Macro- extraire des données d'un fichier

Theeoo_o Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Theeoo_o Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
étant totalement débutant sur les macros excel, je me demandais s'il était possible avec excel 2000 , d'utiliser une macro pour aller chercher des données dans un fichier access.
Les étapes que je voudrais effectuer sont : chercher dans une colonne d'un tableau excel une valeur précise (ex 753) , et consulter sur la ligne de cette valeur deux ou trois autres valeurs (qui resteront toujours dans la même colonne). Et ainsi de suite en changeant à chaque fois la première valeur (ici 753)

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

chercher des données dans un fichier access Dans votre explication, vous ne mentionnez jamais le "fichier" access !!!!!!!

Quelle version access: 97,2003 ou .......
0
Theeoo_o Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est la version access 2000
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713 > Theeoo_o Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Ok, mais vous cherchez quoi dans cette base, vous ne parlez que du fichier excel !!!
0
Theeoo_o Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai une vingtaine de colonne et 6000 lignes. Je voudrais chercher en fonction d'une valeur d'une colonne ce que contient la même ligne mais sur une colonne différente. exemple : colonne A ligne 10 j'ai 80 , je voudrais lire sur la ligne 10 mais sur la colonne S la valeur de la cellule, puis de la colonne T puis U.
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713 > Theeoo_o Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re

Y a pas de colonne A ligne 10 j'ai 80, je voudrais lire sur la ligne 10 mais sur la colonne S la valeur de la cellule, puis de la colonne T puis U dans une table access.

Vous etes sur que vous voulez chercher dans une table Access ????
0

en effet il n'y a pas de nom dans une table access , mais je me suis débrouillé pour transférer les valeurs sur une feuille excell. Mais mon probleme reste le meme je pense ..
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Re,

fichier excel modifie plus une base mdb (mettre le chemin a jour pour tester avec cette base):

https://www.cjoint.com/c/EDprSH58MeG

pour tester avec votre base, changez le chemin dans le code VBA

A+
0

Merci beaucoup je vais tester ça
0
Theeoo_o Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Theeoo_o Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,
changer le chemin dans VBA , ça veut dire changer cette ligne :
conn.Open connstring
?
SI c'est le cas , il faudrait que je la remplace par quoi ?
0

Bonjour,
lignes a modifier:
    Nom_Base = "Base_Theo.mdb"
    Chemin_Base = "D:\Access\Theo\" & Nom_Base

mettez le nom de votre base et le chemin sur le disque de cette base
0
Theeoo_o Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de vous envoyer un mp
0