Recherche de formulation
Carotline
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une formulation pour mon problème :
j'ai une valeur et un tableau...
je cherche à afficher le nom de la colonne et de la ligne de plusieurs valeurs qui correspondrait supérieurement à ma valeur dans plusieurs case pour pouvoir les réutilisés...
Je cherche une formulation pour mon problème :
j'ai une valeur et un tableau...
je cherche à afficher le nom de la colonne et de la ligne de plusieurs valeurs qui correspondrait supérieurement à ma valeur dans plusieurs case pour pouvoir les réutilisés...
A voir également:
- Recherche de formulation
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Fréquence tnt recherche manuelle - Forum TNT / Satellite / Réception
3 réponses
Rien compris !
Peux-tu donner un exemple concret, avec les références et les contenus de tes cellules ?
Et quand tu parles de formulation, tu ne voulais pas dire formule ?
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Peux-tu donner un exemple concret, avec les références et les contenus de tes cellules ?
Et quand tu parles de formulation, tu ne voulais pas dire formule ?
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Si j'ai bien compris, avec l'exemple chiffré en Feuil1, tu voudrais comme réponses :
8 barres de 10 ; 6 barres de 12 ; 5 barres de 14 ;
4 barres de 16 ; 2 barres de 20 ou de 25 ?
8 barres de 10 ; 6 barres de 12 ; 5 barres de 14 ;
4 barres de 16 ; 2 barres de 20 ou de 25 ?
Simple remarque, qui n' affecte pas du tout tes calculs :
Dans le but d'optimiser les formules (gagner quelques caractères), je te signale que tu peux remplacer
=(B4/(B2*B3^2*B10)) par =B4/(B2*B3^2*B10)
=1,25*(1-RACINE(1-(2*B12))) par =1,25*(1-RACINE(1-2*B12))
=(B10*0,8*B13*B9*B2)/B11 par =B10*0,8*B13*B9*B2/B11
Ici, il ne s'agit chaque fois que de parenthèses inutiles.
Cordialement.
Dans le but d'optimiser les formules (gagner quelques caractères), je te signale que tu peux remplacer
=(B4/(B2*B3^2*B10)) par =B4/(B2*B3^2*B10)
=1,25*(1-RACINE(1-(2*B12))) par =1,25*(1-RACINE(1-2*B12))
=(B10*0,8*B13*B9*B2)/B11 par =B10*0,8*B13*B9*B2/B11
Ici, il ne s'agit chaque fois que de parenthèses inutiles.
Cordialement.
Salut.
Je viens de tomber par hasard sur la phrase "le calculateur permet de faire des calculs sous forme exacte, et sous forme approchée à la manière d'une calculatrice scientifique", extraite de https://www.solumaths.com/fr/calculatrice-en-ligne/presentation
Je viens de tomber par hasard sur la phrase "le calculateur permet de faire des calculs sous forme exacte, et sous forme approchée à la manière d'une calculatrice scientifique", extraite de https://www.solumaths.com/fr/calculatrice-en-ligne/presentation
J'ai fait plusieurs calculs pour déterminé une surface d'armature (B16), joint avec cela j'ai un tableau avec en haut le nombre de barre et en a gauche leur diamètre en mm (feuille 2). J'aimerais donc pourvoir en changent mes variables que excel me donne le nombre de barres et leurs diamètres pour ma surface d'armature au dessus pour faire un dimensionnement majoré(>). et comment je peux joindre le fichier excel pour vous montrer ?
https://www.cjoint.com/c/FEoiv4ucVhM