VBA Excel: Saisie et confirmation d'un pass

Fermé
scarabee10 - 26 juil. 2010 à 16:40
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 27 juil. 2010 à 10:31
Bonjour,

Je cherche à déclencher l'affichage d'un UserForm pour saisir un mot de passe et le confirmer, dans le but d'utiliser ce code afin de protéger mon fichier en le sauvegardant.
J'ai déjà un UserForm1 avec un bouton de sauvegarde et qui contient mon code de sauvegarde (ActiveWorkbook.SaveAs ..). J'en ai créé deux autres pour la saisie du pass (UserForm2) et la confirmation(UserForm3) mais je ne sais pas comment bien structurer mon code derrière.

Des idées ?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

up
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 752
27 juil. 2010 à 09:09
Bonjour,
Comment vois tu tout ceci?
Exemple :
- Clic sur un bouton du USF1 --> lance le USF2
- remplir 1 textbox (dans USF2) mot de passe
- clic sur un bouton du USF2, contrôle le mot de passe et lance le USF3
- remplir 1 textbox (dans USF3) mot de passe
- clic sur un bouton du USF3, contrôle le mot de passe et ???

cjoint un exemple avec mot de passe : test
0
C'est exactement ce que je n'arrivais pas à faire.
Mais finalement j'ai simplifié le problème en utilisant la commande InputBox

Dim pass As String
pass = InputBox("Saisissez votre mot de passe pour restreindre l'accès à cette fiche", "Protection", "Tapez ici votre mot de passe")
confirmation = InputBox("Confirmez votre mot de passe", "Confirmation", "Saisie...")
Do While pass <> confirmation
    pass = InputBox("Les deux mots de passe ne correspondent pas, resaisissez votre mot de passe", "Erreur", "Saisie")
    confirmation = InputBox("Confirmez votre mot de passe", "Confirmation", "Saisie...")
Loop

Par contre, sauriez-vous comment étoiler la saisie du mot de passe ?

Merci d'avance.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 752
27 juil. 2010 à 10:31
Pour "étoiler" la saisie, il est bien plus simple de passer par des UserForm que par une inputbox...
Mais il faut savoir qu'à priori c'est possible... voici un code que je n'ai pas testé...
0