Copie incrémentale pour la fonction sommeprod erreur!

Fermé
mthuong Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 2 sept. 2015 à 16:35
mthuong Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 3 sept. 2015 à 14:45
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à trouver l'erreur dans mes formules SOMMEPROD?

J'ai un tableau avec les mois (janvier,février), les années (2012,2013) et les ventes HT.
Je voudrais calculer les ventes mensuelles de chaque année.

J'ai écris la formule pour le mois janvier 2012. C'était correct

=SUMPRODUCT((ventes[Année]=$E3)*(ventes[MOIS]=F$2)*(ventes[HT]))

mais quand j'ai fait une copie incrémentale pour le mois février, les matrices ont été basculées :

=SUMPRODUCT((ventes[MOIS]=$E3)*(ventes[HT]=G$2)*(ventes[Année]))

et donc le résultat est faux.

Avec la copie incrémental vertical ça a marché!

Merci beaucoup!

A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
2 sept. 2015 à 18:21
Bonjour

La slotion se fait en 5 minutes at sans prise de t^te avec des sommeprodavec un Tableau croisé dynamique (TCD)
pour apprendre
http://boisgontierjacques.free.fr/
0
mthuong Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
2 sept. 2015 à 18:38
bonjour,

Merci bcp,c'est vrai, j'y ai pas pensé.

J'ai révisé excel en suivant un vidéo sur youtube et le monsieur dans le vidéo a pu faire le tableau avec sommeprod et j'ai fait la meme chose que lui et ça n'a pas marché.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
3 sept. 2015 à 08:07
bonjour,

méfie toi énormément de ce genre de vidéos, souvent réalisées par des bricolos de niveau très moyen et qui cherchent surtout à flatter leur ego.

les tutos styleBboisgontier ou les sites comme DVP, Excelabo, Cathy Astuces n'ont peut-^tre pas l'attrait des vidéos mais sont écrits par des gens sérieux dont certains ont été reconnus par Microsoft comme MVP (Most Valuable Professional), distinction très rare: cela se compte chaque année sur les doigts d'une main en France.

En parlant de MVP mais sur Word-Powerpoint, un petit coucoau passage à notre amie Marina avec son site Faqword qui intervient souvent sur le forum CCM ;o)
0
mthuong Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
3 sept. 2015 à 14:45
Je suis apprentie en chargé d'études et il me faut travailler beaucoup avec excel et voire avec vba et donc je m'entraîne intensivement maintenant avec les tutos sur internet. Je te remercie de m'avoir présenté ces sites qui sont très très utiles pour moi. C'est vrai qu'il est difficile de trouver un bon vidéo sur youtube. Ils font des vidéos souvent pour faire la pub.

Très bonne journée à toi. A bientot sur le forum!
0