dans le module de la feuille de l'autre fichier correspondant à votre feuille 1 (celle qui reçoit les données à traiter).
Si les données sont dans les mêmes positions de cellules que l'exemple il n'y a rien à faire par contre si différent corrigé le code pour avoir la bonne adresse.
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5 août 2010 à 21:28
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Bonjour,
Ouvrir votre classeur exemple puis touche Alt+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA, si la fenêtre de droite est vide, double clic sur Feuil1() dans fenêtre de gauche.
Ensuite sélectionner tout le texte de : Private ..... jusqu'à End Sub et clic Copier (Ctrl+C).
Ouvrir le classeur de destination, l'éditeur VBA, double clic sur la feuille qui correspond et clic dans la fenêtre de droite puis coller le code (Ctrl+V).
Terminer par enregistrer et fermer l'éditeur.
Ouvrir votre classeur exemple puis touche Alt+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA, si la fenêtre de droite est vide, double clic sur Feuil1() dans fenêtre de gauche.
Ensuite sélectionner tout le texte de : Private ..... jusqu'à End Sub et clic Copier (Ctrl+C).
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6 août 2010 à 16:04
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Bonjour,
Le "extrait(9) " est simplement une variable tableau indexé à 9 (0 à 9 = 10 positions) pour recevoir les divers résultats à insérer dans la feuille adéquate.
Concernant le problème avec la position des cellules, vous pouvez procéder en nommant les diverses cellules comme sur l'exemple et en principe cela marchera sans modification.
L'exemple avec les 2 cas : https://www.cjoint.com/?igqcXntQCp
Le "extrait(9) " est simplement une variable tableau indexé à 9 (0 à 9 = 10 positions) pour recevoir les divers résultats à insérer dans la feuille adéquate.
Concernant le problème avec la position des cellules, vous pouvez procéder en nommant les diverses cellules comme sur l'exemple et en principe cela marchera sans modification.
L'exemple avec les 2 cas : https://www.cjoint.com/?igqcXntQCp
Bonjour ,
dites moi s'il vous plait,avec cette procédure VBA, si je copie une nouvelle extraction en feuil1 avec une date différente est ce que les résultats s'afficheront automatiquement en feuil2 sur la ligne contenant cette même date? car c'est ça mon objectif
sachant que sur toutes les lignes il y a les mêmes formules(recherchev et sommesi sur la base de la feuil1 comme références)
merci
dites moi s'il vous plait,avec cette procédure VBA, si je copie une nouvelle extraction en feuil1 avec une date différente est ce que les résultats s'afficheront automatiquement en feuil2 sur la ligne contenant cette même date? car c'est ça mon objectif
sachant que sur toutes les lignes il y a les mêmes formules(recherchev et sommesi sur la base de la feuil1 comme références)
merci
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6 août 2010 à 18:25
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Bonjour,
Eh bien, est-ce que vous avez essayez avec l'exemple pour voir si cela correspond ?
Salutations.
Le Pingou
Eh bien, est-ce que vous avez essayez avec l'exemple pour voir si cela correspond ?
Salutations.
Le Pingou
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6 août 2010 à 21:34
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Bonjour,
deli = Sheets(2).Cells(Columns(2).Cells.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
Chercher sur la feuille 2 la première ligne vide qui suit et mettre cette valeur dans la variable [deli]
Sheets(2).Range("A" & deli & ":J" & deli) = extrait
Dans la feuille 2 délimiter la plage de [A deli :J deli] et la renseigner avec la valeur de la variable résultat [extrait]
Je sais comment faire pour nommer les cellules, il faut aller où?
Sous l'onglet Formules dans le groupe Noms définis clic sur Définir un nom et suivre les instructions.
Note : ceci est dans les notions de base d'Excel !
Conseil : consulter aussi souvent que possible l'aide d'Excel ....
deli = Sheets(2).Cells(Columns(2).Cells.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
Chercher sur la feuille 2 la première ligne vide qui suit et mettre cette valeur dans la variable [deli]
Sheets(2).Range("A" & deli & ":J" & deli) = extrait
Dans la feuille 2 délimiter la plage de [A deli :J deli] et la renseigner avec la valeur de la variable résultat [extrait]
Je sais comment faire pour nommer les cellules, il faut aller où?
