Recherche de formules sous Excel 2007
Fermé
JVYG
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2014
-
27 août 2014 à 16:01
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 27 août 2014 à 19:37
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 27 août 2014 à 19:37
A voir également:
- Recherche de formules sous Excel 2007
- Liste déroulante excel - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
4 réponses
via55
Messages postés
14512
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
2 740
27 août 2014 à 16:18
27 août 2014 à 16:18
Bonjour
Possible avec une macro de faire masquer toutes les colonnes n'ayant pas prix concurrent sur la 1ere ligne
Sub masquedemasque()
Dim DernCol As Integer
DernCol = Cells(1, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column
For n = 1 To DernCol
If Cells(1, n).Value <> "prix concurrent" Then ' 1 pour 1ere ligne, si les titres sont sur une autre ligne changer le 1 par le bon n° de ligne
Columns(n).Select
If Selection.EntireColumn.Hidden = True Then Selection.EntireColumn.Hidden = False Else Selection.EntireColumn.Hidden = True
End If
Next
End Sub
Marco à mettre dans le worksheet de la feuille concernée en procédant ainsi :
ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBA
Selectionner par double-clic la feuille concernée dans l'arborescence
Copier la macro et la coller dans la page blanche
Fermer l'éditeur
La macro est accessible depuis la page voulue à partir de l'onglet Developpeur Macros
L'appel à la macro masque les colonnes si elles sont visibles ou les démasque si elles ont cachées
Cdlmnt
Possible avec une macro de faire masquer toutes les colonnes n'ayant pas prix concurrent sur la 1ere ligne
Sub masquedemasque()
Dim DernCol As Integer
DernCol = Cells(1, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column
For n = 1 To DernCol
If Cells(1, n).Value <> "prix concurrent" Then ' 1 pour 1ere ligne, si les titres sont sur une autre ligne changer le 1 par le bon n° de ligne
Columns(n).Select
If Selection.EntireColumn.Hidden = True Then Selection.EntireColumn.Hidden = False Else Selection.EntireColumn.Hidden = True
End If
Next
End Sub
Marco à mettre dans le worksheet de la feuille concernée en procédant ainsi :
ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBA
Selectionner par double-clic la feuille concernée dans l'arborescence
Copier la macro et la coller dans la page blanche
Fermer l'éditeur
La macro est accessible depuis la page voulue à partir de l'onglet Developpeur Macros
L'appel à la macro masque les colonnes si elles sont visibles ou les démasque si elles ont cachées
Cdlmnt
JVYG
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2014
27 août 2014 à 18:36
27 août 2014 à 18:36
Merci beaucoup pour cette aide rapide, mais cela ne marche pas.
j'ai pour résultat après avoir suivi les conseils de voir disparaitre mes colonnes A, B et C, et les 6 items par client s'affichent sur la même ligne ....
De plus, comment faire pour revenir en arrière quand on a exécuté la macro ?
merci d'avance,
JVYG
j'ai pour résultat après avoir suivi les conseils de voir disparaitre mes colonnes A, B et C, et les 6 items par client s'affichent sur la même ligne ....
De plus, comment faire pour revenir en arrière quand on a exécuté la macro ?
merci d'avance,
JVYG
via55
Messages postés
14512
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
2 740
Modifié par via55 le 27/08/2014 à 18:50
Modifié par via55 le 27/08/2014 à 18:50
Re,
la macro marche bien (j'ai essayé) à condition que les entêtes soient bien en ligne 1 sinon il faut changer le n° de ligne dans la macro comme je l'avais indiqué dans la macro
Normalement en appliquant une deuxième fois la macro toutes les colonnes masquées devraient se démasquer
Sinon pour le faire manuellement sélectionner la première colonne visible en débordant un peu à gauche puis clic droit et Afficher
Si tu peux poster un exemple de ton fichier allégé (quelques colonnes et quelques lignes suffiront) et anonymé sur cjoint.com et indiquer ici le lien fourni ce sera plus évident pour y adapter la macro
Cdlmnt
la macro marche bien (j'ai essayé) à condition que les entêtes soient bien en ligne 1 sinon il faut changer le n° de ligne dans la macro comme je l'avais indiqué dans la macro
Normalement en appliquant une deuxième fois la macro toutes les colonnes masquées devraient se démasquer
Sinon pour le faire manuellement sélectionner la première colonne visible en débordant un peu à gauche puis clic droit et Afficher
Si tu peux poster un exemple de ton fichier allégé (quelques colonnes et quelques lignes suffiront) et anonymé sur cjoint.com et indiquer ici le lien fourni ce sera plus évident pour y adapter la macro
Cdlmnt
JVYG
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2014
27 août 2014 à 19:20
27 août 2014 à 19:20
re, via55
A priori, tu es largement plus au point que moi (et de loin). Au risque de passer pour un abruti, comment puis-je te faire passer une partie de mon tableau ?
Cdt
A priori, tu es largement plus au point que moi (et de loin). Au risque de passer pour un abruti, comment puis-je te faire passer une partie de mon tableau ?
Cdt
via55
Messages postés
14512
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
2 740
27 août 2014 à 19:33
27 août 2014 à 19:33
Tu vas sur le site de cjoint :
https://www.cjoint.com/
Tu télécharges ton fichier tu valides les options privé 21 jour et tu vas en bas de page Créer le lien; une fois le lien crée tu copie ce lien (en bleu) et tu viens le copier dans ton prochain message
https://www.cjoint.com/
Tu télécharges ton fichier tu valides les options privé 21 jour et tu vas en bas de page Créer le lien; une fois le lien crée tu copie ce lien (en bleu) et tu viens le copier dans ton prochain message
Raymond PENTIER
Messages postés
58828
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2025
17 273
27 août 2014 à 18:45
27 août 2014 à 18:45
Bonjour.
Sans macro, on peut faire un tri personnalisé, option "de la gauche vers la droite".
Cordialement.
Sans macro, on peut faire un tri personnalisé, option "de la gauche vers la droite".
Cordialement.
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
27 août 2014 à 19:37
27 août 2014 à 19:37
Bonjour,
Autre proposition.
Sélectionner les titres de colonne. Ca peut être une sélection multiple, cellules séparées.
Clic-droit sur la sélection filtre les colonnes.
Un autre clic droit n'importe où les ré-affiche.
La ligne de titre peut-être n'importe où.
https://www.cjoint.com/?DHBtKtb6sXc
eric
Autre proposition.
Sélectionner les titres de colonne. Ca peut être une sélection multiple, cellules séparées.
Clic-droit sur la sélection filtre les colonnes.
Un autre clic droit n'importe où les ré-affiche.
La ligne de titre peut-être n'importe où.
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Static masqueOn As Boolean Dim titre As String Dim c As Range, col As Long, dercol As Long If masqueOn Then Columns.Hidden = False masqueOn = False Else titre = ";" dercol = Cells(Target.Row, Columns.Count).End(xlToLeft).Column For Each c In Selection titre = titre & c.Value & ";" Next c For col = 1 To dercol Columns(col).Hidden = InStr(titre, Cells(Target.Row, col)) = 0 Next col masqueOn = True End If Cancel = True End Sub
https://www.cjoint.com/?DHBtKtb6sXc
eric