Excell possible ou non

Fermé
chrys - 2 août 2010 à 08:17
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 - 30 août 2010 à 13:45
Bonjour,
voilà je travaille sur plusieurs fichiers excell en meme temps j'aimerai savoir si je peux exporter une infos sans aller dans le fichier à chaque fois
je m'explique : j'ecris des treference de produit dans un fichier j'aimerai que ces references aillen directement dansla facture qui est sous un autre fichier sans que j'ai besoin de faire un copié collé
possible ou non ?
merci

14 réponses

paneb Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 10
2 août 2010 à 08:21
Il faut que tu relies ta facture avec ta feuille de référence p
0
maredsou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
2 août 2010 à 08:26
Est ce possible d'avoir plus de détail?
0
maredsou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
2 août 2010 à 08:24
Bonjour,

J'ai pas la sollution mais en fait, je cherche plus au moin la même chose.
J'ai tenté avec la fonction "recherche" mais sans parvenir à quelque chose de bien.

Si quelqu'un connait la solution?

Merci
0
j'ai cherché aussi sans reponse
en fait je fais des offres de prix des bons de livraison et des factures
tout ça c'est beaucoup de repetition de copiés collés ça serait si simple si en remplissant un dossier le lien remplissait les autres en meme temps
mais est ce possible
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
3 août 2010 à 01:27
Bonjour,

A la question : Est-ce possible ? la réponse est oui, bien que cela ne soit pas la vocation première d'Excel. Access (ou tout autre base de données) serait plus approprié.

;o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 17 275
3 août 2010 à 02:11
... et c'est oui, mais en utilisant une macro !
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 951
3 août 2010 à 02:18
Salut le forum

Comme le dit Raymond, c'est possible par macro.

Très indigeste pour un(e) néophyte en VBA.

Tiré du site de Frederic Sigonneau

' Ecrire dans un classeur fermé

Sub EcritDatas()
Dim Fich$, cell As Range

Fich = "d:\TestAdo.xls" 'à adapter

'écrit dans le classeur fermé la valeur des cellules A1:A5
  'du classeur actif
  For Each cell In ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A1:A5")
    SetExternalDatas Fich, "Feuil1", cell.Address(0, 0), cell.Text
  Next

'écrit en A6 la date et l'heure de l'opération
  SetExternalDatas Fich, "Feuil1", "A6", "mise à jour du " & Now

'on regarde le résultat
  DoEvents
  Workbooks.Open Fich

End Sub

'écrit DataToWrite dans la cellule DestCellAdr
'de la feuille DestFeuille du classeur fermé DestFile
Sub SetExternalDatas(DestFile As String, _
               DestFeuille As String, _
               DestCellAdr As String, _
               DataToWrite As Variant)
Dim oConn As ADODB.Connection
Dim oCmd As ADODB.Command
Dim oRS As ADODB.Recordset
Dim RangeDest
'd'après Rob Bovey, mpep

' Open a connection to the Excel spreadsheet
  Set oConn = New ADODB.Connection
  oConn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
           "Data Source=" & DestFile & ";" & _
           "Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=No;"";"

' Create a command object and set its ActiveConnection
  Set oCmd = New ADODB.Command
  oCmd.ActiveConnection = oConn

' This SQL statement selects a cell range in the "feuilleTest" worksheet.
  '1 Sélection pour écrire dans une seule cellule
  RangeDest = DestCellAdr & ":" & DestCellAdr
  oCmd.CommandText = "SELECT * from '" & DestFeuille & "$" & RangeDest & "'"

' Open a recordset containing the worksheet data.
  Set oRS = New ADODB.Recordset
  oRS.Open oCmd, , adOpenKeyset, adLockOptimistic

' Update last row
  oRS(0).Value = DataToWrite
  oRS.Update

'Close the connection
  oConn.Close
  Set oConn = Nothing
  Set oCmd = Nothing
  Set oRS = Nothing

End Sub

Mytå
0
comme tu dis c'est res compliqué il me faudrait la marche à suivre en langage normal helas
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
3 août 2010 à 11:46
Bonjour,

Mytå ne met qu'un exemple à adapter qui permet d'écrire dans un fichier sans l'ouvrir. Mais il faudra aussi lire, parcourir, modifier, supprimer ... J'ai bien peur que cela ne soit qu'une infime partie de ce que tu désires.

Si on pousse un peu l'analyse, tu as:
1) Une offre de prix
2) Un BL
3) Une facture.

- Le BL dépend de l'offre de prix (ou de la commande) acceptée par le client et la facture dépend du bon de livraison.

- Une offre de prix peut ne pas être acceptée.

- Un BL peut être partiel ou complet.

- Gestion des avoirs.

- Gestion des erreurs de livraison ...

etc etc ...

Une simple macro ne suffira pas à couvrir l'ensemble des fonctionnalités nécessaires.

Dans tous les cas, il faut que chaque fichier soit organisé de façon strict, à la manière d'une base de données.

Une analyse minutieuse de l'existant et du besoin doit être faite pour ensuite définir ce que tu veux obtenir au final avant de se lancer dans la fabrication d'une usine à gaz.

Bon courage

;o)
0
tu as aison pollux mais je passe mon temps à faire des copié collé et c penibl alors je cherche une solution
en fait je reçois une commande je la note donc dans un tableau ensuite je fais un bon de livraison et je facture
pour l'offre de prix on ne va pas l'inclure
voilà tu sais tout
0
Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 17 275
4 août 2010 à 16:42
Ah ! Là, c'est déjà plus clair, et plus simple.

Alors tu nous envoies tes fichiers (avec https://www.cjoint.com/ ou http://cijoint.fr/) et on te fait une proposition.
0
Le Pingou Messages postés 12230 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 1 454
5 août 2010 à 11:00
Bonjour Raymond,
Si tu as besoin d'aide pour une procédure, tu me fais signe...
Amicales salutations.
Le Pingou
0
5 août 2010 à 13:15
D'accord, ami Le Pingou, c'est noté.
Mais moi, tu le sais, je ne cherche et ne propose que des solutions sans macro !
Tchâo.
0
Le Pingou Messages postés 12230 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 1 454
4 août 2010 à 21:29
Bonjour,
Un petit exemple comme idée : https://www.cjoint.com/?ievCrkxiSW
0
ok raymond je t'envoie cela demain matin
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
bonjour raymond
désolée pour la coupure mais j'ai eu un probleme avec internet et je suis ensuite partie en vacances donc me revoilou
comment je fais pour t'envoyer les fichiers en questions afin que tu me fasses une propo
merci
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 951
30 août 2010 à 13:45
Re le forum

Chrys, pour joindre un fichier, tu crèes un lien à l'aide de
https://www.cjoint.com/ ou de http://cijoint.fr/ et tu
recopies le lien dans ton prochain message.

Mytå
0