Affecter une valeur (0,5) à toutes les cellules par simple clic.
cartiers
-
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai affecter ,dans certaines colonnes seulement, définies par avance, la valeur 0,5 (ou une autre) en cliquant (simple clic) sur les cellules choisies.
Est-ce faisable de façon assez simple?
Merci de votre aide.
J'aimerai affecter ,dans certaines colonnes seulement, définies par avance, la valeur 0,5 (ou une autre) en cliquant (simple clic) sur les cellules choisies.
Est-ce faisable de façon assez simple?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Affecter une valeur (0,5) à toutes les cellules par simple clic.
- Iphone 14 simple - Guide
- Simple pdf - Télécharger - PDF
- Atout clic - Télécharger - Éducatifs
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350 - Forum Excel
3 réponses
Oui c'est faisable,
reste à savoir ce que tu veux vraiment.
Juste quand tu sélectionnes une cellule particulière ça te la remplie avec un 0.5 ?
reste à savoir ce que tu veux vraiment.
Juste quand tu sélectionnes une cellule particulière ça te la remplie avec un 0.5 ?
bonjour
il va falloir passer par une macro
Alt-F11 pour passer dans l'éditeur VBA
Dans la fenêtre Projet (a gauche) clic sur la feuille à traiter
Coller ce code dans l'éditeur
L'ajout du demi point se fera avec un double clic sur toute cellule de la plage "K:M"
bonne journée
il va falloir passer par une macro
Alt-F11 pour passer dans l'éditeur VBA
Dans la fenêtre Projet (a gauche) clic sur la feuille à traiter
Coller ce code dans l'éditeur
Option Explicit Const plage = "$K:$M" Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Not Intersect(Target, Range(plage)) Is Nothing Then ' pour ajouter 0.5 à la cellule ' Target.Value = Target.Value + 0.5 ' pour attribuer 0.5 à la cellule Target.Value = 0.5 Target.Offset(1, 0).Select End If End Sub
L'ajout du demi point se fera avec un double clic sur toute cellule de la plage "K:M"
bonne journée
Merci beaucoup, ça fonctionne très bien.
J'avais déjà rencontré ce type de code pour colorer mes cellules, mais je n'avais pas réussi à l'adapter car je ne comprends pas bien ce que signifient les lignes
Pourriez-vous m'expliquer un peu que je puisse l'adapter sans devoir revenir poser une question bête la prochaine fois, s'il vous plait.
Encore merci pour tout.
J'avais déjà rencontré ce type de code pour colorer mes cellules, mais je n'avais pas réussi à l'adapter car je ne comprends pas bien ce que signifient les lignes
If Not Intersect(Target, Range(plage)) Is Nothing Then
Target.Offset(1, 0).Select
Pourriez-vous m'expliquer un peu que je puisse l'adapter sans devoir revenir poser une question bête la prochaine fois, s'il vous plait.
Encore merci pour tout.
1. Const plage = "$K:$M"
définit la plage où la macro va s'appliquer
2. If Not Intersect(Target, Range(plage)) Is Nothing Then
- Target est la cellule cible (la cellule active)
en français
si l'intersection (au sens mathématique) de la cible et de plage n'est pas vide ..
ou plus simplemen: si la cellule cible est dans plage alors ...
3. Target.Offset(1, 0).Select
déplace le curseur de 1 ligne et 0 colonnes par rapport à la cible
si on ne met pas cette instruction la cible va garder la main en attente d'une validation par exemple (tu peux essayer en inhibant cette ligne en mettant un ' apostrophe devant)
bonne journée
définit la plage où la macro va s'appliquer
2. If Not Intersect(Target, Range(plage)) Is Nothing Then
- Target est la cellule cible (la cellule active)
en français
si l'intersection (au sens mathématique) de la cible et de plage n'est pas vide ..
ou plus simplemen: si la cellule cible est dans plage alors ...
3. Target.Offset(1, 0).Select
déplace le curseur de 1 ligne et 0 colonnes par rapport à la cible
si on ne met pas cette instruction la cible va garder la main en attente d'une validation par exemple (tu peux essayer en inhibant cette ligne en mettant un ' apostrophe devant)
bonne journée
Je dois mettre des bonus à certains élèves.
J'ai 10 colonnes. Ces 10 premières colonnes sont remplies avec des couleurs par vba
Les 4 colonnes suivantes, j'aimerai pouvoir attribuer 0,5 point par simple clic dans les cellules choisies. Je ne sais pas si ça suffit comme explications.