Formule feuille-1
sev33000
Messages postés
240
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a quelques temps, je vous avez sollicité afin de mettre en place une formule me permettant d'automatiser une fichier en allant chercher la feuille -1 d'un fichier excel.
Cette formule fonctionne très bien et j'ai voulu la reproduire dans un autre type de fichier excel, mais là elle ne fonctionne pas.
Je m'explique.
Dans le fichier joint, en SIT. 01, j'ai des données saisie.
https://www.cjoint.com/c/KLuiLkb0p1q
J'aimerais que ces données sur reportent de façon automatique sur la SIT. 02 dans les cellules suivantes :
- En I19, il faut que se soit la cellule J39 de la SIT. 01
- En B20, il faut que se soit celle de B20 de la SIT. 01
- En C20, il faut que se soit celle de B20 de la SIT. 01
Je sais qu'une formule type "=offsetfeuil(-1;C20)" existe mais quand je la saisie, il s'affiche #NOM? et je ne comprends pas pourquoi.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Cordialement;
Passez de bonnes fêtes de fin d'années.
Séverine.
Il y a quelques temps, je vous avez sollicité afin de mettre en place une formule me permettant d'automatiser une fichier en allant chercher la feuille -1 d'un fichier excel.
Cette formule fonctionne très bien et j'ai voulu la reproduire dans un autre type de fichier excel, mais là elle ne fonctionne pas.
Je m'explique.
Dans le fichier joint, en SIT. 01, j'ai des données saisie.
https://www.cjoint.com/c/KLuiLkb0p1q
J'aimerais que ces données sur reportent de façon automatique sur la SIT. 02 dans les cellules suivantes :
- En I19, il faut que se soit la cellule J39 de la SIT. 01
- En B20, il faut que se soit celle de B20 de la SIT. 01
- En C20, il faut que se soit celle de B20 de la SIT. 01
Je sais qu'une formule type "=offsetfeuil(-1;C20)" existe mais quand je la saisie, il s'affiche #NOM? et je ne comprends pas pourquoi.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Cordialement;
Passez de bonnes fêtes de fin d'années.
Séverine.
A voir également:
- Formule feuille-1
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
6 réponses
Bonjour,
Pour I39 simplement comme cela et idem pour les autres
='Sit. 01'!J39
en B20
=SI('Sit. 01'!B20="";"";'Sit. 01'!B20)
Pour I39 simplement comme cela et idem pour les autres
='Sit. 01'!J39
en B20
=SI('Sit. 01'!B20="";"";'Sit. 01'!B20)
Bonjour,
En faisant ainsi, je suis "obligée" de le faire moi même à chaque saisie.
Alors qu'avec la formule offsetfeuil, normalement je n'ai pas à le faire puisque la formule fait appel à la feuille précédente.
Merci quand même.
En faisant ainsi, je suis "obligée" de le faire moi même à chaque saisie.
Alors qu'avec la formule offsetfeuil, normalement je n'ai pas à le faire puisque la formule fait appel à la feuille précédente.
Merci quand même.
Re,
je ne vois pas en quoi ça complique, exemple en B20 si tu as cette formule
=SI('Sit. 01'!B20="";"";'Sit. 01'!B20)
il suffit de l'incrémenter vers le bas jusqu'à la cellule B34 et le tour est joué, si sur l'onglet précédent tu as une date elle s'affichera si non la cellule restera vide
je ne vois pas en quoi ça complique, exemple en B20 si tu as cette formule
=SI('Sit. 01'!B20="";"";'Sit. 01'!B20)
il suffit de l'incrémenter vers le bas jusqu'à la cellule B34 et le tour est joué, si sur l'onglet précédent tu as une date elle s'affichera si non la cellule restera vide
C'est pas mal mais ce n'est pas ce que je souhaite, car en faisant ainsi, tous les mois, quand je vais copier/coller la feuille précédente et que je vais la renommer, il va falloir que je modifie la source.
En effet, je reçois des situations de travaux tous les mois, et tous les mois, je copie/colle la situation précédente que je renomme.
Là, tel que mon fichier est fait, tous les mois, je vais chercher la cellule de la sit. 01 pour la saisir en sit. 02, pour la sit.03, j'irai chercher celle de la sit. 02, et ainsi de suite....et c'est précisément ça que j'aimerais automatiser avec la formule offsetfeuil(-1;cellule xxxxx).
Cette formule formule très bien sur un autre fichier mais là non.
En effet, je reçois des situations de travaux tous les mois, et tous les mois, je copie/colle la situation précédente que je renomme.
Là, tel que mon fichier est fait, tous les mois, je vais chercher la cellule de la sit. 01 pour la saisir en sit. 02, pour la sit.03, j'irai chercher celle de la sit. 02, et ainsi de suite....et c'est précisément ça que j'aimerais automatiser avec la formule offsetfeuil(-1;cellule xxxxx).
Cette formule formule très bien sur un autre fichier mais là non.
Bonjour Sev33000
Une idée que je pratiquais quand je travaillais il y a une dizaine d'années avant la retraite
Pourquoi ne pas avoir une feuille Mois échu et coller les informations sur cette feuille le lien resterait le même en permanence
Et au cas où avoir les différentes feuilles en archives sans lien
Une idée que je pratiquais quand je travaillais il y a une dizaine d'années avant la retraite
Pourquoi ne pas avoir une feuille Mois échu et coller les informations sur cette feuille le lien resterait le même en permanence
Et au cas où avoir les différentes feuilles en archives sans lien
Re bonjour,
Cela ne semble pas fonctionner car lorsque je change la date en B20 sur sit. 03, elle ne se change pas en C20 sur sit. 04.
De plus, je ne sais pas à quoi correspondent les nombres/chiffres 39, 10, 3 et 1 de la formule =INDIRECT(ADRESSE(39;10;3;1;$A$16);1) et du coup de je comprend pas la formule.
Cela ne semble pas fonctionner car lorsque je change la date en B20 sur sit. 03, elle ne se change pas en C20 sur sit. 04.
De plus, je ne sais pas à quoi correspondent les nombres/chiffres 39, 10, 3 et 1 de la formule =INDIRECT(ADRESSE(39;10;3;1;$A$16);1) et du coup de je comprend pas la formule.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
il s'agit d'une fonction personnalisée qu'il faut ajouter à ton classeur.
Alt+F11 pour aller dans l'éditeur VBE, clic-droit sur le projet du classeur et Insertion / Module, y coller le code.
Enregistrer sous... dans le type *.xlsm pour conserver les macros.
eric
il s'agit d'une fonction personnalisée qu'il faut ajouter à ton classeur.
Alt+F11 pour aller dans l'éditeur VBE, clic-droit sur le projet du classeur et Insertion / Module, y coller le code.
Enregistrer sous... dans le type *.xlsm pour conserver les macros.
eric