Extraire texte de cellules et insérer ce texte dans un email.
uhb
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis en train de revoir mes notions de VBA.
J'ai un classeur avec plein de lignes, ces lignes contiennent des dates, des fournisseurs différents ...
Je voudrais pouvoir cliquer sur un bouton à la fin de ma ligne et récupérer les informations de cette ligne en particulier pour les coller automatiquement dans le corps et l'en-tête d'un email (un template d'outlook pour être précis).
Je n'attends pas de vous que vous fassiez cette macro pour moi, je veux chercher par moi même, mais j'aimerais juste déjà savoir si c'est possible ?
Merci
Eric
Je suis en train de revoir mes notions de VBA.
J'ai un classeur avec plein de lignes, ces lignes contiennent des dates, des fournisseurs différents ...
Je voudrais pouvoir cliquer sur un bouton à la fin de ma ligne et récupérer les informations de cette ligne en particulier pour les coller automatiquement dans le corps et l'en-tête d'un email (un template d'outlook pour être précis).
Je n'attends pas de vous que vous fassiez cette macro pour moi, je veux chercher par moi même, mais j'aimerais juste déjà savoir si c'est possible ?
Merci
Eric
A voir également:
- Extraire texte de cellules et insérer ce texte dans un email.
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Extraire texte d'une image - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Insérer une image dans word sans bouger le texte - Guide
3 réponses
Bonjour,
coller automatiquement dans le corps et l'en-tête d'un email (un template d'outlook pour être précis). Utilisez-vous un modéle ???
coller automatiquement dans le corps et l'en-tête d'un email (un template d'outlook pour être précis). Utilisez-vous un modéle ???
Re,
'Dans l'éditeur VBA: Menu / Tools / Reference / Cocher "Microsoft Outlook Library" de votre Office
'Dans l'éditeur VBA: Menu / Tools / Reference / Cocher "Microsoft Outlook Library" de votre Office
Sub SendMail_Outlook()
Dim OL As Object
Dim OLmail As Object
Dim MyItem As Outlook.MailItem
'test si Outlook est ouvert
Set OLk_Appli = CreateObject("Outlook.Application")
If OLk_Appli.Explorers.Count > 0 Then
'Ok outlook ouvert
Else
'mettre le bon chemin outlook
OLk_OK = Shell("C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office15\outlook.exe", vbHide)
End If
Set OL = CreateObject("Outlook.Application")
'---------------
'avec Model
Set MyItem = OL.CreateItemFromTemplate("Chemin et nom du model")
'si piece jointe: chemin piece-jointe
'piece_jointe=""
With MyItem
.To = "zzzzzzzzzz@fai.xxxxx"
.Subject = Range("A1") ' a vous de mettre ce que vous avez besoin
'.Body = "azerty template" 'a vous de mettre ce que vous avez besoin
'.AddAttachment (piece_jointe)
'.Display 'attente envoi manuel
.Send 'envoi auto
End With
'tempo attente avant fermeture Outlook
temps = Timer