(excel) verrouillage d'une cellule

cheadil Messages postés 85 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
slt tt le monde ;

j'ai un pb au niveau de verrouillage des cellules et des feuilles ou de classeur excel tout en laissant la possibilité de calcul et d'archivage des données (stockage).pour votre connaissance mon classeur excel constitue un truc de facturation des ventes alors il doit recevoir des données dans des cellules et archiver qq données de facture payée ; alors S.V.P comment faire pour verrouiller les cellules et les feuilles non autorisées .

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397
 
1) ctrl+A pour sélectionner toute la feuille
2) Format de cellule/Protection/ et enlever le coche de Verrouillée
3) Sélectionner les cellules à protéger et faire Format de cellule/Protection/ et cocher Verrouillée
4) Protéger la feuille (commande variable selon la version d'excel)
0
jahilo
 
ça ne marche pas ok
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397
 
Alors il faut remplacer soit le logiciel, soit l'ordinateur, soit l'utilisateur ...
0
cheadil Messages postés 85 Statut Membre 2
 
salut ,
je ss tt ça Mr. Raymond , mais j'ai trouvé des pbs lors de l'archivage via un macro qui faire les commandes suivantes : selectioner la feuille 1, inserer une ligne, selectioner feuille 2, copier une celule ,selectioner feuille 2 coller dans une cellule precise
et dans ce cas lorsque je fais la protection mon macro cesse de fonctionner;
alors pour ça je ve bien faire un macro qui devrouiller la feuille avant l'archivage et la verrouiller apres ..mais comment faire ? ce petit macro necessite la connaissance du langage VBA et moi je suis faible !
merci de bien repondre
cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397
 
Ah ! Tu n'avais pas parlé de macro !
Sinon je me serais abstenu de répondre : Je n'y connais rien ...
0
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   954
 
Salut le forum

Il faudrait que tu nous montres ta macro si tu veux de l'aide

Deux possibilités :

-Tu enlèves la protection en début de macro pour la remettre à la fin.

-Tu protèges la feuille en utilisant ActiveSheet.Protect UserInterfaceOnly:=True

Mytå

Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
Versions installées [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
0
cheadil Messages postés 85 Statut Membre 2
 
salut tt le monde salut Mytå;
je ss en retard pour lire votre reponse, c parceque j'avais pas de connexion tt cette periode et c rarement que je me connecte après , et en plus de ça je sentais ennuie après pleine de recherche sur le web sans résultat, vous voyez comment !
alors désolé et merci bcp !
je vais essayé votre solution Mytå...et je reviens prochainement.
@micalement
0