Suppression des doublons avec intervalle de temps défini !!
Slide41260
Messages postés
2
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'analyse des statistiques de ventes manquées sur un site web de commande et j'aurais besoin de votre aimable aide.
Je reçois un tableau de stat tous les mois ou apparaît la consultation des articles sur le site web qui ne sont plus en stock.
Par contre je n'arrive pas à filtrer certains doublons de consultation, le soucis : quand un client consulte plusieurs fois le même article. (ex consultation le vendredi puis recommence le lundi).
Pour que mes données soit le plus représentatives je souhaiterais isolé les demandes "multiples" faite par un même client, sur un même article dans sur un espace temps de cinq jours.
Sachant que le fichier peut faire plus de 200 000 lignes je pense qu'il y a du temps à gagner plutôt que de le faire à la main...
Pensez vous que cela est faisable via excel 2010 ?
Merci par avance pour vos réponses

J'analyse des statistiques de ventes manquées sur un site web de commande et j'aurais besoin de votre aimable aide.
Je reçois un tableau de stat tous les mois ou apparaît la consultation des articles sur le site web qui ne sont plus en stock.
Par contre je n'arrive pas à filtrer certains doublons de consultation, le soucis : quand un client consulte plusieurs fois le même article. (ex consultation le vendredi puis recommence le lundi).
Pour que mes données soit le plus représentatives je souhaiterais isolé les demandes "multiples" faite par un même client, sur un même article dans sur un espace temps de cinq jours.
Sachant que le fichier peut faire plus de 200 000 lignes je pense qu'il y a du temps à gagner plutôt que de le faire à la main...
Pensez vous que cela est faisable via excel 2010 ?
Merci par avance pour vos réponses

A voir également:
- Suppression des doublons avec intervalle de temps défini !!
- Forcer suppression fichier - Guide
- Doublons photos - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Suppression compte gmail - Guide
- Family link le temps ne correspondent pas - Forum Contrôle parental
2 réponses
Bonjour
200 000 lignes avec 3 conditions (ref,date , société, il faudrait passer par macro VBA...
pour cela mettre un extrait de ton classeur(env 5000 lignes pas moins) sur
sans données confidentielles en pièce jointe (format XL97-2003) sur
http://cijoint.fr/
et coller le lien proposé dans le message de réponse
-
Michel
200 000 lignes avec 3 conditions (ref,date , société, il faudrait passer par macro VBA...
pour cela mettre un extrait de ton classeur(env 5000 lignes pas moins) sur
sans données confidentielles en pièce jointe (format XL97-2003) sur
http://cijoint.fr/
et coller le lien proposé dans le message de réponse
-
Michel