Saut de page excel

Fermé
akmer Messages postés 255 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 11 avril 2008 à 10:51
 younes - 21 févr. 2013 à 18:08
Bonjour,
J’ai plein de tableau d’environ 3 ou 4 lignes dans une feuille Excel et souvent il y a des tableaux qui sont à cheval sur 2 pages.
Je voudrais savoir s’il existe une fonction qui permette d’éviter cela ????
Ou si quelqu’un de plus expérimenté en Vba connaitrait il un code Vba pour faire cela.
Merci d’avance
A voir également:

5 réponses

cedinscri Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 175
11 avril 2008 à 11:14
Il faut réduire tes tableaux.
Soit tu joue sur l'échelle soit tu réduit à une page les largeurs :
fichier >> mise en page >> cocher "réduire à une page les largeurs"

Cdlt.
1
cedinscri Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 175
11 avril 2008 à 10:55
Bonjour,

En VBA je sais pas.
Sous Excel il faut dejà que tu joue sur les marges et l'orientation ainsi que sur la définition de la plage d'impression.
Essaie aussi de voir si tu ne peux pas réduire au max tes largeurs et hauteur de ligne.

Cdlt.
0
akmer Messages postés 255 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 51
11 avril 2008 à 11:01
Le problème c'est que j'ai des tableaux sur environ 30 pages et souvent des tableuax son à cheval sur 2 pages donc il faut que manuellement je les décale, si je joue avec les marge ou d'autre truc dans le style il y aura toujours des tableaux à cheval sur 2 pages.
Je pensé qu'il pouvait exister une option qui pourrait être appelé "eviter cheffauchement sur 2 pages" ou un truc comme sa.
Quelqu'un n'as pas une idée???
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
12 avril 2008 à 05:40
Tu devrais envoyer ton fichier avec https://www.cjoint.com/ soit à tout le monde dans ce forum, soit à certains d'entre nous en particulier à l'aide des messages privés (si tu estimes que tes données sont un peu confidentielles).
Ce n'est qu'ainsi qu'on peut te conseiller des manipulations concrètes et efficaces.
0
D_D_Du_06 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 84
12 avril 2008 à 10:35
Bonjour,

Pour excel 2003 (à retrouver dans 2007).

il existe la fonction "saut de page";
1) mettre le curseur dans une cellule, (qui sera la première de la deuxième page);
2) menu >> Insertion >> Saut de page...

Tu peux aussi faire apparaître la première (ou les premières colonnes) de ton (tes) tableaux à chaque nouvelle page (ce qui facilite la lecture une fois imprimé).

Pour excel 2003 (toujours)

1) Menu >> Mise en page;
2) l'onglet >> Feuilles;
3) les choix sont à faire dans >> Titres à imprimer (la ligne ou colonne qui sera reprise à chaque page imprimée)...
4) tu pourras aussi choisir, l'enchaînement gauche droite (un tableau trop large)...

En mixant ces deux fonctions, tu obtiendras des impressions plus claires:
_ une série de feuilles en continues (selon la longueur et la largeur) par tableau;
_ reprise des intitulés de tableau à chaque feuille.

Pour ce qui est de mettre un tableau sur une seule feuille, possible si seulement un tableau par feuille, en jouant sur la zone d'impression et la réduction de l'impression (dans la fonction "mise en page")...

Voilà...
A+
D D Du 06
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Essayez la commande VBA suivante
Set ActiveSheet.VPageBreaks(1).Location = Range("J1")

le 1 de VPageBreaks est le numéro de feuille
J ou L ou M c'est la colonne
0