[Excel]Calcul selon un nombre de dossiers

Fermé
Luckyluke - 27 juil. 2010 à 12:35
Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 12 août 2010 à 00:33
Bonjour,

Je vais tenter d'expliquer mon problème qui n'est pas simple.

En fait, je recois des dossiers de demande de formation. J'ai donc effectuer un tableau excel récapitulatif, avec une colonne "Dossiers Validés" et une colonne "Dossiers en Attente". Je remplis ce tableau manuellement, donc quand je recois un dossier je l'inscris dans "En Attente", et une fois que la demande de formation est acceptée je l'inscris en "Validé".

Je cherche donc a automatiser ce tableau. C'est a dire que quand je recois une demande de formation (fichier excel), et que je l'enregistre dans mettons un dossier "Demandes de formation recues", excel ajoute automatiquement + 1 "Dossiers en Attente" dans mon tableau récapitulatif, et vice versae quand j'enregistre une demande dans un dossier nommé "Dossiers Validés", excel me mette +1 en "Dossiers Validés" de mon tableau récap.

Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications.

J'ai très peu d'espoir quand a la possibilité de réaliser cela, mais bon sait on jamais. Si également il y a une possibilité de ne pas passer par le VBA que je ne maitrise pas, ce serait parfait, mais je n'en demanderai pas trop.

Je vous remercie d'avance si vous avez des solutions a me proposer.

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 17 255
28 juil. 2010 à 02:25
Bonjour Luckyluke.
Je présume que ce sont tes tout débuts dans Excel ?

En colonne A tu mets les intitulés des dossiers,
en colonne B le chiffre 1 s'inscrit tout seul quand le dossier est créé,
en colonne C tu saisis 1 (ou ce que tu veux) quand tu valides la demande.

En ligne 1 tu écris les étiquettes de colonnes :
A1 "Intitulé du dossier" ; B1 "En attente" ; C1 "Validé"

En ligne 2 on obtient les nombres de dossiers avec les formules :
A2 =NBVAL(A3:A999) ; B2 =SOMME(B3:B999) ; C2 =NBVAL(C3:C999)

En B3, à recopier ensuite vers le bas, la formule
=SI(A12="";"";SI(C12="";1;""))

https://www.cjoint.com/?hCcxBkt3PI => Pour contrôle, on doit toujours avoir A2=B2+C2
0
Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 17 255
12 août 2010 à 00:33
Alors ? ça a marché ou pas ?
0