Protections et macros excel / calc

Fermé
ec163 Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 - 12 sept. 2014 à 12:13
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 12 sept. 2014 à 16:22
Bonjour, je rencontre un problème, j'ai créé une maquette avec des zones à compléter sous excel 2003, certaines de ces cases font l'objet d'une saisie obligatoire sinon l'impression du document complété est impossible. Dans ce document j'ai des feuilles cachées par vba et protégées également par mot de passe contenant des listes déroulantes . L'ennui c'est que les personnes qui doivent l'utiliser ont pour partie excel "donc pas de souci" et pour les autres : openoffice calc et là quand on ouvre le document, il n'est plus protégé et les macros ne s'effectuent pas du coup les zones obligatoires peuvent être laissées vierge et l'impression se fait tout de même, du coup je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de protéger le document et d'effectuer les macros dans les 2 cas excel et calc. J'espère avoir été assez clair, par avance merci de vos réponses. Pour info je ne connais pas très bien le VBA et encore moins la programmation dans calc. Donc si vous avez du clé en mains ou du très détaillé ça me conviendra très bien, merki!!!
ec163
Macro sous excel utilisée
Workbook - beforeprint
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
If Sheets("Bulletin GRH").Range("b4").Value = "" Then
Cancel = True
MsgBox "Veuillez renseigner le nom et le prénom SVP"
End If
If Sheets("Bulletin GRH").Range("b3").Value = "" Then
Cancel = True
MsgBox "Veuillez renseigner le service SVP"
End If
If Sheets("Bulletin GRH").Range("a8").Value = "" Then
Cancel = True
MsgBox "Veuillez renseigner le motif SVP"
End If
If Sheets("Bulletin GRH").Range("b8").Value = "" Then
Cancel = True
MsgBox "Veuillez renseigner les dates SVP"
End If
End Sub
A voir également:

1 réponse

OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 961
12 sept. 2014 à 16:22
Le clé en main n'existe pas. Et comme pour un texte, on ne peut pas traduire mot-à-mot pour avoir un résultat correct.
Il faut donc tout réécrire car les deux langages Basic sont différents.

Bon courage !
0