Tri les lettres d'un mot par ordre alphabétique

Résolu
labejau37 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrai trier les lettres d'un mot par ordre alphabétique.

Exemple: Trier ESPADON en ADENOPS.

Comment faire.

Merci d'avance
A voir également:
  • Triez cette liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne. quel mot est formé par les 8 premières lettres de la colonne code ?
  • Triez cette liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne - Meilleures réponses
  • Triez cette liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne.quel mot est formé par les 8 premières lettres de la colonne code ? - Meilleures réponses
  • Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
  • Code ascii - Guide
  • Clé windows 8 - Guide
  • Liste déroulante excel - Guide
  • Trousseau mot de passe iphone - Guide

8 réponses

mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 681

Salut, j'ai testé à l'aide de fonction simples d'excel de ma manière suivante:
Sélection de ta case "espadon" /Données/convertir.
J'ai choisi une cassure à chaque lettre de telle sorte que chacune des lettre se trouve dans une case différentes.
Sélection des 7 cases copier/collage spécial "transposer"
Applique le tri alphabétique
Ré-applique la transposition et la fonction concatener pour recompiler les lettres dans une seule et même case.

... a voir l'automatisation de cette procédure, et la viablitité sur une liste de mot.
M'enfin c'est peut-être un début. ^^
0
labejau37 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci
J'y suis arrivé pour un mot.
Par contre, si on doit trier des centaines de mots c'est fastidieux
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

y arrive tu pour trottinette ?
0
labejau37 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai créé une macro pour aller plus vite qui va jusqu'à 12 lettres.
Mais je ne peux faire qu'un mot à la fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour à tous

Un exemple via une petite macro
https://www.cjoint.com/?3IbpmDWMBtd

Cdlmnt
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Et si le mot comporte un mélange de majuscules et de minuscules
https://www.cjoint.com/?3IbpBiQ1gMB

Ddlmnt
0

C'est bon.
Merci pour la macro.
Suis pas assez doué pour faire ça tout seul.

Bonne journée
0

Tu sais, ça n'a rien de compliqué

Au cas où tu voudrais t'y lancer
Etape 1. Alt-F11 pour accéder à l'éditeur vba, puis Insertion/Module
Tu colles tout le code dans ce module
Etape 2. Dans la feuille, la fonction TriMot s'utilise comme une fonction excel ordinaire

Cdlmnt
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

Un autre essai, sans macro et pour un mot !

https://www.cjoint.com/?DIbqv0LI1UZ
0