Formule pour effacer des doublons sur une même ligne

Fermé
Loup_gaou - Modifié par Loup_gaou le 18/02/2013 à 15:32
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 19 févr. 2013 à 11:54
Bonjour,

Êtant novice sur excelle je dois dédoublonner un énorme fichier. Voici mon problème les doublons se situent sur la même ligne (et non pas en colonne) et change tout le temps de valeur.
Je recherche donc une formule du type :
si E2 = à D2 alors effacer le contenu de E2 (que je pourrais transposer à tout mon tableau)


Merci d'avance pour vos solutions

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
18 févr. 2013 à 15:41
Bonjour
si vous voulez les enlever en manuel,(en nautomatqiue il faudrait une macro) le mieux est une MFC pour les détecter, car avec votre formule, il faut qu'ils se suivent pour que vous les trouviez.
Mise en forme conditionnelle / utiliser une formule
et pour un champ par exemple de E2 à Z2 ( à adapter), la formule est:
=NB.SI($E$2:$Z$2;E2)>1
et choisissez une couleur visible. Les cellules seront de cette couleur tant qu'il y aura plus d'une fois la ,même valeur dans la, ligne.
crdlmnt
0
Mais du coup je vais devoir reproduire ca à chaque ligne?
Le problème c'est que c'est un tableau avec plus de 8 000 lignes...
0
Loup_gaou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
18 févr. 2013 à 16:04
Voici l'exemple de mon tableau (comme je n'arrive pas à mettre de lien), par ligne et les / sont les colonnes

DIRECTION DES PARCS, DES JARDINS ET DES RIVES / POLE COORDINATION FONCTIONNELLE DIR PARCS-JARDINS-RIVES / COMPTABILITE ET MARCHES DIR PARCS-JARDINS-RIVES / COMPTABILITE ET MARCHES DIR PARCS-JARDINS-RIVES

DIRECTION DES PARCS, DES JARDINS ET DES RIVES / POLE COORDINATION FONCTIONNELLE DIR PARCS-JARDINS-RIVES / COMPTABILITE ET MARCHES DIR PARCS-JARDINS-RIVES / COMPTABILITE ET MARCHES DIR PARCS-JARDINS-RIVES

DIRECTION DES PARCS, DES JARDINS ET DES RIVES / POLE COORDINATION FONCTIONNELLE DIR PARCS-JARDINS-RIVES / GESTION DES MOYENS DE TRAVAIL DIR PARCS-JARDINS-RIVES / GESTION DES MOYENS DE TRAVAIL DIR PARCS-JARDINS-RIVES

DIRECTION DES PARCS, DES JARDINS ET DES RIVES / POLE COORDINATION FONCTIONNELLE DIR PARCS-JARDINS-RIVES / POLE COORDINATION FONCTIONNELLE DIR PARCS-JARDINS-RIVES / POLE COORDINATION FONCTIONNELLE DIR PARCS-JARDINS-RIVES

DIRECTION DES PARCS, DES JARDINS ET DES RIVES / POLE DIRECTION DES PARCS, DES JARDINS ET DES RIVES / GESTION ADMINISTRATIVE DIR PARCS-JARDINS-RIVES / GESTION ADMINISTRATIVE DIR PARCS-JARDINS-RIVES
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 18/02/2013 à 16:09
Reproduire ça sur 8000 lignes n'est pas le problème, c'est d'ôter les doublons qui va en être un!
Pour la MFC sur tous le tableau:

sélectionnez de A1 à Z8000 pour l'exemple et entrez la formule avec les signes qui conviennent:
=NB.SI($A1:$Z1000;A1)>1

attention à la bonne position du signe $
et avec ça tout le tableau est traité indépendamment ligne par ligne

Pour sélectionner rapidement A1:Z8000
placer le curseur dans la case adresse à gauche de la barre de formule
entrez au clavier : A1:Z8000
et faites ENTER

crdlmnt
0
Loup_gaou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
18 févr. 2013 à 16:48
Je dois vraiment être nul, ca ne marche pas...
J'ai bien sélectionné tout mon tableau,
Puis, Format / Mise en forme conditionnelle / La formule est, dans la case je note =NB.SI($A1:$Z1000;A1)>1 puis je modifie lma mise en forme en mettant un motif fond rouge pour trouver facilement les doublons
Puis Ok, mais rien ne se produit....
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
18 févr. 2013 à 17:56
J'ai fait une faite de frappe, ma grande spécialité, mais dans tous les cas si A1 est plusieurs fois dans le tableau il aurait du apparaître en rouge
=NB.SI($A1:$Z1;A1)>1
voyez ici (de A à N)
https://www.cjoint.com/?CBsr3ZJk4Yg
crdlmnt
0