Conserver la date dans cellule excel
Laly.LAREUNION
Messages postés
13
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Novice en langage VBA, je me tourne aujourd'hui vers vous.
Voici ma problématique:
Lorsque G13 <> "", il faut que la date s'écrive dans la cellule G6 et l'heure dans la cellule G7.
Assez fière de moi, j'avais trouvé une formule EXCEL qui allait bien.
Dans G6 => SI(G13 <> "";"aujourdhui"; "")
Dans G7 => SI(G13 <> "";"maintenant";"")
Problème! Si j'ouvre le fichier le 12 et que je fais une saisie. En reouvrant le fichier le 13, les dates s'effacent et sont remplacés par le 13 alors que je souhaite les conserver!
J'ai trouvé des solutions mais elles correspondent à l'entrée d'une valeur dans C1 et la date s'affiche dans D1... Je ne sais pas transposé la colonne a la ligne!
Bref, j'attends vos commentaires en retour...
Merci d'avance pour votre aide.
Novice en langage VBA, je me tourne aujourd'hui vers vous.
Voici ma problématique:
Lorsque G13 <> "", il faut que la date s'écrive dans la cellule G6 et l'heure dans la cellule G7.
Assez fière de moi, j'avais trouvé une formule EXCEL qui allait bien.
Dans G6 => SI(G13 <> "";"aujourdhui"; "")
Dans G7 => SI(G13 <> "";"maintenant";"")
Problème! Si j'ouvre le fichier le 12 et que je fais une saisie. En reouvrant le fichier le 13, les dates s'effacent et sont remplacés par le 13 alors que je souhaite les conserver!
J'ai trouvé des solutions mais elles correspondent à l'entrée d'une valeur dans C1 et la date s'affiche dans D1... Je ne sais pas transposé la colonne a la ligne!
Bref, j'attends vos commentaires en retour...
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Conserver la date dans cellule excel
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour fixer une date il faut passer par un code VBA si tu as quelques notions.
Ensuite un code VBA est très strict il faut donc savoir quelles cellules conditionnent la date et ces dates dans quelles cellules elles doivent être appliquées parce que j'imagine qu'il ne doit pas y avoir que les cellules G13, G6 et G7 concernées
parce que si c'est le cas tu auras aussi vite fait de saisir la date et l'heure que tu peux fixer en cliquant en même temps sur les touches Ctrl et ; pour la date et sur les touches Ctrl et : pour l'heure
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Pour fixer une date il faut passer par un code VBA si tu as quelques notions.
Ensuite un code VBA est très strict il faut donc savoir quelles cellules conditionnent la date et ces dates dans quelles cellules elles doivent être appliquées parce que j'imagine qu'il ne doit pas y avoir que les cellules G13, G6 et G7 concernées
parce que si c'est le cas tu auras aussi vite fait de saisir la date et l'heure que tu peux fixer en cliquant en même temps sur les touches Ctrl et ; pour la date et sur les touches Ctrl et : pour l'heure
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Pour reprendre ce que j'expliquais précédemment, il faut que lorsque j'entre une valeur dans G13 alors la date s'écrit dans G6 et l'heure dans G7.
De même, lorsque H13 <>"" alors écrire la date dans H6 et l'heure dans H7.
Et cela jusqu'à G500 par exemple...
Merci pour vos retours.
Alors, relire correctement mon post, à la fin tu as deux techniques pour saisir la date et l'heure qui ont d'ailleurs été reproposées par Raymond
Voila que j'enfonce des portes ouvertes, maintenant !
Amitiés.
J'ai bien lu ton post. Malheureusement le fichier n'est pas utilisé par moi mais par mes collaborateurs qui n'auront pas tout le temps le réflexe des raccourcis claviers. D'où l'intérêt d'une macro VBA (cette macro existe puisque utilisé jusqu'à maintenant...).
Par conséquent, je l'ai adapté à mon fichier non sans mal car je ne parle pas du tout ce langage!
PS: comment fait-on pour ajouter le fichier Excel à la conversation?
Merci pour votre aide en tout cas.