Extraire texte de cellules et insérer ce texte dans un email.

Fermé
uhb Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 25 oct. 2014 à 17:14
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 26 oct. 2014 à 18:09
Bonjour à tous,

Je suis en train de revoir mes notions de VBA.

J'ai un classeur avec plein de lignes, ces lignes contiennent des dates, des fournisseurs différents ...

Je voudrais pouvoir cliquer sur un bouton à la fin de ma ligne et récupérer les informations de cette ligne en particulier pour les coller automatiquement dans le corps et l'en-tête d'un email (un template d'outlook pour être précis).

Je n'attends pas de vous que vous fassiez cette macro pour moi, je veux chercher par moi même, mais j'aimerais juste déjà savoir si c'est possible ?

Merci
Eric
A voir également:

3 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
26 oct. 2014 à 12:00
Bonjour,

coller automatiquement dans le corps et l'en-tête d'un email (un template d'outlook pour être précis). Utilisez-vous un modéle ???
0
uhb Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
26 oct. 2014 à 15:08
Salut, oui un template c'est un modèle.
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
26 oct. 2014 à 18:09
Re,

'Dans l'éditeur VBA: Menu / Tools / Reference / Cocher "Microsoft Outlook Library" de votre Office
Sub SendMail_Outlook()
Dim OL As Object
Dim OLmail As Object
Dim MyItem As Outlook.MailItem

'test si Outlook est ouvert
Set OLk_Appli = CreateObject("Outlook.Application")
If OLk_Appli.Explorers.Count > 0 Then
'Ok outlook ouvert
Else
'mettre le bon chemin outlook
OLk_OK = Shell("C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office15\outlook.exe", vbHide)
End If

Set OL = CreateObject("Outlook.Application")
'---------------
'avec Model
Set MyItem = OL.CreateItemFromTemplate("Chemin et nom du model")
'si piece jointe: chemin piece-jointe
'piece_jointe=""
With MyItem
.To = "zzzzzzzzzz@fai.xxxxx"
.Subject = Range("A1") ' a vous de mettre ce que vous avez besoin
'.Body = "azerty template" 'a vous de mettre ce que vous avez besoin
'.AddAttachment (piece_jointe)
'.Display 'attente envoi manuel
.Send 'envoi auto
End With

'tempo attente avant fermeture Outlook
temps = Timer
Do While Timer - temps < 2
DoEvents
Loop

'close Outlook
OLk_Appli.ActiveExplorer
OLk_Appli.Quit
Set OLmail = Nothing
Set OL = Nothing
Set OLk_Appli = Nothing

End Sub
0