Afficher des lignes lorsque l'on coche une case à cocher

Marined -  
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai que des lignes apparaissent uniquement lorsque qu'une case est cochée.
Je ne connais que les basiques d'Excel donc je ne suis pas allée très loin même après avoir lu plusieurs post dans les forums...

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet?
Merci beaucoup!

PS: je suis sous Excel pour MAC 2015

3 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433
 
Bonjour

Peux tu envoyer un bout de ton fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".

Cdlmnt
0
Marined
 
Voici le lien: http://www.cjoint.com/c/FDBnWXLlKeh

Merci
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433
 
Ce que ça donne
http://www.cjoint.com/c/FDBqzWau3IQ

Cdlmnt
0
Marined
 
Sublime ! Peux-tu m'aider à reproduire ce que tu as fait ?

Sur la case à cocher produit A, clic droit "Format de contrôle" > Cellule liée = B6
Puis je suis perdue...Peux-tu me guider dans les étapes suivantes ?

Merci
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433
 
Bon

1. Défusionner ta plage située sous le groupe des cases à cocher
2. la colorier en blanc ainsi que sa police de texte
3. Clic droit sur la case A
Format de contrôle / Cellule liée B6
4. Clic droit sur la case B
Format de contrôle / Cellule liée B8
5. Alt-F11 pour accéder à l'éditeur vba et coller ce code
Option Explicit

Const liPA = "13:15"
Const liPB = "18:20"
Const celPA = "B6"
Const celPB = "B8"

Sub OK()
If Range(celPA).Value Then
Rows(liPA).Hidden = False
Else
Rows(liPA).Hidden = True
End If
If Range(celPB).Value Then
Rows(liPB).Hidden = False
Else
Rows(liPB).Hidden = True
End If
End Sub
6. Modifier éventuellement les valeurs des constantes
7. Retour dans la feuille
8. Clic-droit sue la case à cocher A / Affecter une macro
et selectionner la macro OK
9. Idem pour la case à cocher B

Bon courage
0