Copie incrémentale pour la fonction sommeprod erreur!
mthuong
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
mthuong Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mthuong Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à trouver l'erreur dans mes formules SOMMEPROD?
J'ai un tableau avec les mois (janvier,février), les années (2012,2013) et les ventes HT.
Je voudrais calculer les ventes mensuelles de chaque année.
J'ai écris la formule pour le mois janvier 2012. C'était correct
=SUMPRODUCT((ventes[Année]=$E3)*(ventes[MOIS]=F$2)*(ventes[HT]))
mais quand j'ai fait une copie incrémentale pour le mois février, les matrices ont été basculées :
=SUMPRODUCT((ventes[MOIS]=$E3)*(ventes[HT]=G$2)*(ventes[Année]))
et donc le résultat est faux.
Avec la copie incrémental vertical ça a marché!
Merci beaucoup!

Pourriez-vous m'aider à trouver l'erreur dans mes formules SOMMEPROD?
J'ai un tableau avec les mois (janvier,février), les années (2012,2013) et les ventes HT.
Je voudrais calculer les ventes mensuelles de chaque année.
J'ai écris la formule pour le mois janvier 2012. C'était correct
=SUMPRODUCT((ventes[Année]=$E3)*(ventes[MOIS]=F$2)*(ventes[HT]))
mais quand j'ai fait une copie incrémentale pour le mois février, les matrices ont été basculées :
=SUMPRODUCT((ventes[MOIS]=$E3)*(ventes[HT]=G$2)*(ventes[Année]))
et donc le résultat est faux.
Avec la copie incrémental vertical ça a marché!
Merci beaucoup!

A voir également:
- Copie incrémentale pour la fonction sommeprod erreur!
- Fonction si et - Guide
- Copie cachée - Guide
- Copie écran samsung - Guide
- Copie disque dur - Guide
- Copie rapide - Télécharger - Gestion de fichiers
1 réponse
Bonjour
La slotion se fait en 5 minutes at sans prise de t^te avec des sommeprodavec un Tableau croisé dynamique (TCD)
pour apprendre
http://boisgontierjacques.free.fr/
La slotion se fait en 5 minutes at sans prise de t^te avec des sommeprodavec un Tableau croisé dynamique (TCD)
pour apprendre
http://boisgontierjacques.free.fr/
Merci bcp,c'est vrai, j'y ai pas pensé.
J'ai révisé excel en suivant un vidéo sur youtube et le monsieur dans le vidéo a pu faire le tableau avec sommeprod et j'ai fait la meme chose que lui et ça n'a pas marché.
méfie toi énormément de ce genre de vidéos, souvent réalisées par des bricolos de niveau très moyen et qui cherchent surtout à flatter leur ego.
les tutos styleBboisgontier ou les sites comme DVP, Excelabo, Cathy Astuces n'ont peut-^tre pas l'attrait des vidéos mais sont écrits par des gens sérieux dont certains ont été reconnus par Microsoft comme MVP (Most Valuable Professional), distinction très rare: cela se compte chaque année sur les doigts d'une main en France.
En parlant de MVP mais sur Word-Powerpoint, un petit coucoau passage à notre amie Marina avec son site Faqword qui intervient souvent sur le forum CCM ;o)
Très bonne journée à toi. A bientot sur le forum!