VBA EXCEL - variable qui ne se remet pas à zéro...

Résolu/Fermé
TonyLucky Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 21 févr. 2013 à 13:17
 TonyLucky - 21 févr. 2013 à 22:17
Bonjour à tous,

Dans un formulaire VBA Excel (2002), j'utilise une variable qui me permet de colorer un label selon certaines conditions lors de modifications.

En validant, je remets cette variable à zéro. Après la validation, je ré-initialise le formulaire pour revenir directement sur ma dernière sélection (je ne fais donc pas unload me).

Lorsque je me "promène" dans ma liste de choix, à un moment donné, ma variable ressort et colorie une zone qui ne devrait pas l'être.

J'ai essayé d'attribuer une autre valeur à cette variable, j'ai testé "empty", vbnullstring à différents endroits, j'ai parcouru les forums... Rien n'y fait.

J'ai préparé un fichier qui permet de reproduire l'incident en expliquant la démarche à suivre. Mais comment fait-on pour joindre un fichier ?

Merci par avance de vos idées ou suggestions

Tony





A voir également:

4 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
21 févr. 2013 à 13:55
Bonjour,
Il faut utiliser le site https://www.cjoint.com/
Déposer son fichier et venir coller dans un message le lien qui est donné

A+

0
Merci pour cette précision que je ne connaissais pas.

Voici le lien du fichier :

http://www.cjoint.com/?0BvpkDpfHxS

A+
Tony
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
Modifié par pilas31 le 21/02/2013 à 17:52
Bonsoir,

J'ai regardé le fichier. J'avoue que c'est très mystérieux
C'est bien sur la gestion événementielle sur les CheckBox qui pose problème.
Je n'ai pas réussi à bien comprendre le phénomène mais il semble qu'en remplaçant les « AfterUpdate » par des « Change » le fonctionnement soit correct.

Exemple
Private Sub CB_101_Change() 
cb = 101 
'============= 
Call X_Couleur 
'============= 
End Sub 


A tester
Cordialement,
0
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai testé et cela fonctionne. Merci.
J'avais essayé avec before update, sans succès, mais je n'avais pas pensé à utiliser change... J'ai parfois des réactions bizarres avec after update...

Bien cordialement,
Tony
0