Sous l'onglet Formules dans le groupe Noms définis clic sur Définir un nom et suivre les instructions.
Note : ceci est dans les notions de base d'Excel !
Conseil : consulter aussi souvent que possible l'aide d'Excel ....
Bonsoir Le Pingou,
J'ai copié le code VBA dans le fichier surlequel je travaille sans le modifier et pourtant j'ai constaté que ça n'a pas marché. j'ai aussi nommer les cellules.
l'exemple ci-joint est pratiquemet le même que celui sur lequel je travaille d'habitude.
Pouvez vous y jeter un coup d'oeil s'il vous plait.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijFFDhStc.xlsx
Merci d'avance
J'ai copié le code VBA dans le fichier surlequel je travaille sans le modifier et pourtant j'ai constaté que ça n'a pas marché. j'ai aussi nommer les cellules.
l'exemple ci-joint est pratiquemet le même que celui sur lequel je travaille d'habitude.
Pouvez vous y jeter un coup d'oeil s'il vous plait.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijFFDhStc.xlsx
Merci d'avance
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7 août 2010 à 23:35
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Bonjour,
Désolé mais sur le lien il n'y a rien !
En marge si vous travaillez avec Excel 2007 alors l'extension de votre fichier devrait être [*.xlsm] pour prendre en compte les procédures VBA. Conclusion, la procédure ne peut pas fonctionnée car elle n'est pas enregistrée sur votre fichier [*.xlsx].
Note : copié à nouveau le code VBA dans le fichier et via [Enregistrer sous], dans la fenêtre, sous type de fichier, choisir [Classeur Excel (prenant en charge les macros) (*.xlsm) .... Puis clic Enregistrer.
Désolé mais sur le lien il n'y a rien !
En marge si vous travaillez avec Excel 2007 alors l'extension de votre fichier devrait être [*.xlsm] pour prendre en compte les procédures VBA. Conclusion, la procédure ne peut pas fonctionnée car elle n'est pas enregistrée sur votre fichier [*.xlsx].
Note : copié à nouveau le code VBA dans le fichier et via [Enregistrer sous], dans la fenêtre, sous type de fichier, choisir [Classeur Excel (prenant en charge les macros) (*.xlsm) .... Puis clic Enregistrer.
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8 août 2010 à 17:38
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Bonjour,
J'ai regardé en vitesse, le code présent est celui de l'exemple 1 donc cela ne marchera pas. Il travaille mais il ne prend pas les bonnes valeurs puisqu'il n'a pas les bonnes adresses.
Ou vous indiquez les bonnes adresses dans le code ou vous utilisez le deuxième avec les plages nommées.
Et là malheureusement vous n'avez pas fait comme le montre mon exemple, c'est comme si j'avais travaillé dans le vide. Ce sont les cellules qui contiennent les valeurs qui doivent être nommées or vous ne l'avez pas fait.
Je vais regarder votre nouvel exemple plus tard et voir comment il est possible de débrouillé cette salade...
J'ai regardé en vitesse, le code présent est celui de l'exemple 1 donc cela ne marchera pas. Il travaille mais il ne prend pas les bonnes valeurs puisqu'il n'a pas les bonnes adresses.
Ou vous indiquez les bonnes adresses dans le code ou vous utilisez le deuxième avec les plages nommées.
Et là malheureusement vous n'avez pas fait comme le montre mon exemple, c'est comme si j'avais travaillé dans le vide. Ce sont les cellules qui contiennent les valeurs qui doivent être nommées or vous ne l'avez pas fait.
Je vais regarder votre nouvel exemple plus tard et voir comment il est possible de débrouillé cette salade...
Bonjour;
En fait j'ai pas fait attention à ce code je coyais que j'avais copié le deuxieme en tout cas le voici sur cette exemple avec les cellules nommées. ça nécessite des r&ctifications de votre part.
Je ne pense pas pas que vous avez travaillez dans le vide car moi je profite enormement de tout ça et votre aide m'est vraiment précieuse et je vous en remercie.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cij7OJ2thq.xlsm
Merci beacoup
En fait j'ai pas fait attention à ce code je coyais que j'avais copié le deuxieme en tout cas le voici sur cette exemple avec les cellules nommées. ça nécessite des r&ctifications de votre part.
