Comment utiliser un checkbox dans un userform?

Fermé
calcifercombat - 17 févr. 2013 à 17:01
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 17 févr. 2013 à 22:49
Bonjour,

Je suis trés peu doué en VBA sous excel et je souhaiterais faire un ptit projet pour apprendre.

Voilà, je souhaiterais envoyer par mail une feuille excel et l'enregistrer également, en utilisant un userform et dedans plusieurs choix à cocher avec des checkbox qui contiendrait chacune une adresse mail.
et un bouton envoyer qui validerait les checkbox cochés et me confirmerai l'envoie.

Ma question et la suivante comment puis-je réaliser en vba ce petit programme, avec des checkbox à cocher et un commandbutton pour enregistrer la feuille excel et l'envoyer par mail?

Merci à ceux qui pourrons m'aider....
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 716
17 févr. 2013 à 22:49
Bonjour,

Si c'est pour apprendre, et c'est très louable, tu devrais commencer ta réalisation.

Même si tu n'arrives pas à ce que tu veux, ce n'est pas grave.Tu nous mettras ton exemple sans éléments personnels mais avec la structure des données sur https://www.cjoint.com/ puis le lien généré ici : ce sera plus facile pour t'aider à finaliser.
0