Tri les lettres d'un mot par ordre alphabétique
Résolu/Fermé
labejau37
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
-
1 sept. 2014 à 11:55
DjiDji59430 Messages postés 4129 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 1 sept. 2014 à 16:32
DjiDji59430 Messages postés 4129 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 1 sept. 2014 à 16:32
A voir également:
- Triez cette liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne. quel mot est formé par les 8 premières lettres de la colonne code ?
- Triez cette liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne.quel mot est formé par les 8 premières lettres de la colonne code ? - Meilleures réponses
- Triez cette liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne - Meilleures réponses
- Triez cette liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne. - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Mot de passe administrateur freebox ✓ - Forum Freebox
- Code ascii de a - Guide
- Clé windows 8 - Guide
8 réponses
mohshadow
Messages postés
2742
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2018
1 680
1 sept. 2014 à 12:02
1 sept. 2014 à 12:02
Salut, j'ai testé à l'aide de fonction simples d'excel de ma manière suivante:
Sélection de ta case "espadon" /Données/convertir.
J'ai choisi une cassure à chaque lettre de telle sorte que chacune des lettre se trouve dans une case différentes.
Sélection des 7 cases copier/collage spécial "transposer"
Applique le tri alphabétique
Ré-applique la transposition et la fonction concatener pour recompiler les lettres dans une seule et même case.
... a voir l'automatisation de cette procédure, et la viablitité sur une liste de mot.
M'enfin c'est peut-être un début. ^^
Sélection de ta case "espadon" /Données/convertir.
J'ai choisi une cassure à chaque lettre de telle sorte que chacune des lettre se trouve dans une case différentes.
Sélection des 7 cases copier/collage spécial "transposer"
Applique le tri alphabétique
Ré-applique la transposition et la fonction concatener pour recompiler les lettres dans une seule et même case.
... a voir l'automatisation de cette procédure, et la viablitité sur une liste de mot.
M'enfin c'est peut-être un début. ^^