TCD Imprimer automatiquement plusieurs filtres

Fermé
Celiexcel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 22:47
 Tessel75 - 10 sept. 2014 à 23:37
Bonjour!

J'aimerais créer des boutons (avec macro) qui me permettraient dans un tableau croisé dynamique d'imprimer automatiquement.

Je vais tenter de m'expliquer clairement:

Le TCD comporte des données de performance pour un employé. (nom de l'employé en filtre) Il s'agit donc d'un rapport par employé.

Il y a 6 départements différents dans la compagnie, et chaque gestionnaire de département voudrait imprimer les TCD de ses propres employés. Le département associé à chaque employé est indiqué dans le tableau source des données. Idéalement j'aimerais créer un bouton par département et lorsqu'on clique dessus, ça chercherait uniquement les employés qui lui sont associés et ça imprimerait individuellement chaque fiche d'employé (TCD).

Je ne sais pas si ceci est possible ou bien s'il y aurait une autre façon d'aboutir à cet objectif.

Lorsque je mets 2 filtres dans le TCD: Département et Employé, et que j'essaie une macro d'impression, ça m'imprime toutes les combinaisons possibles donc incluant des rapports vides lorsque l'employé n'appartient pas au département...

J'espère que c'était compréhensible, sinon je pourrai donner plus de détails.... MERCI infiniment de m'aider!

CeliExcel
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
1) "Idéalement j'aimerais créer un bouton par département et lorsqu'on clique dessus, ça chercherait uniquement les employés qui lui sont associés (TCD). "
Par définition un TCD permet de sélectionner les données qu'on souhaite voir apparaitre et de masquer les autres; c'est le principe même du TCD. il ne doit pas y avoir de problème de ce côté si tu sais utiliser un TCD; sinon c'est une autre question qu'il faut poser.
2) "et ça imprimerait individuellement chaque fiche d'employé". Le moyen que j'ai trouvé pour cette tâche sans faire apparaitre des données qui doivent rester cachées est de sélectionner le tableau des sélections, et de faire un copier/collage spécial Valeurs. Cela permet de fixer les résultats et de les distribuer aux personnes concernées en respectant la confidentialité. Après il est toujours possible d'écrire un code VBA pour automatiser les étapes du processus.
Mais peut-être qqun d'autre pourra te proposer une procédure plus élégante.
Bonne suite.
0