A voir également:
- Copier valeur cellule excel sans formule vba
- Macro copier valeurs sans formules ✓ - Forum - Bureautique
- Excel copier valeur sans formule ✓ - Forum - Excel
- Formule pour copier la valeur d'une cellule - Forum - Excel
- VBA .Copier valeur cellule excel sans formule ✓ - Forum - Excel
- [Excel] Garder donnée brute sans formule? - Forum - Excel
3 réponses
Beeloobop
- Messages postés
- 63
- Date d'inscription
- jeudi 11 février 2010
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 décembre 2010
Bonjour,
Essaie avec l'enregistreur de macro, ça va te donner les lignes de code directement. Sinon ça pourrait ressembler à ça (resultat obtenu avec l'enregistreur de macro) :
Sub Macro3()
Range("A8:B43").Select (Ici tu mets la plage que tu as à copier)
Selection.Copy
Sheets("Feuil3").Select (Ici tu mets la feuille où tu veux copier tes valeurs. Si tu veux les copier à partir d'une cellule précise, rajoute : Range("C5").Select )
ActiveSheet.Paste
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
(cela effectue un collage spécial : uniquement les valeurs)
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil3").Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil3").Sort.SortFields.Add Key:=Range("A1"), _
SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil3").Sort
.SetRange Range("A2:B36")
.Header = xlNo
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
(ça c'est le code que me donne vba quand je clique sur "trier de AàZ")
End Sub
Voilà!
En ésparant t'avoir aidé au moins un peu!
Beeloobop
Essaie avec l'enregistreur de macro, ça va te donner les lignes de code directement. Sinon ça pourrait ressembler à ça (resultat obtenu avec l'enregistreur de macro) :
Sub Macro3()
Range("A8:B43").Select (Ici tu mets la plage que tu as à copier)
Selection.Copy
Sheets("Feuil3").Select (Ici tu mets la feuille où tu veux copier tes valeurs. Si tu veux les copier à partir d'une cellule précise, rajoute : Range("C5").Select )
ActiveSheet.Paste
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
(cela effectue un collage spécial : uniquement les valeurs)
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil3").Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil3").Sort.SortFields.Add Key:=Range("A1"), _
SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil3").Sort
.SetRange Range("A2:B36")
.Header = xlNo
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
(ça c'est le code que me donne vba quand je clique sur "trier de AàZ")
End Sub
Voilà!
En ésparant t'avoir aidé au moins un peu!
Beeloobop
Auré
Merci beaucoup.
Effectivement ça fonctionne très bien comme ça. Mais sais-tu comment je peux rendre la macro automatique, afin qu'Excel l'exécute tout seul à chaque fois qu'une donnée change ?
Effectivement ça fonctionne très bien comme ça. Mais sais-tu comment je peux rendre la macro automatique, afin qu'Excel l'exécute tout seul à chaque fois qu'une donnée change ?