Je ne pense pas pas que vous avez travaillez dans le vide car moi je profite enormement de tout ça et votre aide m'est vraiment précieuse et je vous en remercie.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cij7OJ2thq.xlsm
Merci beacoup
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9 août 2010 à 17:16
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Bonjour,
A priori vous n'avez pas reçu mon dernier message.
En découvrant votre exemple j'ai découvert toutes les colonnes masquées et je me rends compte que ce n'est pas 10 valeurs à transférer mais 49, conclusion, ma procédure est inutile. Il faut changer de procédure.
Dans votre exemple les références suivantes non pas de correspondance sur la feuille 1 :
[Client BOX autre FAI & non éligible / SFR / service en cours / I / Ls / perso / N / NRP / R / Rp / Pr / Darty / bouy / Non1/ Souhaite du single play ].
Que faire ?
Autre problème avec les dates qui sont présentes dans la feuille 2. Comment faites-vous la liaison pour coordonner avec la feuille 1 ?
A priori vous n'avez pas reçu mon dernier message.
En découvrant votre exemple j'ai découvert toutes les colonnes masquées et je me rends compte que ce n'est pas 10 valeurs à transférer mais 49, conclusion, ma procédure est inutile. Il faut changer de procédure.
Dans votre exemple les références suivantes non pas de correspondance sur la feuille 1 :
[Client BOX autre FAI & non éligible / SFR / service en cours / I / Ls / perso / N / NRP / R / Rp / Pr / Darty / bouy / Non1/ Souhaite du single play ].
Que faire ?
Autre problème avec les dates qui sont présentes dans la feuille 2. Comment faites-vous la liaison pour coordonner avec la feuille 1 ?
Merci le Pingou,
En fait je ne fait pas liaison entre les dates de la feuille 1 et 2, mais une fois que je copie une extraction en feuil1 elle contient une date actualisé qui se trouve en même temps en feuil2 donc les résultats doivent chercher la ligne contenant cette date et y s'aficher.c'est tout.j'espère que j'ai répondu à votre question :)
sinon pour pour les références je vais vous mettre les correspondances en feuil1 uniquement pour celles dont les résultats m'intéressent.
Merci
En fait je ne fait pas liaison entre les dates de la feuille 1 et 2, mais une fois que je copie une extraction en feuil1 elle contient une date actualisé qui se trouve en même temps en feuil2 donc les résultats doivent chercher la ligne contenant cette date et y s'aficher.c'est tout.j'espère que j'ai répondu à votre question :)
sinon pour pour les références je vais vous mettre les correspondances en feuil1 uniquement pour celles dont les résultats m'intéressent.
Merci
Bonsoir,
je ne compreds pas d'où est ce que tu as eu les valeurs que tu as mis sur la colonne G?
si je copie une nouvelle extraction en feuil1, j'aurai toujours à modifier la date qui est en rouge?
sur cette exemple j'ai modifié la date mais les résultats n'ont pas changé de ligne sur la feuil2
Voulez vous bien me donner plus d'explications
Merci beaucoup
je ne compreds pas d'où est ce que tu as eu les valeurs que tu as mis sur la colonne G?
si je copie une nouvelle extraction en feuil1, j'aurai toujours à modifier la date qui est en rouge?
sur cette exemple j'ai modifié la date mais les résultats n'ont pas changé de ligne sur la feuil2
Voulez vous bien me donner plus d'explications
Merci beaucoup
13 juil. 2010 à 17:59
j'ai essayé mais ça n'a pas marché.
ce que je veux excatement comment copier la valeur "x" de la cellule (marcel), de la feuille1 à la feuille2
la cellule (marcel) se trouve dans la colonne a
la valeur "x" se trouve dans une cellule de la colonne b,
13 juil. 2010 à 18:10
selon Le Pingou (bonjour, mon ami)
dans la cellule de la colonne B à éditer:
=Feuil!1A1devrait pourtant marcher.. si Feuil1 est bien le nom de votre feuille
Crdlmnt