EXCEL

johny the kid -  
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, et merci d'avance

j'ai une colonne excel avec comme données et mise en forme :
adresse (espaces) CP, ville
et je voudrais séparer l'adresse des deux autres données dans deux colonnes différentes.
ca fait longtemps que je suis dessus et sans résultat
Auriez-vous une solution? ou un code pour Macro (mes connaissances en vba et macros sont très limitées)?

merci!!

A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Oui.
Il faut utiliser les fonctions Texte : NBCAR, CHERCHE, STXT, GAUCHE.
0
johny the kid

je vois l'utilité de ces fonctions pour ce que je veux mais jarrive pas à extraire ce que je veux ...
faut-il imbriquer ces 4 fonctions?
si oui comment?
merci raymond!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Je regrette de ne pas avoir pu me montrer plus précis, mais tu n'as fourni ni fichier, ni exemple ! Alors comment veux-tu que je fasse ?
Pour envoyer un fichier, tu crées un lien à l'aide de https://www.cjoint.com/ ou http://cijoint.fr/ et tu colles le lien ainsi obtenu dans un prochain message.
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953

Salut le forum

Découpage d'une adresse

En A1: 28 rue du grand Faubourg 28000 CHARTRES

Rue
=GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-EQUIV(VRAI;ESTNUM(--(STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE($1:$255);1)));0)-5)
Valider avec Maj+ctrl+entrée

Code postal
=STXT(A1;NBCAR(A1)-EQUIV(VRAI;ESTNUM(--(STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE($1:$255);1)));0)-4;5)
-Valider avec Maj+ctrl+entrée

=DROITE(A1;EQUIV(" ";STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE($1:$255);1);0))

Mytå

0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour Mytå

Voila une utilisation très intéressante des fonctions matricielles ! Je n'y aurais pas pensé..

Avec une adresse comme :
28 rue du grand Faubourg 35131 CHARTRES DE BRETAGNE

Pour la ville, il me semble plus judicieux d'utiliser une formule dérivée de celle du code postal :
=STXT(A1;NBCAR(A1)-EQUIV(VRAI;ESTNUM(--(STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE($1:$255);1)));0)+2;255)

Cordialement
Patrice
0