Afficher les calculs et demarches d'une fonction
pobrassard
Messages postés
8
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment ont affiche la démarche (avec les nombres) lorsqu'on fait une fonction.
EX:
Fonction
A1+A2
Réponse
4
Démarche
1+3
J'aimerais savoir comment ont affiche la démarche (avec les nombres) lorsqu'on fait une fonction.
EX:
Fonction
A1+A2
Réponse
4
Démarche
1+3
A voir également:
- Afficher les calculs et demarches d'une fonction
- Fonction si et - Guide
- Afficher appdata - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Afficher les modifications word - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. - Forum VB / VBA
4 réponses
Copy colle ca dans vba dans un nouveau module:
et maintenant la function etapes() te donne les etapes mais tu doit entre la cellule a la main dans la function du type "A1"
Function etapes()
bob = Cells(1, 11).Formula
tata = Replace(bob, "+", "-")
tata = Replace(tata, "*", "-")
tata = Replace(tata, "/", "-")
tata = Replace(tata, "(", "")
tata = Replace(tata, ")", "")
tata = Replace(tata, "=", "")
criis = Split(tata, "-")
For i = 0 To UBound(criis)
bob = Replace(bob, criis(i), Range(criis(i)).Value)
Next
etapes = Replace(bob, "=", "") & " = " & Cells(1, 11)
End Function
et maintenant la function etapes() te donne les etapes mais tu doit entre la cellule a la main dans la function du type "A1"
Salut
Prends l'exemple :
A1=1
A2=2
A3=3
A4=4
A5=5
A6=6
A7=A1+A2+A3+A4+A5+A6
* Sélectionner cette dernière (A7)
* Cliquer sur l'onglet Formule / Zone : audit de formules / commande : Evaluation de formule
* Cliquer sur le boutton Evaluer
Prends l'exemple :
A1=1
A2=2
A3=3
A4=4
A5=5
A6=6
A7=A1+A2+A3+A4+A5+A6
* Sélectionner cette dernière (A7)
* Cliquer sur l'onglet Formule / Zone : audit de formules / commande : Evaluation de formule
* Cliquer sur le boutton Evaluer
Ca ne pourrait être qu'en vba et c'est très complexe à réaliser.
Si c'est ponctuel :
aller dans la ligne d'édition des formules et sélectionner la partie que tu veux évaluer et faire F9.
Le faire sur toutes les parties. Copier-coller dans une cellule.
Si tu valide tu conserve les parties évaluées donc tu perds ta formule d'origine (Ctrl+z pour annuler)
eric
edit: un fichier retrouvé dans mes archives : https://www.cjoint.com/?CBuvSvjssHx
Je n'en suis pas l'auteur et j'ai oublié de noter les références, désolé pour lui.
La formule est en B1, sa décomposition en A1 après lancement du programme de test.
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Si c'est ponctuel :
aller dans la ligne d'édition des formules et sélectionner la partie que tu veux évaluer et faire F9.
Le faire sur toutes les parties. Copier-coller dans une cellule.
Si tu valide tu conserve les parties évaluées donc tu perds ta formule d'origine (Ctrl+z pour annuler)
eric
edit: un fichier retrouvé dans mes archives : https://www.cjoint.com/?CBuvSvjssHx
Je n'en suis pas l'auteur et j'ai oublié de noter les références, désolé pour lui.
La formule est en B1, sa décomposition en A1 après lancement du programme de test.
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Ça devrait donner (1+2)/3, mais ça ne marche pas
Merci!