Récupération par email d'une réponse venant de Forms
Jean09
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
ESt-il possible de recevoir par email uniquement la partie des réponses qui a été remplie dans un formulaire O365/Forms ?
LE problème est que le formulaire est plein d'embranchement et que potentiellement chaque utilisateur ne va pas remplir toutes les questions. LE formulaire comprend plus de 100 questions mais en fonction du choix fait à l'entrée du formulaire on ne va répondre peut etre qu'à 5 questions.
Or, nous ne voudrions recevoir précisement que ces réponses là !
Et pas un fichier excel à 90% vide.
Exemple :
A quelle catégorie appartenez vous
CAtégorie A : 5 questions
CAtégorie B : 30 questions
Catégorie C : 20 questions
SI je coche A je vais avoir juste 5 questions.
On peut recevoir les réponses dans un excel mais il vais contenir 55 colonnes dont 50 vides.
CE n'est pas tres pratique pour récupérer les données...et aller les copier ailleurs...
Avez vous une idée de solution. PEut etre que forms n'est/n'était pas le bon outil.
MErci par avance de votre réponse et aide éventuelle.
JEan
<W10/O365/>
ESt-il possible de recevoir par email uniquement la partie des réponses qui a été remplie dans un formulaire O365/Forms ?
LE problème est que le formulaire est plein d'embranchement et que potentiellement chaque utilisateur ne va pas remplir toutes les questions. LE formulaire comprend plus de 100 questions mais en fonction du choix fait à l'entrée du formulaire on ne va répondre peut etre qu'à 5 questions.
Or, nous ne voudrions recevoir précisement que ces réponses là !
Et pas un fichier excel à 90% vide.
Exemple :
A quelle catégorie appartenez vous
CAtégorie A : 5 questions
CAtégorie B : 30 questions
Catégorie C : 20 questions
SI je coche A je vais avoir juste 5 questions.
On peut recevoir les réponses dans un excel mais il vais contenir 55 colonnes dont 50 vides.
CE n'est pas tres pratique pour récupérer les données...et aller les copier ailleurs...
Avez vous une idée de solution. PEut etre que forms n'est/n'était pas le bon outil.
MErci par avance de votre réponse et aide éventuelle.
JEan
<W10/O365/>
A voir également:
- Récupération par email d'une réponse venant de Forms
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Comment creer un compte email - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Adresse email de recuperation - Guide
2 réponses
Bonjour,
je ne pense pas, mais une macro peut supprimer les colonnes inutilisées.
En supposant les titres en ligne 1 :
mise dans un module standard elle agira sur la feuille active du classeur actif.
https://www.cjoint.com/c/KLuwx5am3AD
eric
je ne pense pas, mais une macro peut supprimer les colonnes inutilisées.
En supposant les titres en ligne 1 :
Sub suppColVides() Dim col As Long For col = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column To 1 Step -1 If Cells(Rows.Count, col).End(xlUp).Row = 1 Then Columns(col).EntireColumn.Delete Next col End Sub
mise dans un module standard elle agira sur la feuille active du classeur actif.
https://www.cjoint.com/c/KLuwx5am3AD
eric